Aller au contenu principal
Sujet: Skin Aeon Miro.Nox 7.0.36 pour Leia (Lu 6766 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Skin Aeon Miro.Nox 7.0.35 pour Leia

Répondre #340
Je te remercie Roura
Tv : THOMSON UHD 4K 55" Curved
HTPC TV : Shield 2019 / Kodi 18.8, Mod Aeon Miro Nox
KODI 18.6, Skin Kodroid

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

Répondre #341
Hello roura!

Je reviens de vacances et c'est toujours un plaisir d'utiliser Kodi avec tes modifications !
Puisque tu comptes te baigner de nouveau dans le code, je te propose de regarder ces quelques points :

1- Vue bannières de séries : Suite à la dernière version le marqueur "Vu/Non" est apparu. Peux-tu proposer le choix de le rendre visible/invisible ? Aussi, le marqueur ne fonctionne pas en mode "Vu" pour les séries scrapées en US (étrange...).
2- Vue InfoWall : Le texte de résumé sort du cadre en bas (défaut visuel déjà résolu sur d'autres vues). Ajouter le logo MPAA comme pour les autres vues.
3- Vue 3D : L’automatisation "banner art" à partir du fanart et du logo est intéressante mais le résultat n’est pas toujours au top visuellement. Peux-tu proposer le choix d’activer/désactiver cette option ?

Répondre #342
Hello roura!

Je reviens de vacances et c'est toujours un plaisir d'utiliser Kodi avec tes modifications !
Puisque tu comptes te baigner de nouveau dans le code, je te propose de regarder ces quelques points :

1- Vue bannières de séries : Suite à la dernière version le marqueur "Vu/Non" est apparu. Peux-tu proposer le choix de le rendre visible/invisible ? Aussi, le marqueur ne fonctionne pas en mode "Vu" pour les séries scrapées en US (étrange...).
Voici un capture de la vue bannières et j'ai pas ce soucis avec la série Hannibal par exemple que j'ai rescrappée en anglais.
Concernant l'option d'affichage des vus non vus elle est dispo touche c configuration des boîtiers et Cdart  :gniark:

2- Vue InfoWall : Le texte de résumé sort du cadre en bas (défaut visuel déjà résolu sur d'autres vues). Ajouter le logo MPAA comme pour les autres vues.
Je ne rencontre pas ce problème voir ma capture. A tu pensé à activer le défilement automatique dans Miro ?
MPAA ajouté  :P

3- Vue 3D : L’automatisation "banner art" à partir du fanart et du logo est intéressante mais le résultat n’est pas toujours au top visuellement. Peux-tu proposer le choix d’activer/désactiver cette option ?
Cette automatisation ce fait en auto dans toutes les vues je peux proposer un choix en effet.
Vontar X96 Max / A95X F2 / Minix Neo U9-H --> Leia 18.7

Répondre #343
Je te remercie Roura

Pour les bandes annonces un appui sur i pour l'information film et bande annonce si dispo renseigner dans le NFO...  :'(

Répondre #344
Pour les bandes annonces un appui sur i pour l'information film et bande annonce si dispo renseigner dans le NFO...  :'(

Oui je procède comme cela pour moi malgré que je passe par une télécommande avec la Shield mais le processus reste le même, c’est plus pour mes parents car j’ai vu en exemple sur le skin Embuary qu’il y avait un accès direct depuis la vue et me demandait si cela serait possible  :gniark: sinon pas grave c’était pour chipoter
Tv : THOMSON UHD 4K 55" Curved
HTPC TV : Shield 2019 / Kodi 18.8, Mod Aeon Miro Nox
KODI 18.6, Skin Kodroid

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

Répondre #345
Voici un capture de la vue bannières et j'ai pas ce soucis avec la série Hannibal par exemple que j'ai rescrappée en anglais.
Bizarre chez moi c'est le cas  :exclam: il faut sûrement rescrapper donc tant pis.

Concernant l'option d'affichage des vus non vus elle est dispo touche c configuration des boîtiers et Cdart  :gniark:
J'ai testé et ça ne fonctionne pas en switchant entre "Activé" et "Désactivé".

Je ne rencontre pas ce problème voir ma capture. A tu pensé à activer le défilement automatique dans Miro ?
MPAA ajouté  :P
Oui et si je regarde ta capture tu as bien toi aussi le texte qui dépasse du cadre en bas.

Cette automatisation ce fait en auto dans toutes les vues je peux proposer un choix en effet.
Top si tu y arrives  :)

Répondre #346
Oui et si je regarde ta capture tu as bien toi aussi le texte qui dépasse du cadre en bas.

Sauf qu'après ça scrolle vers le haut

J'ai testé et ça ne fonctionne pas en switchant entre "Activé" et "Désactivé".
Bizarre que ça ne fonctionne pas...

Re : Skin Aeon Miro.Nox 7.0.36 pour Leia

Répondre #347
Nouvelle version de Miro Version 7.0.36

Au menu

L'accès aux boîtiers et Cd est accessible via les options d'affichage des vues et non plus par la touche C.
Mise en place d'une tempo d'affichage du Menu Home.

Répondre #348
Bonsoir à tous
Je viens depuis peu de passer sous miro nox, j'étais auparavant avec MQ8
Dans l'ensemble je ne suis pas perdu et j'ai à peu prés réussit à faire tout ce que je voulais à une exception prés ...
Mes film sont stockés sur un nas, un film par dossier, le tout étant controlé par une shield.

Par contre une grande partie de mes films sont des fichier "fictifs" de mes blurays physiques qui sont sous la forme : Nomdufilm bluray.disc
Tout est bien scrappé et rangé, pas de problème de ce côté là . Par contre tous les boîtiers sont rouges comme ceux des sagas, Kodi reconnait bien qu'il s'agit de bluray , et il m'affiche  le logo correspondant en dessous.

Ma question est donc de savoir si j'ai raté quelque chose pour que ces films passe avec un boîtier bleu.
A noter que les boîtiers de mes films qui sont en format mkv ou autre sont bien reconnu avec des boîtier bleus pour les blurays, noir pour les 4k avec les logos correspondants.

En espérant avoir été clair

Merci pour vos réponses

Répondre #349
Bha en fait j'ai rien compris  ;D

Répondre #350
bon ben je la refait alors...

Kodi offre la possibilité de d'utiliser la médiatèque de film pour des bluray physiques ( des vrais quoi !)
Dans ce cas on utilise un fichier texte avec l'extension ".disc" par exemple Apollo 13.disc pour faire croire à kodi que le film est sur votre disque dur est le scrapper comme un film Normal.
Dans mon cas , mes films sont nommé sous la forme  : Nom_du_film bluray.disc afin de préciser à Kodi qu'il s'agit bien d'un bluray.
Avec ton skin ( dans mon cas ) il reconnait bien que c'est un bluray en affichant le logo correspondant par contre le boîtier s'affiche en rouge comme celui des sagas.
Je voulais donc savoir si c'était un défaut de ton skin ( peu de gens utilisent cette options) ou si il y avait une option quelque part pour modifier la couleur.

Pour le reste de mes films qui sont sur mon HDD ( en .mkv ou en .Iso ) tout se passe normalement et les couleurs des boitiers sont en accord avec le type; bleu pour les Bluray, rouge pour les sagas, noir pour les 4k etc

En espérant avoir fait mieux ce coup-ci  ;D

Répondre #351
OK.
La j'ai tout compris. Il y a quoi dans ce fichier. disc?. Tu peut me faire parvenir ce fichier pour voir.
Actuellement les boîtiers sont affichés après analyse du média par Kodi. Donc c'est normal que tes blu-ray soit rouge car c'est le boîtier par défaut.
Je dois modifier mon code pour cela.

Répondre #352
il n'y a rien dans le fichier, c'est juste un fichier texte vide qui porte le nom du film et l'extension .disc

Répondre #353
Je regarde en rentrant ce soir. Et oui chez moi c'est 16h46  :sweat:
Je vais faire quelques modif pour voir. Mais comment différencier DVD et Blu-ray ?

Répondre #354
En fait c'est le nom du fichier qui donne l'info à kodi,
Nom_du_film bluray.disc  si c'est un Bluray
Nom_du_film bluray .4K.disc si c'est un bluray 4K
Nom_du film bluray .3D.disc si c'est un bluray 3D

C'est la nomenclature que j'utilisais avec Aeon MQ8 et qui fonctionnait bien.
Aprés techniquement je suppose donc que l'affichage du boîtier se faisait par tri sur le nom du fichier

Répondre #355
En fait c'est le nom du fichier qui donne l'info à kodi,
Nom_du_film bluray .4K.disc si c'est un bluray 4K
Nom_du film bluray .3D.disc si c'est un bluray 3D

C'est la nomenclature que j'utilisais avec Aeon MQ8 et qui fonctionnait bien.
Aprés techniquement je suppose donc que l'affichage du boîtier se faisait par tri sur le nom du fichier

Oui tu a raison je dois faire un String.Contains sur le nom de fichier

donc le nommage sera comme ça
Nom_du_film bluray.4k.disc si c'est un bluray 4K
Nom_du film bluray.3d.disc si c'est un bluray 3D
Nom_du film dvd.disc si c'est un dvd

J'ai pas mal de code à remanier en ce sens je vais te fournir des fichiers modifiés pour test.
Si c'est OK alors j'uploaderai sur mon repo pour la version 7.0.37  :gniark:

Répondre #356
Voila ce que ça donne chez moi sur le film "virtuel" Hot Fuzz en version:

dvd
bluray
bluray 4k
bluray 3D

Injecte ces fichiers dans le dossier de Miro addons\skin.aeon.miro.nox.leia\1080i et dit moi ...

Simple Audio Video Embedder