Aller au contenu principal
Sujet: Aide pour base de données partagées (Lu 1093 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Aide pour base de données partagées

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour la réalisation d'une base de données partagées sur SYNO...
J'ai suivi le tuto, mais il y a probablement un truc que je ne fais pas correctement.

1. Installation de PHPMYADMIN +MARIADB(automatique)
2. création du User "kodi" + Pass "kodi" + nom d'Hôte (tout client - %) +privilège globaux (tout cochés)
3. création du fichier advancedsettings.xml, que j'ai placé dans le dossier userdata.
4. redemarrage de KODI (OPENELEC 7.0.1 - Kodi 16.1 sur intelNUC)
5. Après cela, je retrouve bien mes sources, mais sans aucune donnée d'information, je penses que jusque là tout est normal parceque la base de données a changé.
6. Ici est mon problème, lorsque je veux scrapper mes sources ça ne fonctionne plus, rien ne se passe...
  > éditer source
  > je choisi mon type de média film, série ...
  > paramètres fr
  > actualiser les infos > oui
  --> et là rien ne se passe, et les changements précité ne sont même pas mémorisé.

Je penses que le fichier XML est bien à sa place, car ma base de donnée local n’apparaît plus, on dirait que kodi ne trouve pas le chemin de la base SQL ou bien qu'il n'a pas les autorisations pour écrire dans la base de donnée.

Que dois-je faire ??? Pouvez-vous m'aider?

Merci  :)

Re : Aide pour base de données partagées

Répondre #1
Ton fichier advancedsettings est correct, dans PhpMyAdmin tu devrais donc voir les bases créées "myvideos107" et "mymusic60".
Ensuite il faut voir si tes sources pointent bien sur les bons chemins d'accès (via smb je suppose) et si les droits d'accès (lecture/écriture) à ces chemins sont bien ouverts sur les dossiers partagés du NAS.
Il faut aussi t'assurer que le NAS est bien configuré en IP fixe et non en DHCP mais je suppose que c'est bien le cas.

Il serait peut-être plus simple de supprimer les sources existantes et de les recréer de A à Z tant qu'à faire...
Pour virer les sources, le plus simple est de supprimer le fichiers "sources.xml" du dossier "userdata".
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #2
Je vais peut-être dire une ânerie, mais :

Pourquoi c'est pas coché là... ??

Répondre #3
Salut athos690, et merci pour ton aide.

> je viens de réessayer en éliminant toutes les sources, et en recréer une seul avec quelques fichiers, mais rien à faire, ça plante...
Par contre, j'avais oublié que je n'étais pas arrivé à ajouter une source directement via SMB:de kodi, j'ai du ajouter une source réseau avec IP, USER, et PASS et là je sais atteindre mon NAS. Bizarre, car mon PC le détecte directement sur le réseau...
PS: peut-être es a cause du groupe de travail ou se trouve mon NAS, PC que j'ai nomé STEVEAUSTIN au lieu de WORKGROUP? Pour KODI je n'ai pas trouvé ou changer le groupe de travail...

Salut Tubecatodix,

pour répondre à ta question. je sais pas lol. Mais dans les différent tuto que j'ai trouvé, il n'en parle pas.

Répondre #4
Côté MariaDB, les bases sont créées ? Passe Kodi en mode debug, relance le puis met en PJ ici le fichier kodi.log

Répondre #5
Bonjour mikebzh44,

pour MariaDB, je vois que Myvideo et MyMusic sont présent dand PhpMyadmin...

J'ai mis en mode Debug, mais je ne sais pas ou trouver le fichier kodi.log en passant en SMB? je ne sais pas si cela est possible?

Merci pour ton aide ;)

Répondre #6
Je penses avoir trouvé pour le log...

Répondre #7
Je vais peut-être dire une ânerie, mais :

Pourquoi c'est pas coché là... ??
Cette option ne sert à rien pour l'usage avec Kodi.
Ça permet juste de créer une base vide pour chaque utilisateur créé.

@stevoustin : pour le groupe de travail il n'y a pas à le préciser, lors d'un parcours pour ajouter une source smb Kodi, montrera tous les groupes de travail disponibles mais uniquement si il y a plusieurs groupes différents sur le réseau, sinon il montre juste les serveurs disponibles sans préciser le groupe.

Normalement tu dois avoir un fichier "passwords.xml" dans ton "userdata", est-ce bien le cas ?

Il devrait contenir ça :

<passwords>
    <path>
        <from pathversion="1">smb://adresse IP du serveur/nom du dossier partagé</from>
        <to pathversion="1">smb://utilisateur:mot de passe@adresse IP du serveur/nom du dossier partagé/</to>
    </path>
</passwords>

Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #8
Merci athos690,

D'après ma petite experience reseau, je m'en doutais un peu, mais il y a plusieurs points qui m'intrigue avec le réseau SMB et KODI ???

1. la découverte du reseau est très lente
    - Réseau Windows (SMB) (+ou- 20sec, bizarre), à ce moment, il trouve mes 2 groupes de travail
      - STEVEAUSTIN et WORKGROUP

Si je séléctionne WORKGROUP et DM520 (dreambox) aucun soucis > OK
    Si je séléctionne STEVEAUSTIN et PC_STEVE (windows), il me demande USER et PASS >OK
2. Si je séléctionne STEVEAUSTIN et NAS_STEVE ou ROUTEUR >>> Operation not permitted > NOT OK (pas moyen de se loger)
    Je n'arrive pas a me connecter à mon NAS (Synology) ou HDD sur routeur (Synology) directement, je suis obligé d'ajouter un emplacement réseau dans kodi, IP - USER - PASS, à ce moment là je peux explorer le NAS instantanément...

Je ne sais pas si cela peut-être lié au problème de la bas de données partagées, mais je partage, au cas ou quelqu'un aurai une idée.  :)

Merci beaucoup.

Répondre #9
Oui ça ressemble à ça...
j'ai juste le symbole * qui est remplacé par %2a

<passwords>
    <path>
        <from pathversion="1">smb://adresse IP du serveur/nom du dossier partagé</from>
        <to pathversion="1">smb://utilisateur:mot de passe@adresse IP du serveur/nom du dossier partagé/</to>
    </path>
</passwords>

[/quote]

Répondre #10
C'est quoi ce symbole "*" ?
Attention aussi aux caractères accentués et symboles éventuels dans le nom d'utilisateur ou le mot de passe, Kodi n'aime pas ça...
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #11
C'est quoi ce symbole "*" ?
Attention aussi aux caractères accentués et symboles éventuels dans le nom d'utilisateur ou le mot de passe, Kodi n'aime pas ça...

*   > fait partie de mon mot de passe pour accéder à mon NAS, mais je n'ai même pas la possibilité de mettre le USER, et encore moins le PASS.

Par contre, aucun soucis en ajoutant une source réseau 192.168.1.100 - user - pass*

Étrange, non???

Répondre #12
A ta place je modifierais ce mot de passe.
N'utiliser que des caractères standards majuscules/minuscules et chiffres et pas d'accents ou de symboles pour le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Il n'est pas impossible (voire probable) que ton problème vienne de là.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #13
A ta place je modifierais ce mot de passe.
N'utiliser que des caractères standards majuscules/minuscules et chiffres et pas d'accents ou de symboles.
Il n'est pas impossible que ton problème vienne de là.

Je vais essayer de modifier l'autorisation (pass) sur mon NAS

Avec KODI sur windows 10, je peux y acceder directement, mais avec OPENELEC ça ne fonctionne pas en direct.

Répondre #14
Après changement du mot de passe pour accéder au NAS, au PhpMyadmin (user et pass identique)

1. découverte réseau tjs aussi lente et impossible de se connecter au NAS "Operation not permitted", je n'ai même pas la possibilité d'entrer un USER, ni mot de passe

2. Bien obligé, je créé un chemin réseau dans KODI > 192.168.1.100 - User simple - PASS simple
Mon répertoire FILM est bien mémorisé, mais au moment de mettre à jour les infos des films, rien ne se passe. et si je veux éditer la source, il n'a même pas gardé mon choix du type de média > Film - fr fr ...

PS: Pour éviter tout problème supplémentaires, je suis parti d'une toute nouvelle installation OPENELEC 7.0.1

Si la base de donnée est local, tout fonctionne à merveille

Là je suis perdu  :scyth:

Répondre #15
C'est bizarre...
Fais un test simple :

Dans le syno tu crées un nouvel utlisateur avec nom et mot de passe sans accent ni symbole.
Dans les dossiers partagés du NAS tu donnes à cet utilisateur les droits en lecture/écriture et tu refais un test avec Kodi après avoir viré les fichiers sources et passwords.

Autre chose :

Sous Openelec tu dois avoir dans l'outil de configuration "openelec" une partie client smb et là tu pourras mettre le même groupe de travail que ton NAS. Je n'utilise plus Openelec et je dis ça de mémoire mais ça doit être par là.
Ce que je disais plus haut concernait Kodi sous Windows.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #16
C'est bizarre...
Fais un test simple :

Dans le syno tu crées un nouvel utlisateur avec nom et mot de passe sans accent ni symbole.
Dans les dossiers partagés du NAS tu donnes à cet utilisateur les droits en lecture/écriture et tu refais un test avec Kodi après avoir viré les fichiers sources et passwords.

[/q
C'est bizarre...
Fais un test simple :

Découverte réseéau tjs aussi lente
Pas moyen d'accéder au NAS (SYNOLOGY) & routeur (SYNOLOGY) en direct, Opération non permise (aucun moyen de mettre USER et PASS)
Je créé un chemin réseau 192.168.1.100 USER: test PASS: bizarre, le répertoire est mémorisé, mais rien ne se passe avec la base de donnée partagées.

...  :scyth:  :scyth:  :scyth:

Répondre #17
C'est bizarre...
Fais un test simple :

Autre chose :

Sous Openelec tu dois avoir dans l'outil de configuration "openelec" une partie client smb et là tu pourras mettre le même groupe de travail que ton NAS. Je n'utilise plus Openelec et je dis ça de mémoire mais ça doit être par là.
Ce que je disais plus haut concernait Kodi sous Windows.

Je ne vois rien dans l'addons de configuration de OPENELC, mais il me semble qu'il le propose à l'installtion ...
Réinstallation, à tester en dernier recourt

Répondre #18
C'est peut-être dans les paramètres des services...
Je ne sais plus où exactement mais je sais que ça peut se modifier après installation.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #19
C'est peut-être dans les paramètres des services...
Je ne sais plus où exactement mais je sais que ça peut se modifier après installation.

Oui dans KODI services/réseau client SMB: j'avais justement changé le nom du groupe de travail.

Ou là... je viens de réinitialiser le client SMB (workgroup) et relancer KODI, il me semble que cela fonctionne...
ca scan, c'est en bonne voix...

Je test et vous tiens informé.

Simple Audio Video Embedder