Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: utilisation reelle de GMS? (Lu 387 fois) sujet précédent - sujet suivant

utilisation reelle de GMS?
Bonjour les amis, je vais essayer d'etre le plus explicite, j'utilise xbne depuis un moment et suite à un formatage et sous win10 64bits
j'aimerais me lancer dans GMS vu que le développement de XBNE n'est plus.
Je n'ai toujours pas de serveur (surement un synology). ce serveur sera centralisé pour la maison sur les différentes tv pour mes films.
actuellement j'ai un disque dur sur mon pc fixe avec un DD ou tout mes films sont rangés par dossier, saga, etc... fait par xbne.
1 - Je dois continuer avec XBNE? ou je passe des maintenant sur GMS?
j'ai téléchargé GMs et au démarrage dans gestion des connections MySQL
2 - on me demande "Nom de la connection" je peux mettre ce que je veux?
3 - "Adresse ip su serveur" surement celle de mon prochain synology?
4 - "N de port du serveur MySQL" 8080 par defaut?
5 - "Nom de la base de données" MyVideos107 se met par défaut (surement lié à la version de krypton?)
6 - Nom utilisateur et mot de passe: surement le nom et mdp d'acces au serveur synology?
bref vous aurez compris beaucoup d'interrogations ^^
7 - Je peux créer une base mySQL sur le pc que j'utilise actuellement et le relier à mon raspberry avec kody en attendant?

Merci d'avance pour ceux ou celles qui prendront le temps de me dépatouiller dans tout ça  ;D
Kenavo

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Re : utilisation reelle de GMS?
Réponse #1
Salut,
Alors :
1 - C'est à toi de voir mais si tu veux évoluer il faudra bien renoncer à XBNE à un moment...
2 - Le nom de la connexion est effectivement celui que tu veux, rien n'est imposé à ce niveau. Il faudra par contre ne pas utiliser des caractères interdits par Windows pour le nom des fichiers.
3 - L'adresse IP correspond à celle du serveur MySQL qui est généralement aussi le serveur de fichiers mais pas obligatoirement.
4 - Le numéro de port est 3306 pour un serveur MySQL ou un serveur MariaDB 5 qu'on trouve sur les NAS Synology. Pour l'utilisation de MariaDB 10 le n° de port est 3307.
MariaDB est un fork de MySQL utilisé par Synology et le fonctionnement est absolument identique entre MySQL et MariaDB.
Pour Kodi il est préférable d'utiliser MariaDB 5 qui est plus réactif que MariaDB 10. Même si l'installation de MariaDB 10 est nécessaire pour installer PhpMyAdmin sur un NAS Syno, son emploi n'est pas obligatoire. C'est le N° de port indiqué qui déterminera quelle version de MariaDB sera utilisée.
5 - Oui le nom est celui de la base de données créée par Kodi, c'est effectivement Myvideos107 pour Krypton et Myvideos109 pour Lea.
6 - Le nom d'utilisateur (et le mot de passe) est celui créé pour MySQL dans PhpMyAdmin, il peut être différent de celui utilisé pour se connecter au serveur de fichiers.
7 - Un serveur MySQL peut s'installer sur plein de machines, y-compris sur un Rpi, si ton PC doit faire office de serveur de fichiers le mieux est d'installer le serveur MySQL sur ce PC.

Sur le PC serveur, il faut partager les dossiers concernés avec des droits en lecture et écriture, dans GMS on accédera à ces fichiers via le protocole SMB qui est géré par tous les OS et bien sûr par Kodi.

Pour installer un serveur MySQL tu peux voir ICI.

En résumé, pour utiliser GMS il faut impérativement un serveur MySQL (ou MariaDB) et utiliser SMB comme protocole de partage de fichiers.
  • Edité la dernière fois le: 19 Juin 2018 13:39:41 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #2
Merci Athos960 pour avoir pris le temps de repondre à mes interrogations  :)
je comprends mieux le principe maintenant

Réponse #3
je vais essayer de créer une base my SQL sur mon pc pour m'entraîner pour un serveur plus tard  synology ou Qnap
je pense que j'avance bien  :)
j'ai suivi l'installation serveur MySQL de vincentix (je sais pas si j'ai tout bien fait)
Du coup dans wAmp mySQL est démarré
Je retourne dans GMS
test de connection
impossible de se connecter à la base de données
assurez vous que:
1 le serveur est bien actif
2 les paramètres de connections sont corrects...
adresse ip du serveur je mets celui de mon pc 192.168..... ou celui indiqué dans wAmp 78.210.68.... (j'ai testé les 2 sans succès)
myvideos107 je laisse comme c'est
numero de port du serveur mySQL: j'ai mis 3306 et 8080 sans succes aussi
nom utilisateur: root
mdp: root

kodi est installé sur ce pc, sur ma box free mini 4k et sur mon raspberry pi
j'ai du zappé un truc ou mal compris un truc

dans wAmp il y a phpmyadmin qui ouvre une page web mais réglage compliqué, je sais pas si il faut ajouter quelque chose dedans

C:\Users\monnom\AppData\Roaming\Kodi\userdata

j'ai rajouté ça a la fin du fichier guisettings vu qu'il y a pas avancedsettings
........
<mute>false</mute>
        <fvolumelevel>1.000000</fvolumelevel>
    </audio>
</settings>
<advancedsettings>
<videodatabase>
 <type>mysql</type>
 <host>localhost</host>
 <port>3306</port>
 <user>root</user>
 <pass>root</pass>
</videodatabase>
</advancedsettings>

je suis bloqué et si je modifie tout, je vais aggravé la situation je pense ^^

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #4
Il faut lancer PhpMyAdmin.
Dans PhpMyAdmin, il faut créer un utilisateur de type "%" (Cliquer sur "Comptes utilisateurs" en haut de la page pour accéder à la page de gestion des utilisateurs).
Mettre un nom et un mot de passe, ce sont eux qui seront utilisés dans le fichier "advancedsettings".
Dans "Privilèges globaux", cocher la case "Tout cocher".

Il faut mettre l'adresse IP du PC dans la partie "<host>" du "advancedsettings" et le port est bien le 3306.

Une fois que c'est fait il faut lancer Kodi au moins une fois pour créer une base de données vierge, GMS ne crée pas les bases de données. C'est tout ce qu'il y a à faire depuis Kodi pour ce qui concerne les films, tout le reste se fait depuis GMS.
  • Edité la dernière fois le: 24 Juin 2018 13:55:52 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #5
yahooooo je suis passé !!!
connection réussi !!!
Respect et robustesse  :viok:
Plus qu'a me familiariser avec GMs
 :capello: Merci encore

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014