Aller au contenu principal
Sujet: Mais! Qu'est ce donc que cette rénovation du village à grande échelle?  (Lu 368 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Mais! Qu'est ce donc que cette rénovation du village à grande échelle?

Bonjour, à tous,

Alors il suffit de quelques mois d’absence à cause de soucis d'enfants et hop on rénove le village ?

Bon, en tout cas quel boulot de dingue vous avez abattu. J'aime beaucoup la nouvelle cuisine! Un grand bravo à vous.

Re : Mais! Qu'est ce donc que cette rénovation du village à grande échelle?

Répondre #1
 :)
Salut Mr 69,

J'espère que tes soucis d'enfants s'arrangent bien.
Il y a eu de la casse vu la méthode brutale employée[1] mais le gros des dégâts est réparé. Et oui, ça a été un travail de dingue pour pas mal de gens ici.

Ce n'était plus possible de rester encore longtemps avec une version de forum dans une branche plus maintenue et bourrée de failles. Certains ont un peu de mal à comprendre ça mais bon..

Content de voir que la cuisine et les autres pièces plaisent aux occupants des lieux.  :sweat:

++
La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.
Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

Répondre #2
Bon retour parmi nous.

J'espère que les soucis de santé de ton enfant sont résolus ou en voie de l'être.

Répondre #3
Salut Shaitan, merci pour la petite anecdote historique, je ne connaissais pas du tout l'expression. Je suppose bien que certains ne comprennent pas forcément le changement, surtout quand il est aussi gros.
Mais ce n'est jamais bon de ce reposer sur ses lauriers et encore moins en informatique au vu des nombreuses failles découvertes avec le temps et des avancées technologiques que l'on trouve aujourd'hui dans les nouvelles solutions.
En tout cas, ça me fait plaisir de te retrouver en chef de village comme il y a quelques années. J'ai lu dans un autre post que tu envisageais d'autre(s) projet(s) d'envergure pour le site. Avec toi à la barre, on ne pourra que avancer.
petite question: qu'est-il arrivé à l'ancien nom de domaine?

Merci à Mike et à toi pour vos bons sentiments.

J'ai eu une fille il y a 4 mois qui a rapidement plongé dans la bronchiolite et autre maladie respiratoire. S'en ait suivie d’innombrable aller-retour à l’hôpital velpot, des nuits courtes et des journées compliquées, des rendez-vous chez le médecin.
Du coup, entre mon grand de trois ans qui ne comprenait pas très bien et ma petite, les heures et journées ont pas mal défilés.
Mais l'avantage avec cette maladie, c'est que plus ton enfant grandit, moins elle devient dangereuse, enfin à court terme, car ça peut cacher autre chose comme de l'asthme.

Bref, c'est pas encore gagné mais on avance dans le bon sens, ce qui me permet de jeter un œil sur le forum et de vous retrouver :)

Répondre #4
J'aime bien cette expression car elle montre le courage inimaginable qu'avaient ces hommes pour ne pas se laisser de porte de sortie, de n'avoir que le choix de vaincre ou mourir. C'était vivre intensément que de faire de telles choses mais surtout, montrer une détermination sans faille. Quelques Conquistadors l'ont aussi employé il me semble, après avoir brûlé leurs vaisseaux une fois arrivés sur des rivages inconnnus. Alexandre le Grand avait fait école.

L'ancien nom de domaine est redirigé ici (media-passion.fr). Mais passion-xbmc.org, je ne l'ai pas renouvelé après plus de deux ans de redirection.

J'ai lu dans un autre post que tu envisageais d'autre(s) projet(s) d'envergure pour le site. Avec toi à la barre, on ne pourra que avancer.
J'ai lu la même phrase quasiment il y a un bon paquet d'années lors de mes toutes premières frasques sur le net. J'étais fort surpris qu'on me dise ça et même je trouvais dommage que les gens veuillent suivre quelqu'un et pas se guider eux même.   Je crois qu'il faut que je me fasse une raison, il y a quelque chose que je dois faire qui inspire cette sentence aux gens.  :) 
Cette fois ci en tout cas, ce qui vous attends va dépasser tout ce que vous pourriez imaginer. Mais je ne fais qu'avoir des idées, le mérite reviendra aux gens ayant des talents hors pairs qui m'ont suivis et qui maintenant même me précèdent.

Je pense qu'on est tous contents de te retrouver avec ces nouvelles qui ne sont pas si mauvaises que ça car tu le dis toi même, l'évolution va dans le bon sens.
Il faut vraiment croire maintenant que ce petit être va aller de mieux en mieux.
Il y a quelques années de ça, ma moitié et moi avons hébergé un jeune couple qui avait eu un très grand prématuré. Très grand est une curieuse expression pour un bébé aussi minuscule, il aurait tenu dans ma main. On a vécu malgré nous par procuration et de visu les affres des parents. C'est quelque chose d'assez terrible donc j'imagine bien que vous avez connu toutes les phases possible de l'angoisse.

Bref, c'est pas encore gagné mais on avance dans le bon sens, ce qui me permet de jeter un œil sur le forum et de vous retrouver :)

De venir nous voir prouve premièrement qu'en effet cela va mieux, mais aussi que d'une certaine façon, il y a une communauté d'amis ici. Sois toujours le bienvenu ici car tu es chez toi.

La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.
Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.