Aller au contenu principal
Sujet: Himedia Q5/Q10 PRO (4k60, HDR, 3D-ISO) (Lu 19036 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Himedia Q5/Q10 PRO (4k60, HDR, 3D-ISO, Dolby Vision...)

Répondre #40
Comme pour la generation precedente, des custom F/W font leur apparition.

Voila le fil de discussion avec un premier f/w custom :

Q5/Q10 Pro Custom Firmware

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=812.0

A bientot
Sony XBR65x930c, Onkyo tx-nr656, Focal Dome 5.1.2, Egreat A11, Zidoo X10, Xbox One S.

Répondre #41
Des nouvelles sur l'intégration du wrapper dans kodi, et après quelques semaines d'utilisation quel est ton ressenti Olivier.
TV : TOSHIBA 46TL933F ( 117 cm ) - 3D Active.
HTPC TV : ASROCK ION 3D 152D/B Openelec v4.0.7 skin Aeon nox 4.1.9 mod
XBMC 13.2
KODI 17

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

Répondre #42

Salut Passion,

Des nouvelles sur l'intégration du wrapper dans kodi

non aucune

et après quelques semaines d'utilisation quel est ton ressenti Olivier.

le modele est jeune et a encore pas mal de bug, il faudra encore du temps pour corriger tout ca.

je me permet de copier/coller mon ressenti que j'ai donné sur mon fil de discussion sur homecinema.fr

encore pas mal de bugs, si on se fie a la precedente generation il faudra attendre cet automne je pense apres quelques mise a jour

Suivant l'equipement, l'utilisation d'un hdd interne ou pas, etc.... ca va de bien a pas bien du tout au niveau de la satisfaction des utilisateurs.

Dans mon cas avec mon nas en SMB et les parametres en image que j'ai donné plus haut, ca va tres bien, il y a quelques micro stuttering/freeze par moment mais je les trouvent plutot discret, comme j'ai dit avant personne les remarques dans mon entourages et moi ils me genent pas plus que ca quand je suis pris dans le film.

Pas de plantage avec Kodi pour le moment, le q10 pro demarre super vite, il y a toujour pas de mode standby, c'est juste on/off, la remote comme dans la premiere gen, je la trouve super reactive et de bonne qualité.

le Express X engine est moins efficace que la precedente generation a mon gout, moi je l'ai mis sur off et me sert des reglages de ma TV en attendant qu'il y est un correctif, l'image de base deja tres belle avec un beau piqué moi j'en rajoute avec le reality creation de la Sony

certain ont des problemes (2 personnes) avec leur hdd interne quand il debranche la box et la rebranche, je vois pas d'ou ca peut venir, sur les autres forum je ne vois rien de pareil a leur probleme.

en resumé je suis satisfait de mon Q10 pro malgres les bugs de jeunesse (mon ancien Q5 est dans son carton, et ma shield TV au sous sol dans la salle de jeux des enfants)

si tu veux plus d'information il y a les liens ci-dessous.
[/i]

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=265888

http://www.futeko.com/newforum/index.php?board=14.0

Et j'ajoute mes reglages :

Kodi 16.1-skin Titan / Q10 PRO 1.0.3 / SONY TV 930C

Q10 pro
- F/W 1.0.3 custom de pcristi
- ExpressX Engine V2 sur OFF
- Wallpaper de mon choix

Sony TV X930C
reality creation ON (resolution 50)
motionflow ON (mode custom reglages Nicolas HDfever)

- Mon ampli Pioneer n'etant pas HDMI 2.0A je fais l'impasse sur le son HD pour l'instant le temps que je fasse les tests des f/w beta de Himedia,  le Q10 PRO est donc en direct sur la TV, et cable optique sur l'ampli.

- Je fais l'impasse sur l'ExpressX Engine V2 , il est moins performant que la premiere generation dispo sur les modeles 4K3D, Himedia est au courant, et en attendant qu'il corrige le soucis, j'utilise le reality creation de ma TV Sony pour le piqué d'image.

- J'utilise "advance options" ( en bas de page des options android)  pour garder en memoire mes choix apres chaque extinction/redemarrage de la box.

- A savoir que le wrapper est integré, plus besoin d'en faire l'installation, vous avez juste a installé Kodi 16.1

Mon ecran d'acceuil

Kodi 16.1 avec le skin Titan et son nouvel agencement

Mes reglages en images:

Sony XBR65x930c, Onkyo tx-nr656, Focal Dome 5.1.2, Egreat A11, Zidoo X10, Xbox One S.

Re : Himedia Q5/Q10 PRO (4k60, HDR, 3D-ISO...)

Répondre #43
Bonjour a tous

Voila la presentation que j'utilise actuellement toujours avec le skin titan que j'affectionne,

il y a des captures pour vous montrez quels options choisir pour avoir la meme chose a l'ecran.

---------------------------------

installation d'un HDD dans le Q10 pro

Installing a new internal HDD in the Q10 pro

La box, le hdd et le cable USB A-B sont pret sur le bureau et moi aussi...

The material is on the desktop : Q10 pro, HDD, usb cable A-B

Q10 pro eteint, ouvrez le capot et inserez le HDD

The box is OFF, we open the hood and insert the HDD

Pousser sur le connecteur SATA, ne pas avoir peur de bien pousser a fond, si le disque est reconnu les boutons en facade vont s'allumer un bref instant, fermer le capot et brancher le cable USB A-B

Push on the SATA connecter, if the HDD is connected properly the box will recognize it (the buttons in front will briefly light up), ,then take the box and plug it using the usb3 slave to its pc/mac.  It should be seen as external support.

---------------------------

Video :

https://www.youtube.com/watch?v=Wl8sZXClMQk

---------------------------

If the new disks appear as not initialized, Open Disk Management: Control Panel -> Administrative Tools -> Computer Management -> Disk Management, Right-click the Disk Number (unknown) and select “Initialize Disk.”, choose GPT.

Si le disque n'est pas reconnu, ouvrer le gestionnaire de disques : Poste de travail -> gérer-> Gestionnaire de disques, clic droit sur le disque 1 (inconnu) et choisissez “Initialize Disk.”, choisissez GPT.

Clic droit sur le disque non alloué et choisissez créer un volume simple, choisissez la lettre que vous voulez, laisser les options par default.

After drive initialization, right click on "Unallocated" area and choose "New Simple Volume..." to format the new volume, (i have chosen D letter)

HDD is now formatted

Le disque dur est maintenant formater

You transfer the files if needed.

Vous pouvez transferer vos fichiers

Vous pouvez rebrancher la box a votre systeme audio/video

You can then reconnect the box to your audio/video system

Note :

J'utilise une clef USB pour ajouter des films sur mon HDD, mais vous pouvez aussi utiliser SAMBA, un HDD portatif ou brancher le q10 pro directement au PC.

Personally i use a Sony 64GB USB Flash Drive (it is small and easy to handle) to transfer movies on Q10 pro’s internal HDD. But you can to used SAMBA, External portable hard drive or directly connect the Q10 pro on the PC/MAC.

-------------------------

Comment transferer un/des films a l'aide d'une clef usb ( usb 3 et grosse capacité c'est mieux) vers le disque dur du Q10 pro.

https://www.youtube.com/watch?v=SAIbKRRUjbI

A bientot

Répondre #44
Bonjour a tous,

un nouveau fw devrais etre dispo cette semaine qui normalement devrait etre consequant.

depuis quelques jours pcristi et massimo (developpeur) ont fait un autoFMTswitch en version alpha qui resout les petits problemes de saccade, j'ai verifier sur quelques fims 1080p et les videos sont fluides a present, les demos 4K aussi, je vais verifier sur une video 720p dans la journee

a bientot

Répondre #45
Bonjour a tous,

Grosse mise a jour qui regle les problemes de HDR et du video output 10Bit, ainsi que le probleme de framerate en grande partie, il le saura totalement avec le prochain FW, Himedia ayant eu le correctif un peu tard pour l'inclure dans celui-ci.

en attendant pcristi et looun ont créer grace au travail de jk-nz Developer from Minix un autoFMTswitch pour le himedia a installé sur par le biais du PC et qui resout tous les problems de framerate en attendant celui de himedia

j'ai eu aussi des nouvelles de Himedia concernant le probleme du ExpressXengine 2, ils ont reproduit le probleme et sont en train de faire un correctif, on devrait donc bientot avoir une nouvelle version du wrapper

Lien des FW disponible sur la page futeko forum:

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=711.0

Q10 PRO FIRMWARE. 1.0.5-FUTEKO-EN. HMD-1.0.5 2016-07-07.151525

This is the official HiMedia European/International 1.0.5 firmware repackaged by us to include installation instructions and changelog.

Internal build number: HMD-1.0.5 2016-07-07.151525

IMPORTANT! THIS FIRMWARE IS FOR INTERNATIONAL/EUROPEAN Q10 PRO ONLY.

DO NOT TRY AND FLASH IT TO CHINESE HARDWARE Q10 PRO OR OR PREVIOUS GENERATION Q10 4K3D.

Installation Instructions:

1. Extract update.zip from the download archive to the root of a USB pen drive. (the USB pen drive should contain a single file called 'update.zip').
2. Insert the USB pen drive into any USB port of Q10 Pro.
3. With Q10 Pro turned off, use a paper clip or pen to press and hold the the pinhole UPGRADE button on the back of Q10 Pro (next to the power port).
4. While keeping the UPGRADE button pressed, turn on the Q10 Pro.
5. Q10 Pro will show an Android droid logo and proceed to upgrade the firmware.
6. When you see the Android droid logo, you can release the restore button.
7. The box will auto-reboot when finished.
8. First boot will take 3-5 minutes. Wait for the Android home screen to be displayed.

Changelog:

1. Subtitle compatibility improved, occasional subtitle out-sync and partial ass subtitle failure issue fixed
2. Local playback optimized, 23.976 source output improved
3. Online and local playback optimized, partial source occasionally black screen issue fixed
4. HDR10 compatibility improved.Color distortion issue which generate after log out from HDR source playback via HDMI output fixed
5. Media player optimized. Support lge format and menu description improved
6. Method for system to obtain network time optimized
7. Color space setting in Advance settings can't be saved issue fixed
8. System UI occasionally crash issue fixed
9. Fuzz display of account in Advanced settings issue fixed
10. Fuzz display of download content issue fixed
11. Inconformity of icon size in app manager issue fixed
12. Image browsing auto-play black screen issue fixed.
13. Input method updated and  support multilanguages
14. Kodi updated to 16.1
15. Wrapper updated

----------------------------

FW custom de pcristi disponible, et le auto FMTswitch est integré au FW, en attendant la version de himedia.

Note: if you use CS firmware don't update via OTA to original HiMedia firmware, will get Google Play Services has stopped error.

update_Q5Pro_(update&themed)_HMD-1.0.5 2016-07-11.120420

update_Q10Pro_(update&themed)_HMD-1.0.5 2016-07-07.151525

http://forum.softpedia.com/topic/1056055-himedia-q10q5-pro-android-511-tv-box/page__st__54#entry19556789

Installation Instructions:
1. Rename update_Q(...)Pro_(...)_HMD-1.0.5(...).zip to update.zip.
2. Copy update.zip to the root of a USB pen drive.
3. Insert the USB pen drive into any USB port of the Q10/Q5Pro.
4. With the Q10/Q5Pro turned off, use a paper clip or pen to press and hold the the pinhole restore button on the back side of the Q10/Q5Pro.
5. While keeping the restore button pressed, turn on the Q10/Q5Pro.
6. The Q10/Q5Pro will show an Android droid logo and proceed to upgrade the firmware.
7. The box will auto-reboot when finished.
8. First boot take 4-5 minutes, just wait...
Start with FW HMD 1.0.5 not clock display Q10(--:--:--), Q5(--:--).
Normal boot time is 19-23 seconds.

------------------------

ils ont aussi creer un addons pour kodi grace au travaille de jk-nz Developer from Minix qui permet d'utiliser le express x engine sans le wrapper, je l'ai utiliser quelques jour et ca marche parfaitement, par contre pas de son HD,  de Full 3d ISO(MVC), et de ISO 2D,  l'addon fonctionne aussi avec le spmc de koying ce qui devrait apporter le son HD dans ce cas, pcristi m'a dit que ca fonctionne, j'ai pas essayer pour ma part.

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=1015.0

------------------------

ca bouge pas mal dans le bon sens, encore un peu de travail et on aura une tres bonne box sous android

a bientot
OlivierQC

Re : Himedia Q5/Q10 PRO (4k60, HDR, 3D-ISO)

Répondre #46
Bonjour,

Est-il possible de se connecter à une base Mysql avec un Q10 Pro.
Salon: Windows 7 ultimate Kodi krypton 17.3
        MYSQL 5.6.12 - WHS 2011
Chambre: Beelink GT1 ultimate - Kodi krypton 17.3
    LibreELEC 8.0.2d for Amlogic S912 devices.

Répondre #48
A noter que dans SPMC ce paramètre est maintenant inclus dans les services, il n'y a même plus besoin d'un fichier "advancedsettings" pour utiliser une base MySQL, tous les paramètres se saisissent directement dans Kodi...
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #49
Merci pour vos réponses :smiley:
Salon: Windows 7 ultimate Kodi krypton 17.3
        MYSQL 5.6.12 - WHS 2011
Chambre: Beelink GT1 ultimate - Kodi krypton 17.3
    LibreELEC 8.0.2d for Amlogic S912 devices.

Répondre #51
Non j'ai vu ça sur la Shield de mon pote et c'est bien Jarvis qui est la version actuelle du Store (version 16.4.1 de SPMC).
Il s'agit juste du paramétrage pour accéder à la base MySQL, il n'y a pas de base MySQL intégrée hélas...  :gniark:
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #52
J'espère que la team Kodi va s'inspirer de cette fonctionnalité pour la proposer dans Krypton.

Pour les noobs, c'est toujours plus simple de remplir des paramètres dans l'interface que de créer un fichier XML :gniark: :laporte:

Répondre #53
Un peu (beaucoup) HS mais j'ai finalement commandé une Shield, mon NUC va devenir mon PC de bureau...  :gniark:
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #54
Les téléviseurs échouent récemment.  : о  :)