Aller au contenu principal

Sondage

LE SKIN MPDB.TV POUR OU CONTRE

OUI
[ 14 ] (100%)
NON
[ 0 ] (0%)
JE SUIS SOUS MEDIAPORTAL (LOOSER) en anglais dans le texte...PFFFFF
[ 0 ] (0%)
Aujourd'hui je fais du vélo.....
[ 0 ] (0%)
Qui est le finaliste du bonheur est dans le prés
[ 0 ] (0%)

Total des votants: 14

Sujet: Skin MPdb.tv (Lu 504 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Skin MPdb.tv

Bha voila tout est dans le titre....

Alors......
Dans ce village nous avons plein de compétences ( enfin sauf moi ).... :gniark:
Et pourquoi pas me diriez vous.
Soyons fous.

Pourquoi ne pas mettre nos savoirs pour la réalisation d'un Skin bien à nous les Gaulois de Gaule.
Nous avons sur ce forum toutes les ressources nécessaire à le faire.
J'ai plein de noms en tête.
Faire un truc bien à nous et pour nous.
Une interface Frenchie rien que pour nous, le reste du monde pffffff

:gniark:  :gniark:  :gniark:  :gniark:

Alors qu'en pensez vous. ?

Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.6

Re : Skin MPdb.tv

Répondre #2
Partant à mon niveau bien-sûr, Superbe idée  :-* , après il faut voir si on par de rien ou sur une base de skin éxistant que l'on met à notre sauce, voir qu’est-ce qu'on y intègre ou pas, un skin plutôt léger je pense qui plairait à un grand nombre

Pour commencer pourquoi ne pas faire une liste de critères, cela me semble un bon début  :gniark:
Tv : THOMSON UHD 4K 55" Curved
HTPC TV : Wetek Hub Dual Boot, WEOS / LibreELEC 8.2 Kodi 17.6, Mod Aeon Miro Nox
KODI 18

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

Répondre #3
Bonsoir,

J'appuie ce projet de tout mon coeur  :-*

Et j'ajoute que ça serait l'occasion de revoir un peu la charte graphique du site.

On a besoin d'un vent nouveau.

Vae Victis

Répondre #4
Est-ce quelqu'un aurait une idée pour une nouvelle bannière et un nouveau logo?
Vae Victis

Répondre #6
Up.

J'aimerai bien bosser sur une intégration du forum et de mpdb.tv avec un nouveau look général.

Quelques idées?

http://paletton.com/#uid=b010v010kUtdMoKF9HyxISG7VZd5b

Tu veux une refonte complète de MPdb.tv ?
De mon avis perso la bannière est trop haute, elle occupe trop d'espace.
Après dit nous ce que tu as en tête.

Le logo du phœnix est sympa.
Tu as un dossier ou je pourrais récupérer les templates de MPdb et du forum ?
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.6

Répondre #7
Une refonte complète je sais pas. Mais en tout cas lui donner un petit coup de jeunesse.

J'aurai bien vu l'ajout de couleurs rouge/bordeaux pour rappeler l'intérieur d'un cinema. (juste une idée)

Je vais regarder pour te filer les templates.
Vae Victis

Répondre #8
J'ai adopté ça comme fond d'écran pour mon HTPC, ça fait très salle de ciné...  :gniark:

X
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Répondre #9
Juste un petit mot , meme si je suis très nul en design.

C'est une question de gout et de couleur , et c'est différent pour chacun

Perso j'ai jamais réussi a partir du thème de base kodi que je trouve parfait .
Et surtout , quand j'update kodi ou test une beta , mais super skin top moumoute custom est pas cassé ! :D

Bref je retiens 2 chose globale pour des skin/theme :

* Le rouge c'est la couleur de l'alerte ! ils faut donc l'utilise avec parcimonie , une interface rouge , ca pete , mais le jour ou tu veux notif quelque chose clairement ( genre croix rouge , ben c'est noyer dans le rouge de ton skin)

* Généralement faut que ça passe bien la nuit , quand je regarde un film , la lumière est tamisé ( merci la domotique ! ) et quand je reviens sur l'interface j'ai pas envie d'avoir mon skin qui pète,  pète un peu trop :)

Bref je laisse faire les pro , je venais juste poser mon grain de sel dans le coin :D

Répondre #10
Le sujet n'étant plus très actif, est-ce que ça tombe à l'eau ?
Je trouve l'idée excellente, j'ai moi même souvent voulu faire mon propre thème mais je pense n'avoir que des compétences pour bricoler et pas pour faire un skin complet... J'ai pleins d'idées et je suis prêt à les partager et aider autant que je le peux pour aboutir à ce qui pourrait être un succès dans cette multitude de skin...
Pour moi le skin parfait c'est un mix de Aeon Nox Silvio, Estuary Mod et Artic Zephyr 2.
Ça doit être léger, fonctionnel, personnalisable sur les couleurs, des viewtypes efficaces sur tous les médias y compris les photos (souvent oubliées) et les programmes pour intégrer Advanced Emulator Launcher, puisque les jeux sont limités à retroarch et ça ne suffit pas à couvrir tous les systèmes (certains core ne sont pas suffisamment aboutis, voire inexistants ).

Edit : un skin moderne doit également être responsive, comme Estuary, au moins pour les écrans ou vidéoprojecteurs 21/9

Simple Audio Video Embedder