Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Amber : Smartplaylist : derniers ajoutés ou en cours  (Lu 487 fois) sujet précédent - sujet suivant

• xtoms
  • [*][*][*]
Amber : Smartplaylist : derniers ajoutés ou en cours
Bonjour,

Je me suis mis sur Amber, je sais pas trop pourquoi, l'envie de changer, mais me reste un truc qui m'agace,

Sur le menu 'Films' d'origine il s'affiche, au dessus de la barre de menus :  les derniers films ajoutés et/ou recommandés
Idem sur le menu 'Series' d'origine : les series en cours de lectures et les derniers épisodes ajoutés.

Je en trouve pas ou ne vois pas de possibilités de faire pareil pour les smartplaylist ?

Savez vous si c'est possible et si oui comment ?

Merci d'avance.

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Re : Amber : Smartplaylist : derniers ajoutés ou en cours
Réponse #1
il te fait tout configurer à la main, si j'ai bien compris ta demande.

• xtoms
  • [*][*][*]
Réponse #2
A priori je vois même pas de configuration, je souhaitais savoir si c'était possible par une manière ou une autre.

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #3
Si je comprends bien, tu veux, en fait, des Liste de Lecture intelligentes (LLI) qui soient "déclinées" en précisant les derniers ajouts, par exemple.

Pour ça, il te faut créer une LLI "base" puis des LLI "déclinées", enfin, tout agencer dans le menu.

LLi sur le Wiki

Après, si j'ai pas compris ta demande, tu peux essayer de décrire un peu plus ce que tu voudrais...

• xtoms
  • [*][*][*]
Réponse #4
C'est encore différent des smartplaylist alors.

D'origine ca ressemble à çà :

et je souhaiterais ajouter des menu avec la même chose a droite sur newfilms (qui a priori est une LLI ? je saisi pas la différence entre LLI et smartplaylist ?)
  • Edité la dernière fois le: 18 Juin 2017 22:16:58 par xtoms

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #5
Citation de: xtoms le Sun Jun 18 2017 22:12:59 GMT+0200 (Paris, Madrid (heure d'été))
 je saisi pas la différence entre LLI et smartplaylist ?

La langue :laporte:
SPL = Breton
LLi= Gaulois

C'est encore différent des smartplaylist alors.
D'origine ca ressemble à çà :

et je souhaiterais ajouter des menu avec la même chose a droite sur newfilms (qui a priori est une LLI ?
Euh Newfilm est à gauche... Mais en fait, en breton je ne sais pas trop... ils roulent à gauche, volant à droite, ils font tout à l'envers, du coup...  :laporte:

Plus sérieusement, il te faut lire un peu en quoi ça consiste une LLI (ou smart playlist si vraiment ça t'aide à comprendre, l'anglais).

Sous FILM existe d'origine un certain nombre de LLi configurés d'origine. Tu as créé un menu, que tu as nommé "Newfilm", tu peux aussi créé des sous-menus et y associer des Lli que tu paramétreras selon tes souhaits.

Essaies de nous éclairer sur le paramétrage de ton menu "newfilms" et sur ce que tu aimerais comme sous-menus.
  • Edité la dernière fois le: 18 Juin 2017 23:25:06 par Tubecatodix

• xtoms
  • [*][*][*]
Réponse #6
oué pardon a gauche. suis fatigué.

En fait je voudrais pouvoir faire des menus ou s'affiche comme sur films/series, non pas les sous menu, mais les images au dessus, l'accès direct au dernier films ajoutés et aux séries en cours.

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #7
Regarde les explications que je donne dans ce tuto :

https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,25924.0.html

C'est pour Aeon Nox mais la partie SPL/LLI est valable pour tous les skins.

• xtoms
  • [*][*][*]
Réponse #8
OK mais ca donne des fond d'écrans dynamique, c'est pas tout à fait ce que je souhaite :(.

et en fait a priori Amber ne propose pas d'ajouter de "widget" sur ses menus ou alors c'est bien caché. Donc il semble impossible d'obtenir ce que je veux : lancer un film ou épisode en cours direct depuis le menu principal...

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #9
Je te parle pas de fond d'écran ou de widget, je te parle des conditions et des LLI spécifiques que je fais pour alimenter ces fond d'écran et ces widgets  :sweat:

C'est ce que tu veux faire, avoir une LLI qui te liste les derniers films ajoutés, non ?

• xtoms
  • [*][*][*]
Réponse #10
ouch je crois que comme souvent je m'exprime mal et on se comprend pas.

j'ai créé plein de LLI, NewFilm en est une. ce que je cherche à obtenir c'est justement ce qui semble est le widget : le truc au dessus du menu films/series ou je vois direct les derniers films ajouté sur 2 lignes et pour la partie séries : je peux lancer direct le dernier épisode non vu d'une série en cours et le tout sans entrer dans le menu.

En espérant cette fois-ci, être plus clair, sinon suis désolé, je trouve pas de meilleure explication.

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #11
Va falloir changer de skin alors car si Amber ne le propose pas dans ses menus de configuration, c'est mort  :scyth:

• xtoms
  • [*][*][*]
Réponse #12
Ok, oué ca confirme toutes le recherches que j'ai fait cet apm de repos.

Aurais tu une idée de quel skin pourrait m'offrir cette possilibité ?

J'ai suivi ton tuto pour Aon nox mais j'aime pas trop le widget ou faut aller dessus puis ensuite faire défiler une mini liste.

• Edité la dernière fois le: 20 Juin 2017 23:26:43 par xtoms

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #13
Non, il ne te reste plus qu'à tester d'autres skins.

• xtoms
  • [*][*][*]
Réponse #14
oué suis dessus, j'ai creer un profil par skin sur mon pc et je les test^^ c le bordel^^

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014