Aller au contenu principal
Sujet: Aeon Nox 5 problème Kodi 17.5 disparition bannières,ClearArt et plus (Lu 1472 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Aeon Nox 5 problème Kodi 17.5 disparition bannières,ClearArt et plus

Bonjour à tous,

Mon problème est simple, depuis que je suis passé en Kodi 17.5 en re-scrappant tous mes dossiers je n'ai plus accès au choix des Landscape,ClearArt,Logo,ExtraThumbs, et autres, je n'ai comme choix de dispo que "Affiche,Fanart,Poster de saison(pr les tv) et Bannières. :( 

[Ma config est simple, Qnap Ts-451,Kodi 17.5, et mon arbo est claire et propre ainsi que des fichiers bien renommés]

Dans le but d'être claire et précis je vais énoncer comment j'en suis arrivé là (Sachant qu'il y à 6mois lorsque j'étais sous Kodi 16.2 je n'avais aucun problème et j'avais exporté ma médiathèque dans chaque dossier).

Pour un problème de version de Firmvare j'ai dû réinstaller Kodi, la 16.2 n'étant plus dispo j'ai du opter pour la version 17.5 du QnapClub. L'installation ce fait sans problème. Je remplace le skin Estouchy par Aeon Nox 5(seul Aeon de dispo) qui pose quelques soucis mais je finis par réussir. De là, je m’aperçois que Artwork Downloader n'est plus inclus  :o pas de problème je l'installes depuis repository, et le message "Error common plugin cache" apparait mais l''installation se fait, et l'app est activée et semble fonctionnelle.
Je configure AD en spécifiant d'utiliser les fichiers en local.

Malgré mon ancien export et dû à l'ajout de pas mal de films, séries, je décides de scrapper intégralement mes deux sources "Films" & "Séries". Le travaille s’exécute. Après vérification, au niveau des films cela semble correcte, mais niveau séries, seules celles scrappées auparavant disposent de leurs affiches  :scyth: les nouvelles restent comme non scrappées bien que le guide des épisodes est bien présents.

J'essais AD avec une tournée générale mais rien..de nouveau en manuel, puis par dossier, et chaque fois le résultat est identique  :'(   il m'indique " Aucun fournisseur trouvé" et fatalement aucune bannière, cleartArt, etc..(pourtant plusieures de dispo sur le site de TheMDB ou TVDB

Du reste je décide de vérifier pour les films, et Bing! :sweat:  Idem, pas de clearart,de landscape et autres, même problème, rien dans le menu....

Voilà ou j'en suis, pourtant d'habitude cela gère impec, quand ça déconne j’essaie pas mal de truc, je cherches, testes mais là rien à faire, je suis complétement paumé :sweat:  ca me bouffe le morale...Merci à tous ceux qui passeront par ici et n'hésiter pas,merci encore.
[n'arrivant pas à identifier d'ou vient le pb, j'ai posté ici en espérant que je sois bien ou il faut sans déranger, sinon je pense que Mikebzh44 le déplacera,merci)
Mon matos: Serveur Qnap sous QTS, Kodi 16.02 ou 17.5(à voir), skin: Aeon Nox 5, Classement et arbo bien propre.

Metal up your Ass!

Re : Aeon Nox 5 problème Kodi 17.5 disparition bannières,ClearArt et plus

Répondre #1
C'est pas lié au skin.

Pour AD, il faut maintenant faire des demandes de clé API pour pouvoir récupérer les artworks sur TheMoviDB et Fanart.tv

Si tu as les fichiers artwork en local (disc.png, logo.png, banniere.png, ...) alors en passant un coup d'AD après avoir activé l'option de prise en charge des fichiers locaux, ça doit marché.

Mais si tu n'avais pas les fichiers et que tu as fait un export de la médiathèque en fichiers séparés, Kodi a exporté les fichiers en :
NomDuFilm-disc.png
NomDuFilm-logo.png

Et donc AD ne sait pas les traiter, il faut les renommer dans ce cas.

Répondre #2
Merci Mikenzh44  ???  Ok fatalement je comprends un peu mieux, donc c'est valable pour poster de saison et les saisons non trouvées? (effectivement j'avais vu cette histoire d'api mais j'ai vraiment tout compris)

Par contre il y a tout de même des choses qui me paraissent incompréhensible:
1) comme le fait qui ne soit pas proposé dans le menu, car avant, même si je ne l'avais pas(certains Clearart par exemple était fait main) dans le menu il était proposé malgré tout, même si pas présent sur TheMoviDB et Fanart.tv?

Et la il ne me propose que Bannières,Affiche,Fanart? tu crois que cela à voir?

2) concernant l'api, j'ai créer un compte TheMoviDB, après onglet"API", demande d'API, et il n'y à que la case develloper et Pro? ça se passe comment pour récupérer l'api classique, car je n'ai pas vu grand chose?
Edit: mais je n'ai eu aucun pb chez FanartTV pour recupere l'API
Merci à toi
Mon matos: Serveur Qnap sous QTS, Kodi 16.02 ou 17.5(à voir), skin: Aeon Nox 5, Classement et arbo bien propre.

Metal up your Ass!

Répondre #3
1) comme le fait qui ne soit pas proposé dans le menu, car avant, même si je ne l'avais pas(certains Clearart par exemple était fait main) dans le menu il était proposé malgré tout, même si pas présent sur TheMoviDB et Fanart.tv?
Et la il ne me propose que Bannières,Affiche,Fanart? tu crois que cela à voir?
Oui, c'est normal, ce menu est construit dynamiquement par Kodi selon le type d'artwork qu'il trouve dans sa base de données.
Or, vu qu'AD n'a ajouté aucun Discart, Logo, ... il ne peut proposer que les artworks qui sont retournés par les scrapers Films et Séries TV.

2) concernant l'api, j'ai créer un compte TheMoviDB, après onglet"API", demande d'API, et il n'y à que la case develloper et Pro? ça se passe comment pour récupérer l'api classique, car je n'ai pas vu grand chose?
Edit: mais je n'ai eu aucun pb chez FanartTV pour recupere l'API
Merci à toi
Il faut prendre la version Pro.

Une fois que tu as les clés, soit tu édites le fichier XML d'AD pour changer les clés, soit tu utilises la version modifiée d'ADMP qui possède un écran pour saisir les clés :

https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,36225.msg272450.html

Répondre #4
Oui, c'est normal, ce menu est construit dynamiquement par Kodi selon le type d'artwork qu'il trouve dans sa base de données.
Or, vu qu'AD n'a ajouté aucun Discart, Logo, ... il ne peut proposer que les artworks qui sont retournés par les scrapers Films et Séries TV.
Effectivement je n'avais vu cela comme ça, oui cela parait logique merci de m'avoir instruis  :)

Concernant le bordel avec les API, j'étais justement en train de lire ton poste dont tu as mis le lien ;)
oui je lisais ton conseils de prendre la version ADMP ou de modifier AD par le XML, et par contre je ne sais pas comment je peux l'installer pour la version ADMP car avec le qnap c'est pas facile de toucher ces dossiers, du moins je ne sais pas le faire, est ce que tu connais cette manip?
Concernant les clé, comme je te le disais pour FanartTv j'ai recup sans soucis, mais est elle suffisante? Et concernant TheMovieDB il faut prendre un compte pro? Donc payant? C'est bien cela?
Et dernière choses, la version ADMP est payante aussi ou c'est le scrapper MP qu'il faut prendre?(mais j'ai vu que tu citais l'utiliser sans compte, et en utilisant les fournisseur Fanart et The movie) Et donc je préfères 1000fois donner à MP qui le mérite à 10000% plus tôt qu'à The movieDB (bien que ce soit déjà pas mal) Mais surtout, quel sont les différents avantages entre les deux?

Metal up your Ass!

Répondre #5
oui je lisais ton conseils de prendre la version ADMP ou de modifier AD par le XML, et par contre je ne sais pas comment je peux l'installer pour la version ADMP car avec le qnap c'est pas facile de toucher ces dossiers, du moins je ne sais pas le faire, est ce que tu connais cette manip?
Comme n'importe quel addon, tu copies le fichier ZIP sur une clé USB ou tu le copies sur les disques du QNap et Kodi pourra l'installer.

Concernant les clé, comme je te le disais pour FanartTv j'ai recup sans soucis, mais est elle suffisante? Et concernant TheMovieDB il faut prendre un compte pro? Donc payant? C'est bien cela?
Non, elle n'est pas payante.

Et dernière choses, la version ADMP est payante aussi ou c'est le scrapper MP qu'il faut prendre?(mais j'ai vu que tu citais l'utiliser sans compte, et en utilisant les fournisseur Fanart et The movie) Et donc je préfères 1000fois donner à MP qui le mérite à 10000% plus tôt qu'à The movieDB (bien que ce soit déjà pas mal) Mais surtout, quel sont les différents avantages entre les deux?
Non, ADMP n'est pas payant, et tu peux très bien l'utiliser en activant uniquement les fournisseurs Fanrt.tv et TheMovieDB.

Répondre #6
Super, merci je commence un peu mieux à cerner tout cela :)

Concernant ADMP et son instal
tu le copies sur les disques du QNap et Kodi pourra l'installer.
effectivement avant sous jarvis il y avait l'onglet "Installer depuis un zip" je viens de retourner kodi dans tout les sens et pas moyen de trouver ce foutu onglet? :scyth: 
[Edit] C'est bon j'ai retrouver d'ou on lance l'instal de zip :sweat: Du reste ou peut on avoit le zip de ADMP s'il te plait?

Alors la dernière chose que je ne comprends pas (au risque de passer pour un ignorant, pourtant je lis du post, je creuses pour essayer mais bon) Si utiliser ADMP en activant uniquement les fournisseurs Fanrt.tv et TheMovieDB mais sans avoir les clé API, ça ne va pas résoudre le problème? (à moins que je n'ai pas tout saisi)

Dernière question, en souscrivant au scrapper MP, il récupère les infos, affiches, poster, mais pas tout ce qui est Bannière, Cleart art, Landscape et Logo? ( ca c'est le boulot de AD?) mais je vois que sur le site il y a pas mal de tout cela donc si?

Metal up your Ass!

Répondre #7
D'autre part, je viens de me rendre compte encore d'une chose concernant ce problème ce choix de Landscape,Logo,non proposé dans le menu
Or, vu qu'AD n'a ajouté aucun Discart, Logo, ... il ne peut proposer que les artworks qui sont retournés par les scrapers Films et Séries TV

Sous Jarvis, j'avais un dossier concert concert, que je scrappais comme des films, plus de moitié était reconnu (comme les grand classique, "Metallica français pour une nuit, etc" et d'autres inconnus au bataillon bien entendu. Du coup ceux non reconnus je faisais tout main, NFO, Clearart, etc...
Donc là, j'ai fais srapper en local(ou le dossier de mon concert contient NFO, Clearart, etc...) les infos comme titre, accroche, résumé apparaissent sans pb mais lorsque que je veux sélectionner le logo, ou le clearart (qui sont nommé comme le concert.logo.png) c'est le même problème, je n'ai que le poster et fanart de proposer ???  Pourtant dans ce cas là, je devrais avoir tout de proposé dans Gérer-> Choisir illustration?

Voilà, j'essaie un maximum, ainsi que te donner le plus infos complementaires :)

Metal up your Ass!

Répondre #8
Si utiliser ADMP en activant uniquement les fournisseurs Fanrt.tv et TheMovieDB mais sans avoir les clé API, ça ne va pas résoudre le problème? (à moins que je n'ai pas tout saisi)
Exact, avec AD comme avec ADMP, il faut les clés API. Le truc c'est qu'ADMP permet de les saisir de manière simple alors qu'avec AD, il faut éditer le code XML.

Dernière question, en souscrivant au scrapper MP, il récupère les infos, affiches, poster, mais pas tout ce qui est Bannière, Cleart art, Landscape et Logo? ( ca c'est le boulot de AD?) mais je vois que sur le site il y a pas mal de tout cela donc si?
Exact, le scraper ne retourne que les jaquettes et les fanart.
Pour récupérer le rester, il faut un abonnement et utiliser ADMP.

Donc là, j'ai fais srapper en local(ou le dossier de mon concert contient NFO, Clearart, etc...) les infos comme titre, accroche, résumé apparaissent sans pb mais lorsque que je veux sélectionner le logo, ou le clearart (qui sont nommé comme le concert.logo.png) c'est le même problème, je n'ai que le poster et fanart de proposer ???  Pourtant dans ce cas là, je devrais avoir tout de proposé dans Gérer-> Choisir illustration?
Normal, tant que tu n'auras pas faire un coup d'AD pour ajouter les autres artworks dans la base de données de Kodi, tu n'auras que 2 choix dans les illustrations, tes concerts étant vus comme des films.

Répondre #9
Merci bien mikebzh44, j'y vois plus claire  :) d

Donc oui en résumé maintenant, sans configurer AD(en modifiant le script pour les api) ou en utilisant ADMP en ayant des clé API payante, il est impossible de recup Clearart,landscape, logo etc comme il y à 7,8mois de cela ou ça fonctionnait tout seul  :sweat:

Concernant ADMP en prenant un abo, si je scrappe avec j'aurais de nouveau les Clearart, landscape, logo etc(pour ceux existant sur Mp bien entendu) mais aussi la possibilité d'attitrer manuellement pour ceux fais main?
[Si utilisation de ADMP mieux vaut utiliser la version 1.3.3 ou 1.3.4?]

Normal, tant que tu n'auras pas faire un coup d'AD pour ajouter les autres artworks dans la base de données de Kodi, tu n'auras que 2 choix dans les illustrations, tes concerts étant vus comme des films.

Donc ok, il faut bien comprendre que kodi se base sur ça bd dynamique(crée avec AD) et non sur le contenu?

Metal up your Ass!

Répondre #10
Les clé API ne sont as payantes, seul notre abonnement à notre base de donnée l'est.

Donc pour les artworks, DANS TOUS LES CAS, il te faut des clé API pour Fanart.tv et TheMovieDB.
En utilisant AD, il faut bidouiller les XML à la main pour modifier les clés et prendre en compte tes clés perso.
En utilisant ADMP 1.3.4, la saisie se fait via les écrans de paramétrage.

Avec AD comme avec ADMP, tu peux utiliser les artworks faits à la main, du moment qu'ils sont dans le dossier du film et qu'ils portent le bon nom (disc.png pour un Discart, logo.png pour un Logo, ...), il faut juste activer l'option "Fichiers locaux" dans les paramètres de l'addon.

Et une fois que tu auras affecté au moins un Discart à un film, tu pourras affecter un disc à un film en passant par le menu Gérer les illustrations.

Répondre #11
Une question vous parlez d'ADMP 1.34 et moi je ne tombe que sur la version script.artwork.downloader.mpdb-13.1.3

j'ai raté un truc?
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.5

Répondre #12
Non, la version 13.1.4 est une version de développement dans laquelle j'ai rajouté dans l'écran de paramétrage, les champs pour saisir les clés API de Fanart.tv et de TheMovieDB.

4ème message de ce sujet : https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,36225.0.html

Répondre #13
Les clé API ne sont as payantes, seul notre abonnement à notre base de donnée l'est.
Excuse-moi je l'avais bien compris, je me suis mal expliqué  :sweat:  Ce que je voulais dire, c'est que pour que ADMP récupère des artworks avec MPDB en tant que fournisseur il faut bien l'abonnement?

Avec AD comme avec ADMP, tu peux utiliser les artworks faits à la main, du moment qu'ils sont dans le dossier du film et qu'ils portent le bon nom (disc.png pour un Discart, logo.png pour un Logo, ...), il faut juste activer l'option "Fichiers locaux" dans les paramètres de l'addon.

Je le pensais aussi(ou j'ai loupé quelque chose) car même après un passage de l'un ou l'autre,  je n'avais de proposé que Affiche,Fanart et bannière? Est-ce bien parqu'il n'avait jamais ramené de clearart, logo ou landscape?

En utilisant ADMP 1.3.4, la saisie se fait via les écrans de paramétrage.
Effectivement c'est ce que j'ai fais, et juste pour tester j'ai mis l'api gratuit(même si cela doit avoir aucun impact j'imagine) puis fais de nouveau un scan avec ADMP

Ou là, il à trouvé "1" logo d'un film d'animation(pourquoi? je ne sais pas, car je n'ai qu'une clé gratuite), et depuis comme Mikebzh44 l'à bien stipulé, maintenant il me propose bien les cleartlogo en plus

Par contre avec la version, le passage de ADMP en manuel n'est plus fonctionnel?(ou c'est un problème chez moi)

Dernière chose, chez FanartTv, plusieurs abo sont proposé, est-ce que celui à 2£/mois est suffisant?

Metal up your Ass!

Répondre #14
Normalement, si, ça marche avec ADMP en manuel, mais il faut modifier le XML du skin pour qu'il fasse appel à ADMP et non à AD, c'est expliqué dans le premier message du sujet sur ADMP :

https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,24705.0.html

Sur Fanart, j'ai demandé une clé API et j'ai pas pris d'abonnement.

Répondre #15
Merci beaucoup Mikebzh44, effectivement j'ai réussi à demander les api en gratuit, et j'ai configuré ADMP avec celles-ci dans la case fournisseur, et de suite au démarrage de ADMP , ça à fonctionné nikel  :-*

Et comme tu l'avais dis, une fois un clearart, landscape, logo etc de récupéré

J'ai de nouveau la possibilité d'attribuer en manuel pour ceux fais main! SU-PER!! Et encore merci  :)

Par contre un problème ne s'est pas résolu, il ne ramène toujours pas les poster de saisons (pourtant bien cocher dans ADMP) et concernant les saisons ajoutées après l'export que j'avais fais il y a un an, il ne voit rien, pas même affiche+fanart de base  :'(  comme si non prise en compte ou pas trouvées?

Ci-dessus en début de post je citais l'exemple des 12 Monkeys ou j'ai ajouté la 3eme il y a peu, et ou avant j'avais bien le poster de saison, mais maintenant non?(pourtant le guide des épisodes de la 3eme est bien présent)

Cas identique pour Black Sails, la 4eme à été ajoutée il y a peu, et rien, tout comme le poster de saison qui était bien présent avant??  :'(
C'est la même chose pour un bon paquet de séries agrémentées depuis le nouveau scrappe ???  Mais c'est fou ça? :(

Metal up your Ass!

Répondre #16
Non, la version 13.1.4 est une version de développement dans laquelle j'ai rajouté dans l'écran de paramétrage, les champs pour saisir les clés API de Fanart.tv et de TheMovieDB.

4ème message de ce sujet : https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,36225.0.html

Désolé Mike j'étais passé à côté de ce post. Merci
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.5

Répondre #17
Pour avancer un peu dans la résolution des problèmes concernant les posters de saisons et les saisons ajoutée il y a peu considérées comme non reconnue, comme avec le Qnap ont peut faire cohabiter 2 versions différentes de Kodi, comme 16/17 mais par contre pas 17.5/17.6 par exemple (ce qui est normal) et cela tombe très bien dans mon cas, donc j'ai décidé de tester avec Jarvis 16.

Bilan: J'ai installer comme d'hab sans rien changer dans ma façon de faire avec Krypton17.5, j'ai installé ADMP, configurer, un coup de scrapper, puis ADMP, et là:

Impeccable, pas de soucis  :'(  la 3eme saison est bien reconnue(entre guillemet j'entends) et nous avons bien les posters de saisons, et ceci pour toutes les saisons du dossier "Série", autant pour celle qui avait été exportées que pour celles nouvellement ajoutées  :'(

Quoi en déduire? Serait-ce Krypton qui pose problème? ou une incidence de Krypton avec Qts (os du nas)?
Franchement là  :(  j'ai beau chercher je ne vois pas... c'est déconcertant...si quelqu'un à une idées, des pistes, je suis preneur...vraiment...parce que là... :sweat:

Metal up your Ass!

Répondre #18
Le problème vient peut être que pour Kodi 16, tu avais déjà scrappé la série avant d'avoir ajouté la saison 3.

Répondre #19
Oui effectivement, j'avais scrappé la série, mais alors ce qui me parait illogique, c'est que avec Kodi 17 (qui n'a jamais rien scrappé) voit que les deux premières et pas la 3eme, pourtant il devrait reconstruire ça base et bien affiché le poster de 3eme et les posters de saisons?
Comme par ailleurs, Black Mirror que je n'avais pas avant, il voit bien les 4 saisons avec poster etc, mais pas le poster de saison? c'est fou ca? Hors que Kodi 16, ca va impec, tout y est, les 4 saisons, le poster de saison, ça roule quoi....c'est dingue?(et c'est entrain de me rendre fou par la même occas)

Du reste, j'ai essayé, d'autres version de Krypton comme la 17.3/17.4 etc que le problème ne vienne pas de la 17.5, et c'est identique à chaque fois  :'( 

Le seul bémol que je remarques à chaque fois(quelque soit la version) c'est pour l'instal de ADMP ou même AD(même punition) >:( 
Lors de l'instal des autres scripts dont il à besoin, à chaque fois j'ai le message "Sarted to failed" quand Common Plugin Cache se lance  :'(  est-ce que ça pourrait avoir une incidence sur le boulot de ADMP?(Du reste quel est son rôle a "Common Plugin Cache"?)

[Edit] Une chose de plus, avec la 17.5 lorsque j'essaie d’attribuer le poster de saison à "Toutes les saisons" avec "gérer->Choisir illustration" le menu disparait tout bonnement?? :'( Hors qu'avec la version 16 je peux attribuer les posters sans aucuns problèmes.. Il y a vraiment quelque choses qui cloches là  :(

Metal up your Ass!