Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Mettre en place Base de données Commune (Lu 374 fois) sujet précédent - sujet suivant

• bast
  • [*][*][*]
Mettre en place Base de données Commune
Bonjour à tous !!

Ayant quasiment réglé mon dernier souci qui m'a pris un peu de temps (Voir mon topic plus bas concernant mes parents xD) je vais maintenant m'atteler à quelque chose qui me trotte dans la tete depuis un petit moment....

A savoir : mettre en place une base de données commune pour mon usage à la maison.

J'ai :

1 NUC pour le salon
1 Rpi pour la chambre
1 Rpi pour la chambre 2 / salle de jeux
1PC qui tourne H24 qui me sert de serveur, sur lequel mes films et séries sont stockés.

Je n'y connais rien concernant "MySQL " ..... c'est bien avec ca que je dois procéder ?

il faudrait que j'achète un RPI pour le laisser tourner H24 pour qu'il héberge MySQL c'est bien ca ?

je dois veiller à avoir la même version exacte de kodi sur les 3 tv c'est également bon ?

d'avance merci de vos réponses !!

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Re : Mettre en place Base de données Commune
Réponse #1
Si ton PC serveur est sous Windows et qu'il tourne H24 c'est sur celui-ci qu'il faut installer un serveur MySQL.
Il y a Uwamp qui est parfait pour ça, très facile à utiliser et il n'y a même pas besoin de l'installer en téléchargeant le fichier en .zip.
C'est ce que j'utilise chez moi et il n'y a aucun problème.
Et oui, les versions majeures de Kodi doivent être les mêmes sur toutes les machines clientes.
  • Edité la dernière fois le: 02 Mai 2017 17:03:44 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

• bast
  • [*][*][*]
Réponse #2
oui je vais dans ce cas la utiliser Uwamp.

étant donné que les videos sont stockés sur ce PC, le PC est toujours en route.