Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: KODI/Android/Logitech IR/Nvidia Shield (Lu 778 fois) sujet précédent - sujet suivant

KODI/Android/Logitech IR/Nvidia Shield
Bonjour,

Est il possible d'utiliser correctement Kodi/SMPC avec une télécommande harmony IR sur une nvidia shield 2017 16Go.

La telecommande nvidia est tres basique, pas ex, pas de bouton pause, stop, play, je me pose donc la question comment faire avec mon harmony et utiliser ces boutons directement plutot qu'un bouton "générique"

Merci pour votre aide

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Re : KODI/Android/Logitech IR/Nvidia Shield
Réponse #1
Déjà la Shield 2017 n'a pas de capteur IR...
La télécommande Nvidia permet pas mal de choses :

Appui long sur la touche Ok = pause, un autre appui long sur cette touche relance le film.
Un appui long sur la touche retour arrête le film (stop) avec SPMC un appui normal sur cette touche donne le même résultat.
Je ne sais pas avec la nouvelle télécommande mais avec l'ancienne une double "tape" sur la barre de réglage de volume met le film en pause, une autre double "tape" relance le film.

PS : pour le port IR en fait je ne suis pas sûr, il est dit un peu tout et son contraire sur sa présence... :gniark:
  • Edité la dernière fois le: 16 Mars 2017 10:27:42 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.

GMS Krypton.

Réponse #2
bizarre ca qu'elle n'est plus de capteur IR, car effectivement certains sites l'ont indiqués avant son lancement, mais depuis j'ai vu aussi le contraire sur d'autres sites et même certains forums

Réponse #3
mais alors quoi utiliser ? un récepteur MCE IR ca serait ok (car j'en ai un) ? mais quid des applis à installer sur la shield ?
ou quel dongle flirc ?

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #4

Réponse #5
c'est vrai que c'est compliqué, meme le site nvidia n'est pas clair sur les specs, car ils indiquent :    IR blaster for TV volume & power control dans les accessoires inclus, mais il n'y a pas d'accessoire de ce type, ou alors c'est incorporé

https://www.nvidia.com/en-us/shield/shield-tv/

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #6
Le lien donné par Mike est très clair, il n'y a pas de récepteur IR sur le modèle 2017.
Ce qui est bizarre c'est qu'on peut lire le contraire sur plein de sites mais là c'est une source  Nvidia donc...

Je trouve que la télécommande de base est suffisante pour un usage classique de Kodi, sinon j'utilise Yatse qui est de loin le logiciel de télécommande Kodi le plus complet mais il faut un smartphone (ou une tablette) sous Androïd.
L'avantage de la télécommande Shield c'est qu'elle a très peu de boutons et peut donc se manipuler facilement en "aveugle".

GMS Krypton.

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #7
Il faut prendre le modèle 3pro" à 500 Go pour avoir l'IR :

Cliquez sur le lien SPÉCIFICATIONS COMPLÈTES et vous aurez ça :

Le modèle à 16 Go n'a que ça :

Réponse #8
oui mais quand tu as déjà une telecommande Harmony qui pilote tout, difficile d'en ajouter une autre, alors que le but était justement d'en avoir qu'une seule

le but n'est pas non plus de passer par un smartphone

apres il faut donc que je vois si je peux passer par le récepteur IR MCE, mais dans ce cas là faut il installer une appli sur la shield pour la piloter (ce que j'avais fait sur PC avec un logiciel) ?

oui mais le modele pro est trop cher pour mon besoin, pas de besoin de 500 Go et boitier plus gros, je pense qu'il existe tout de même un moyen via dongle usb

Réponse #9
je me demande si via HDMI CEC si on ne peut pas faire le ninmum avec une harmony car la shield esst hdmi cec ?

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #10
Si elle est reliée à une TV compatible CEC ça devrait fonctionner.
Je peux piloter la Shield avec la télécommande de ma TV et les fonctions classiques (stop, pause, etc) sont bien prises en compte ainsi que les touches de navigation.

GMS Krypton.

Réponse #11
en fait elle est reliée à un ampli (denon 3313) et lui à une TV Sony qui est compatible (55W905 de 2013), donc je vais tester ca alors

Réponse #12
bon test fait, et bien avec le récepteur Microsoft MCE (l'original), cela ne marche pas
Par contre effectivement si j'active le CEC de bout en bout là oui c'est ok pour naviguer et pour les options de base comme retour, play stop pause avance recul rapide

Je n'ai pas trouvé les touches pour aller plus loin (si elles existent) comme modifier l'audio (afin d'activer ou non un sous titre par ex)

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #13
Franchement l'accès direct à ces options n'a pas beaucoup d'intérêt je trouve.
Passer par le menu contextuel pendant la lecture (touche Ok) n'est pas dramatique, en principe on fait ça une fois au début du film et c'est mémorisé pour le film en question.
En principe on ne passe pas son temps à changer l'audio et les sous-titres pendant le visionnage d'un film, enfin il me semble...  :gniark:

Mais avec le "tout connecté" on va peut-être arriver au point où le film se mettra automatiquement en pause quand on aura envie d'aller aux toilettes...  :you:
Et si le temps d'absence est trop long on aura le droit à une pub sur les laxatifs avant la reprise du film...  :jah:

Bon j'exagère un peu mais je crois qu'on s'y dirige tout droit...

GMS Krypton.

Réponse #14
je suis en phase sur le besoin, mais si je me passe de la télécommande Shield il faut au moins que je puisse "simuler" le menu contextuel sur mon harmony en CEC, mais c'est peut être l'appui aussi sur la touche OK je n'ai pas testé
Le but n'est pas de changer les sous titres ou autre toutes les 5 mins bien évidement

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #15
Chez moi la touche Ok de la télécommande TV pendant la lecture fait bien apparaître le menu contextuel...

GMS Krypton.

Réponse #16
ok c'est vrai je n'ai pas testé, donc si c'est ca, effectivement c'est suffisant, je teste ce soir et donc même dans IR avec des appareils compatibles CEC je pense que cela sera ok

Réponse #17
la touche ok fonctionne bien en effet, et tout pourrait être super comme cela sauf que maintenant si je n'allume que la TV, cela allume aussi l'ampli et le son passe par celui ci, donc au quotidien cela ne va pas
j'ai donc du désactiver le CEC, mais pour quelqu'un qui accepte ce fonctionnement ou sans ampli, c'est pas mal
reste qu'il faut que je trouve une solution pour éviter deux télécommandes quand on regarde un film

Réponse #18
Bonsoir,

Je tombe sur ce sujet via mes recherches Google, ça date un peu mais si ça peu t'aider, j'ai trouvé quelque chose qui peut peut être solutionner ton problème

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00DT0Q8RW/ref=pd_aw_fbt_23_img_2?ie=UTF8&psc=1&refRID=VKEKWB7MMRP7ENER54T2

Cela te prendra un port USB par contre.
Par contre je ne comprends pas un poste au dessus, sur ma télécommande de ma Shield que je viens de recevoir, il faut faire un double clic sur la barre du volume pour mettre en pause et relancer le film. Cela voudrait dire que ce n'est pas la dernière version?

En tout cas cette télécommande est plus que limite je cherche moi aussi à la remplacer. J'ai sans le savoir pour l'IR pris la version 500Go donc je suis tranquille

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014