Aller au contenu principal
Sujet: Gestion plusieurs disques externe (Lu 206 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Gestion plusieurs disques externe

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème.
Lors de l'installation de kodi et de la création de ma base de donnée, j'ai d'abord branché mon premier disque dur, ajouté en source le dossier film, puis débranché et remplacé par le second disque dur pour rajouter en source son dossier film, etc... pour mes 4 externes (l'un d'eux est branché sur le réseau via ma freebox).
En faisant cela, j'ai donc 3 sources qui ont été crées en racines F:/ , et 1 source smb;//freeboxetc...
Maintenant évidemment problème, si l'un de mes disques se déplacent, ou si j'en branche 2 en même temps par exemple, la lettre qui leur est attribuée change et la mediatheque n'est plus capable de les ouvrir, considérant qu'ils ne se trouvent pas à l'adresse demandée.
Y a t il une solution à ce problème ? que kodi soit par exemple capable de retrouver le film alors que l'externe est branché sur la freebox, ou en lettre G: au lieu de F: initialement ?
Ne peux t on afficher dans kodi que les film dont les externes sont connectés sans pour autant supprimer les autres ?

Je ne sais pas trop si j'ai été clair, je suis preneur de tous conseils en attendant d'acheter un serveur NAS et de faire une installation propre.

Cordialement

Re : Gestion plusieurs disques externe

Répondre #1
Le plus simple :
Au lieu de gérer tes disques avec une lettre tu les partages en smb avec des noms de partage différents (Disque1, Disque2, etc).
Dans Kodi tu y accèdes via smb et le partage de chaque disque étant mémorisé il aura accès au disque présent.
Le partage smb ne tient pas compte des lettres des disques et chaque disque monté sera automatiquement partagé avec son nom de partage mémorisé.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #2
Effectivement cette solution semble bien, mais j'ai essayé de regarder un peu sur le net et honnetement, je suis totalement perdu sur la marche à suivre. Je ne comprend pas le partage smb.

Répondre #3
Je pense finalement juste changer la lettre de mes externes (Z, Y, X, etc...).
Cependant, j'ai fait le test. J'attribue la lettre Z à mon disque, et dans gerer la source, je change le chemin par "Z/Films...".
Mais ce n'est pas bon, car les films dans ma médiathèque gardent le chemin "F/Films... (la lettre qu'avais mon externe lors de l'ajout de la source).
Je n'arrive pas à changer la lettre du chemin d'acces au fichier (juste celui de la source mais ca ne change rien).
Y'a t il une solution ou dois je tout recommencer proprement du début ?

Répondre #4
C'est normal, à partir du moment où on change le chemin d'accès aux fichiers il faut reconstruire la médiathèque.
Le mieux est donc de donner aux disques la lettre originale et d'exporter la médiathèque en fichiers séparés pour chacun des disques.
Cela permettra une reconstruction rapide à partir des infos locales avec les nouveaux chemins d'accès.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #5
Ok merci bien bien pour tout cela, tout semble OK. J'ai maintenant mes disques avec une lettre fixe et les sources correspondantes.
Tout ce lance quelque soit l'ordre de branchement des disques.

J'ai maintenant (évidemment :p ) d'autres problèmes.
Dans le menu film, est il possible d'afficher uniquement les films du ou des disques branchés actuellement ?
J'ai vu que je pouvais tricher en mettant par exemple une note de 10 a mes films du disque Z, de 9 a ceux du disque Y, etc... et de passer par filtre puis ma notation.

Je ne trouve pas cela très pratique, il y a peux être plus simple ?

Cordialement

Répondre #6
Tu peux utiliser les listes de lecture en leur mettant comme règle "chemin commence par Y:,Z:,etc...
Les listes se créent via le menu Vidéos.
La liste sélectionnée n'affichera donc que les films du chemin concerné.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #7
OK je suis parti sur cette méthode.
Je vais dans Films, je vois l'ensemble de ma videotheque.
Et si je branche uniquement un disque, je passe par video ==> liste de lecture, et je choisi celle du disque approprié.
Je vais continuer mais ca à l'air bien

Merci beaucoup pour toute cette aide.