Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Spoiler et Renvoi en bas de pages (Lu 7530 fois) sujet précédent - sujet suivant

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Fils, ne baisse jamais le regard dans la rue
Spoiler et Renvoi en bas de pages
Deux mods ajoutés vite fait dans les bbcodes, pratique pour cette section surtout.

Le mod Spoiler avec le bouton

A utiliser pour cacher le texte révélant des parties de l'histoire d'un film, épisode. Ainsi on peut discuter d'éléments d'une histoires entre personnes l'ayant déjà visionné sans gâcher le plaisir de la découverte de ceux dont ce ne serait pas le cas.

Exemple:

Contenu caché (cliquez pour montrer/cacher)

Le Mod Ref avec le bouton

Nao qui venait de développer un truc sympa à eu la gentillesse de nous en faire profiter.
un système de références à numérotations automatiques ancrées pour des renvois en bas de pages comme je viens de le faire dans ma critique de la série Rome.

Vous écrivez votre phrase et à l'endroit ou vous souhaitez un renvoi en bas de page vous écrivez le contenu de ce qui sera dans le renvoi et vous n'avez plus qu'à  l'encadrer avec le bbcode

Exemple:

Supposons que je veuille un renvoi après le mot choucroute (ce qui est naturel)

Vous écrivez à la suite le contenu du renvoi, je le met en italique pour que vous voyiez bien de quoi je parle:

J'aime la choucroute je renvoie

Maintenant j'écris la même phrase et la partie que j'ai mis en italique je vais la mettre entre la balise bbcode :

J'aime la choucroute [ref]je renvoie[/ref]

Comme vous le voyez, un chiffre est généré à l'endroit de mon texte qui est automatiquement caché, ce chiffre est un lien vers le renvoi en bas de page sous une barre de séparation, lien mis en évidence par un petit effet sympa quand on l'active, c'est chiadé, c'est du Nao tout craché.

Un dernier [ref]pour la route[/ref]

Si cela vous pose quelque difficulté, citez mon message pour voir comment est formaté mon texte ici. Et faites d'éventuels essais à la suite.
La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

• Nao
  • [*]
Re : Spoiler et Renvoi en bas de pages
Réponse #1
Pourquoi ça poserait des difficultés ? Y'a pas plus simple comme système :D

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
Réponse #2
Tout est simple quand on en a compris le mécanisme, et tout le monde n'a pas la même aisance à utiliser les bbcodes.
Il m'arrive fréquemment de devoir expliquer comment mettre une pièce jointe. Xbmc est le plus facile à utiliser des Media Center, et pourtant il faut un support important.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.

• Nao
  • [*]
Réponse #3
C'est le problème quand on veut toucher le Grand Public : il ne sait rien faire, ce petit con de Grand Public >:) Je vais me plaindre à sa mère, tiens !

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
Réponse #4
Tu dis ça mais tu serais au chômage et moi aussi si le grand public pouvait se passer d'explications. D'ailleurs, soyons honnêtes, on est des geeks finis qui vivons dans le cyber-espace. Alors l'intérêt fait qu'on se plonge à fond, par gout, dans des trucs obscurs et notre approche est une étude personnelle plutôt que collective par un forum. Et encore, moi je fais parfois appel aux forums aussi quand je sèche vraiment. Question de méthodologie aussi, il y en a qui veulent des explications, d'autres qui les cherchent avant de demander, on voit bien ces personnalités différentes sur un forum de support. Faut avoir le gout de l'étude, aimer comprendre et apprécier la beauté de mécanismes complexes pour être dans la seconde catégorie. Enfin, c'est réducteur car on peut pas mettre les gens dans des boites avec des petites étiquettes, je généralise à donf.

La Geek attitude c'est bien mais si je continue encore un peu j'aurais besoin d'explications pour traverser la rue ou converser avec une vraie personne..
En ce moment, je recommence à faire des trucs pas racontables comme il y a pas mal d'années, quand je découvrais l'informatique. Tellement plongé dedans que je planais à cent mille en permanence. En allant au taf, Je descendais la poubelle en sortant de chez moi. Normal. Sauf que je la mettais dans le coffre de la voiture avec mon sac, que le soir je la remontais à l'appart...  Ma femme: "T'as sorti la poubelle ? Je demande parce qu'en ce moment t'es un peu distrait" Moi: "Oui, pour ce qui est de la sortir je l'ai sortie, elle a appréciée la ballade, voyons, tu sais bien que tu peux compter sur moi."
L'été c'est plaisant, une poubelle qui passe 8h dans le coffre d'une voiture en plein soleil. [ref]Ca daube le Mamouth qui se lave jamais sous les bras.  :tombstone:[/ref]Et ça j'ose le raconter ici, pas les autres trucs débiles que j'ai accumulé. J'ai encore honte plus d'une décénie plus tard. Et les gens exigeraient un autre Admin :)

• Imaginos
  • [*][*][*][*]
Réponse #5
Geek... geek...

disons les choses comme elles sont...

Z'êtes qu'une bande de gros nerds "pi-sé-tout" !

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
Réponse #6
Décevant, tu vois Nao, cet utilisateur Lambda n'a pas réussi à utiliser le bbcode Ref pour écrire: "pi sé tout"

:gniark:

Je suis plus là.

• Edité la dernière fois le: 23 Avril 2009 17:56:02 par Shaitan

• Nao
  • [*]
Re : Re : Spoiler et Renvoi en bas de pages
Réponse #7

En ce moment, je recommence à faire des trucs pas racontables comme il y a pas mal d'années, quand je découvrais l'informatique. Tellement plongé dedans que je planais à cent mille en permanence. En allant au taf, Je descendais la poubelle en sortant de chez moi. Normal. Sauf que je la mettais dans le coffre de la voiture avec mon sac, que le soir je la remontais à l'appart...

Laule...
Le problème c'est quand on est tombé dans la marmite informatique quand on était petit... Après, les trucs normaux, on n'y a plus le droit.

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014