Aller au contenu principal
Sujet: problème affichage android mi box (Lu 2071 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

problème affichage android mi box

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une xiaomi mi box et j'ai un problème récurrent assez embêtant.
En effet, de temps en temps l'affichage devient fluo (plutôt vert) avec une grosse atténuation des contrastes qui fait que l'on ne voit plus grand chose... En général ça revient en quelques minutes ou alors il faut que je débranche /redébranche le cable HDMI et tout remarche bien quelque fois pendant 20 min, d'autres au bout de 2... C'est donc assez pénible pour le visionnage d'un film!
Le problème ne vient pas du cable HDMI car j'ai essayé avec celui fournit, celui de ma PS4 et celui de la box orange et toujours le même problème...
Quelqu'un aurait une idée d'où cela provient et que faire?
Merci d'avance

Re : problème affichage android mi box

Répondre #1
Bonsoir, 
tu as essayé sur d'autres ports hdmi de la tv ?

Répondre #2
oui j'ai également essayé les autres ports de la tv...
J'espère que ce n'est pas un problème de fiches au niveau du port hdmi de la box?

Répondre #3
Si c'est ni la télé ni le câble... c'est soit logiciel, soit la box...

Répondre #4
+1
Regarde un film avec un autre soft (SPMC, VLC, MXPlayer, ...) si pas de problème alors, c'est Kodi si problème, alors c'est la box. Mais tu n'as pas de soucis d'affichage hors Kodi ?

Répondre #5
J'ai également les mêmes problèmes hors kodi... j'espérais simplement que vous ayez des manips pour régler ce pb s'il était courant mais ça n'a pas l'air d'être le cas...
Si le problème vient du software, cela peut il valoir le coup de la réinitialiser?
Ou alors pb de fabrication? Dans ce cas c'est 60e de perdu et c'est bien dommage...

Répondre #6
Tu peux tenter un RAZ Usine ou un flashage du firmware.

Sinon, tente un SAV mais c'est un peu le risque en achetant ce genre de "chinoiserie".

Répondre #7
Bonjour à tous.
J'ai exactement le même problème que toi.
Tout essayé également a part un test sur une autre tv. As tu trouvé une soluce stalker ? Je ne renverrais pas la box en sav car trop galère pour le prix je pense. (achat sur gearbest)
Merci a vous.

Re : problème affichage android mi box

Répondre #8
Hello !
Après avoir eu le même problème, voici la solution :
Dans l'accueil côté mi box s, aller dans :
- paramètres (en haut à droite)
- affichage
- résolution
- couleurs
-- choisir RGB 10htz ou RGB 8htz (les deux derniers)

Et hop, plus de problème !  :)
A++

Re : problème affichage android mi box

Répondre #9
merci d'avoir partager la solution

Simple Audio Video Embedder