Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Mettre en place Base de données Commune (Lu 374 fois) sujet précédent - sujet suivant

• bast
  • [*][*][*]
Mettre en place Base de données Commune
Bonjour à tous !!

Ayant quasiment réglé mon dernier souci qui m'a pris un peu de temps (Voir mon topic plus bas concernant mes parents xD) je vais maintenant m'atteler à quelque chose qui me trotte dans la tete depuis un petit moment....

A savoir : mettre en place une base de données commune pour mon usage à la maison.

J'ai :

1 NUC pour le salon
1 Rpi pour la chambre
1 Rpi pour la chambre 2 / salle de jeux
1PC qui tourne H24 qui me sert de serveur, sur lequel mes films et séries sont stockés.

Je n'y connais rien concernant "MySQL " ..... c'est bien avec ca que je dois procéder ?

il faudrait que j'achète un RPI pour le laisser tourner H24 pour qu'il héberge MySQL c'est bien ca ?

je dois veiller à avoir la même version exacte de kodi sur les 3 tv c'est également bon ?

d'avance merci de vos réponses !!

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Re : Mettre en place Base de données Commune
Réponse #1
Si ton PC serveur est sous Windows et qu'il tourne H24 c'est sur celui-ci qu'il faut installer un serveur MySQL.
Il y a Uwamp qui est parfait pour ça, très facile à utiliser et il n'y a même pas besoin de l'installer en téléchargeant le fichier en .zip.
C'est ce que j'utilise chez moi et il n'y a aucun problème.
Et oui, les versions majeures de Kodi doivent être les mêmes sur toutes les machines clientes.
  • Edité la dernière fois le: 02 Mai 2017 17:03:44 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

• bast
  • [*][*][*]
Réponse #2
oui je vais dans ce cas la utiliser Uwamp.

étant donné que les videos sont stockés sur ce PC, le PC est toujours en route.

Au cas ou je redémarre le PC en question, il faut que je relance Uwamp manuellement ou il peut se lancer tout seul ?

Lorsque tu parles de "version majeure" cela veut dire que si j'ai un Kodi 17.0 + 17.1 + 17.2 c ok mais 16.2 + 17.1 + 17.2 cela ne fonctionnera pas ?

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #3
Pour Uwamp il suffit de créer un raccourci dans le dossier "Démarrage" de Windows, c'est ce que j'ai fait.
Pour les versions de Kodi oui, c'est bien ça.
Une fois dézippé le dossier "Uwamp" peut être mis n'importe où, pas d'installation nécessaire.
  • Edité la dernière fois le: 02 Mai 2017 17:31:12 par athos690
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

• bast
  • [*][*][*]
Réponse #4
ok ok !!!!

je viens de telecharger wamp  a distance pour gagner du temps ce soir (merci team viewer), une fois ouvert, il me dit que le port 80 est déjà utilisé, je peux changer le port en question pour mettre 82 par exemple ou faut que je vire ce qui utilise ce port en question ? si je dois le virer, comment dois-je faire ???

et ensuite comment cela fonctionne ? je dois configurer quelque chose ?

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #5
Dans la partie "Apache Config" de la fenêtre principale tu peux changer le port (8080 par exemple) le port 80 étant celui utilisé par défaut.

Ensuite il faut lancer PhpMyAdmin et créer un utilisateur de type "%" avec tous les privilèges.
C'est cet utilisateur qu'il faudra mettre dans les fichiers "advancedsettings.xml" des postes clients.

Voir ce TUTO.

Le fichier advancedsettings devra ressembler à ça (le même pour toutes les machines) :

<advancedsettings>
<videodatabase>
 <type>mysql</type>
 <host>adresse IP du serveur</host>
 <port>3306</port>
 <user>nom utilisateur</user>
 <pass>mot de passe utilisateur</pass>
</videodatabase>
</advancedsettings>

Nom d'utilisateur et mot de passe étant ceux de l'utilisateur créé dans PhpMyAdmin.

Vu qu'il faudra reconstruire la nouvelle base MySQL tu as intérêt à exporter ta médiathèque en fichiers séparés depuis la base actuelle, sinon tu seras obligé de repasser par les scrapers.
Le passage de base locale à base MySQL ne se faisant pas automatiquement comme quand on change de version Kodi.
  • Edité la dernière fois le: 02 Mai 2017 18:20:48 par athos690
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #6
ou simplement utiliser  la distribution maison phoenix...
elle est la pour ca justement
toujours là ou il y a une connexion !!!

• bast
  • [*][*][*]
Réponse #7
Ok.... Je vais voir ça un soir de la semaine.... Mais comment trouver advancedsetting.XML sur les RPI ? Car pas d'explorateur de fichierR ?

Quid de Phoenix ? Kézako ?

Réponse #8
phoenix est une distribution comme libreelec ou openelec contenant un serveur sql, ou tout est automatisé

https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,35857.0.html

il faut un kodi "maitre", et les autres tu n'y touche pas, sauf l'advancedsettings a rajouter

sur les rpi, tu passes par l'explorateur reseau de ton pc,  pour voir tes dossiers de chaque appareil

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #9
ou simplement utiliser  la distribution maison phoenix...
elle est la pour ca justement
Dans la mesure où il a un PC Windows serveur qui tourne H24 il me semble plus rationnel de lui confier ce travail, sinon il devrait avoir un Rpi allumé en permanence juste pour ça...

Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #10
je suis d'accord avec toi, mais je voyais aussi la simplicité de la mise en oeuvre

Réponse #11
Justement, dans tous les cas il n'y a que le advancedsettings.xml à remplacer sur tous les Kodi non ?

Réponse #12
Oui

Réponse #13
Je ne comprends pas du coup pourquoi tu dis qu'il ne faut pas toucher aux autres distributions en utilisant phenix, c'est le cas même sans non ?

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014