Revenir au contenu principal
OpenID
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.

Sujet: Pas de dossier "extension" sur la page d'accueil Kodi (Lu 271 fois) sujet précédent - sujet suivant

• newone
  • [*]
Pas de dossier "extension" sur la page d'accueil Kodi
Bonjour,

J'ai téléchargé Kodi aujourd'hui et je me rends compte que sur la page d'accueil il n'y a pas de dossier "extension". J'ai regardé de nombreux tutos de première installation, et à priori, ce dossier est présent. J'ai cherché une réponse sur le web, et via l'outil de recherche de ce forum, en vain. J'ai installé puis désinstallé plusieurs fois, et deux version différentes. J'ai même mis à jour mon OS, au cas où..

Bon, vous ne m'en voudrez pas pour ma question de super novice.. je ne connais pas du tout ce logiciel, et je tatonne au gré des nombreux tutos que je trouve.. Merci pour votre aide !

MacOS : Sierra 10.12.6 (mis à jour aujourd'hui, j'ai aussi essayé d'installer sur mon ancienne version)
XBMC : 17.5 (même pb avec la version 17.0)
CPU: i5-3210M
GPU: Intel HD Graphic 4000

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re : Pas de dossier "extension" sur la page d'accueil Kodi
Réponse #1
Voilà, ce que j'ai au premier lancement de Kodi 17.5 et j'ai bien le menu Addons :

La même chose après être passé en Français :

Tu as quoi, toi ?

Vérifie aussi que tu n'aurais pas désactivé le menu dans les paramètres d'habillage :

• Edité la dernière fois le: 02 Novembre 2017 08:17:57 par mikebzh44

• newone
  • [*]
Réponse #2
Merci beaucoup mikebzh44 !

L'extension était bien désactivée dans les paramètres d'habillage ! (J'avoue que je suis allée farfouiller dans les paramètres, mais pas celui-là.. et bizarrement il était automatiquement désactivé à chaque installation)

Bon, j'avais prévenu que j'étais super novice hein.. 😅😁

Merci encore, je vais enfin pouvoir commencer à l'utiliser
A la prochaine 😉

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #3
L'extension était bien désactivée dans les paramètres d'habillage ! (J'avoue que je suis allée farfouiller dans les paramètres, mais pas celui-là.. et bizarrement il était automatiquement désactivé à chaque installation)
Je ne sais pas comment marche OS X mais sous Windows, quand tu désinstalles Kodi, il te demande si tu veux virer ton dossier personnel qui contient tous tes réglages, tes extensions, ... c'est le dossier userdata :

http://kodi.wiki/view/Userdata#Location_of_the_userdata_folder

Tant que ce dossier n'est pas nettoyé, tu as beaucoup réinstaller Kodi, il retrouvera toujours tes réglages et donc l'option désactivée.

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014