Aller au contenu principal
Sujet: Bugs et problèmes divers restants après Migration (Lu 7331 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Bugs et problèmes divers restants après Migration

Répondre #20
Salut,
je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà ce que j'ai constaté : lorsqu'on fait une recherche sur google et qu'il nous donne une réponse qui correspond à un sujet de l'ancien forum, le lien ne fonctionne pas et donne le message d'erreur suivant :

Not Found

The requested URL /aeon-mq/comment-changer-de-scraper-quand-le-film-n'est-pas-trouve/new/ was not found on this server.

Répondre #21
Bonjour Diplo,

Merci pour ce retour. (et bon sujet).

C'est directement en rapport avec le premier problème de la liste.
A savoir que je ne suis pas certain à l'heure qu'il est que les liens référencés dans Google pourront fonctionner une fois qu'on l'aura réglé. Ce que nous tentons de faire en premier lieu est de réparer le même genre de liens dans tous les messages du forum.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Ca fait de moi, potentiellement, ton pire cauchemar
Mais peut être seront nous amis, simplement ?

Répondre #22
Pour info, j'ai fait quelques modifications CSS, je n'ai pas terminé mais pour le moment, on retrouve (un peu) note identité  :gniark:

Répondre #23
Nice !

We will make this Forum Great Again !!!

Répondre #24
Par contre, je ne sais pas vous mais je ne reçois plus de notifications par mail ?

Répondre #26
Moi j'ai désactivé les notifs par mail.
Je viens ici environ 50 fois par jour, ça devrait suffire  :laporte:
Interdits sur ce forum : Les add-on kodi ou listes de liens - gratuits ou à faible coût - permettant d'accéder à des contenus (films, séries, chaînes de TV en direct) habituellement payants.

Répondre #27
A propos des notifs par mail (que je reçois bien moi aussi au passage), il est noté le souci des accents dans la citation du message (personnel ou pas) ?
Travailler c'est trop dur

Répondre #28
c'est un pb d'encodage je pense, effectivement je l'avais signalé.

Répondre #29
A propos des notifs par mail (que je reçois bien moi aussi au passage), il est noté le souci des accents dans la citation du message (personnel ou pas) ?

Oui, c'est noté de façon succinte:

Contenu mails envoyés par le forum mal formaté.

Répondre #30
C'est un peu plus complexe qu'un simple problème d'encodage (qui n'est jamais vraiment simple d'ailleurs).
En fait, le mail est OK, on a bien les accents "un message personnel vous a été envoyé....", seul le message cité ne fonctionne pas.
J'ai jeté un oeil au code, et il fait plein de transformations sur le message (interprétations BBC, transformation de certains caractères spéciaux en entités html (tels que les ', les < ou >, ou d'autres encore)... Puis, va savoir pourquoi (enfin, y'a un semblant d'explication dans les commentaires, mais bon), il transforme le HTML en MarkDown...
Dans une de ces étapes, y'a forcément un loupé quelquepart...
Mais comme j'arrive pas à reproduire le problème en local sur mon PC, c'est pas simple de debugger.

Répondre #31
Moi ce que je te propose, c'est de mettre celui là de coté pour l'instant.
Quand je bloquais trop sur un truc avec SMF, j'allais en toucher deux mots aux développeurs, et souvent de faire ça, ça aide tout le monde, y compris les autres utilisateurs du script qui seront confrontés au même problème.
Et quand je trouvais une solution ou une erreur, j'allais le signaler aussi, dans le même but. Parce que la mise à jour d'après le problème était corrigé et ne venait plus me pourrir la journée, et c'était bien pour tout le monde.
Donc si tu veux, je vais aller en toucher deux mots au développeur principal, il a l'air très sympa en plus.
J'en profiterai pour rapporter d'autres choses que j'ai noté qui clochent et j'ai aussi des retours à faire sur certains Mods, ceux qu'on a corrigés/modifiés et ceux où j'ai corrigé des erreurs dans l'installateur xml.

Edit: En même temps, l'animal Tof, il te mate un bout de code le temps que tu te verses ton café et il a déjà fait le point pendant que tu rajoutais du sucre. Le bug est résolu 9 X sur 10 avant que t'ais reposé la tasse.

Répondre #32
Bon je pige pas moi, les notifications ne me sont plus remises pourtant je suis bien abonnés au thread...
Mais que se passe-t-il (pour moi) ? lol

Répondre #33
Le Thème est pas fini donc t'es privé de notifs.  :gniark:

Vérifie le paramétrage de tes notifs dans ton profil. Au besoin, compare avec les miens par exemple.

Répondre #34
Bonjour tout le monde,

Je cherchais la charte et je ne la trouve plus... il serait peut être intéressant de la mettre sur l'accueil avec un petit mot "avant de demander de l'aide" pour expliquer comment récupérer un journal de débogage, ou fichier de journalisation (debug log en grand breton  :scyth: ) et aussi, un petit lien vers le wiki pour que les débutants commencent par un peu de lecture ?

Bonne fin de semaine à tous

Répondre #35
bonne idée tube !

Répondre #36
un nouveau fil avec des images trop larges...

Répondre #37

- Liens internes cassés en raison de la gestion des URL embellies de l'ancien forum non prise en charge sur le nouveau.
Résolution en cours, pris en charge par @TofZeroSix

Hello,

J'ai fait un premier script qui redirige les anciennes pretty-url vers leur sujet correspondant. POur l'instant, cela ne fonctionne que sur les liens vers les "topics", pas les liens directs vers les sous-forum.
J'en ai vérifié quelques un (signature de @mikebzh44  et @Panorappix ), ça à l'air ok.
Pour l'instant aussi, cela ne fait que rediriger. J'ai dans la tête qu'une fois un lien cliqué une première fois, si je trouve une redirection, faire une requete sur toute la base pour corriger les liens en interne, mais ce sera pour un peu plus tard.

Bonne fin de weekend.

Répondre #38
super, c'est déjà énorme, merci
Interdits sur ce forum : Les add-on kodi ou listes de liens - gratuits ou à faible coût - permettant d'accéder à des contenus (films, séries, chaînes de TV en direct) habituellement payants.

Répondre #39
super, c'est déjà énorme, merci
+1000

C'est une sacré surprise que tu nous fait là.
L'idée de la correction ultérieure dans la base de données, c'est juste génial.
Cette migration sauvage va rester dans les annales, quand on voit ce qui a été fait en moins de 10 jours. Et là, c'est le bouquet.
Le plus gros problème; et même LE gros problème  engendré par cette migration en passe d'être résolu.
Je crois qu'on peut tous te remercier, pour cette surprise aujourd'hui mais aussi pour tout un tas d'autres choses et de raisons.

Merci Tof.  :saycheese:

Simple Audio Video Embedder