Aller au contenu principal
Sujet: SPMC skin Titan ajouter un menu enfants sur l'accueil (Lu 810 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

SPMC skin Titan ajouter un menu enfants sur l'accueil

Bonjour,
Bon je galère pas mal sur Kodi et assimilés, mais j'insiste parce que, quand ça marche c'est vraiment top.
Bref, je suis passé d'un lecteur box android Zidoo avec sa petite distrib kodi intégrée sur laquelle j'avais mis Aeon MQ7 à une Shield TV sur laquelle j'ai installé SPMC et la skin Titan. Je l'ai d'ailleurs transformée en simili netflix. Pour moi c'est bien, pour ma femme c'est parfait et pour les enfants c'est plus lisible.
Par contre, à chaque nouvelle skin, et comme je n'ai pas l'habitude, je me perds totalement sur la configuration. J'ai l'impression que chaque skin a sa propre logique de configuration et je dois désapprendre tout ce que j'ai appris (Yoda likes this), là je fais face à la question des widgets... Je comprends pas...
Donc ma question : dans le menu Accueil, je voudrais faire apparaitre, en plus de ce qui existe un répertoire enfants avec 3 sous répertoires : films animés enfants, séries animées enfants, et films enfants, puis un autre répertoire Animation avec films animés et séries animées.
Pour cela, j'ai déjà fait comme je l'avait fait sur mon précédent appareil : j'ai une source films, une source séries TV qui ne pointent pas sur les programmes enfants et ensuite j'ai créé une source DA enfants, une source séries enfants, une source films enfants, une source films animation Ado et une source séries animation Ado. Et donc je voudrais que ça apparaisse comme les répertoires film et série du menu accueil.

A noter que dans le répertoire films par exemple, actuellement je vois tous les films, y compris les dessins animés.

Si quelqu'un pouvait m'aider dans une sorte de pas à pas, je lui en serait vraiment reconnaissant, parce bon pour l'instant quand je me balade dans mes films, je passe de Candy à Cannibal Holocaust, donc bon pour mes enfants de 5 ans ça éviterait de tomber sur des trucs qu'ils ne sont pas censés voir (Predator, Alien, l'armée des morts...)

Re : SPMC skin Titan ajouter un menu enfants sur l'accueil

Répondre #1
Regarde du côté des LLI :

https://wiki.mpdb.tv/go/Les_listes_de_lecture_intelligentes

Mais il faudra ensuite voir si le skin Titan permet d'ajouter des widgets ou des menus personnalisés basés sur ces LLI.

A titre d'info, voici ce qu'il est possible de faire avec Aeon Nox :

https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,25924.0.html

Re : SPMC skin Titan ajouter un menu enfants sur l'accueil

Répondre #2
Merci,

Sur mon précédent projet avec Aeon MQ, je crois que c'est ce que j'avais fait. Là, sur Titan, j'ai du mal à retrouver mes petits, l'ergonomie n'est pas tip-top et je me perd un peu avec les widget. Et pas moyen de trouver des tutos sur le tube qui me donneraient exactement ce que je cherche. Donc ma question était vraiment pour un utilisateur de la skin qui aurait réussi à se dépatouiller...

Et au delà de mon problème particulier, je me rends compte que je ne dois pas avoir le cerveau calibré comme il faut pour kodi. Je veux dire par là que je trouve le logiciel très performant, les possibilités de configuration sont hallucinantes, mais de mon point de vue je trouve l'ergonomie (pour la personnalisation) extrêmement pas intuitive. Et pourtant j'ai l'habitude de bidouiller. Il manque, par exemple sur titan une interface WYSIWYG... les noms des widgets, et l'absence de description visuelle (par un exemple) de leur action est un vrai cauchemar pour un noob ou quelqu'un qui ne se plonge dans les méandres du logiciel qu'une fois tous les 5 ans comme moi...

Bref, s'il y a des créateurs de skin qui me lisent, ne le prenez pas comme une attaque, le boulot fait est magnifique, c'est juste que le ticket d'entrée est très élevé, il faut vraiment s'investir pour avoir un truc perso qui plaise vraiment...

Bon je vais retourner écumer les wiki et autres forums, vidéos pour essayer de comprendre comment ça marche.

Simple Audio Video Embedder