Aller au contenu principal
Sujet: Bugs et problèmes divers restants après Migration (Lu 7088 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Bugs et problèmes divers restants après Migration

Nouveau sujet concernant la migration de SMF 1.14 vers Elkarte 1.09.

Je vais lister ici les problèmes restants, et vous êtes invités à signaler tout problème rencontré.

Images toujours:
Certaines images d'avant refonte déforment l'affichage sur vue Mobile.
A priori, du à l'utilsation des Bbcodes "vue en miniature", choix offert par notre script d'envoi d'images sur le serveur.
J'ai désactivé cette option sur ce script, pour les images déjà postées, la seule solution possible à priori est une édition des messages incriminés pour modifier le lien en mettant uniquement celui ci entre les bbcodes 'img'.
- balise resize déformant l'affichage sur mobile.

Note perso: les profils des membres indiquent souvent l'Anglais dans leur choix pour le forum. Forcer le Français pour tout le monde une fois les traductions en cours terminées. (Pourtant ils voient le forum en Français, ça reste un mystère mais peut être en rapport avec la gestion des fichiers Français absents gérée par le forum).

- Bloc recherche ne fonctionne pas à l'accueil (pratique pour vue téléphone). Sans doute un bug du portail, je l'ai désactivé en attendant une nouvelle version du portail, toujours en développement à l'heure actuelle.
- Explications du problème: l'url correspond à la syntaxe de SMF et non de Elkarte.
Indiqué au développeur de SP pour Elkarte

Contenu mails envoyés par le forum mal formaté.
-  Support développeurs du forum sollicité.

Wiki en cours de refonte.
Pris en charge par Bonemine et moi.

Je crois que c'est tout pour le moment.

La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame. Ca fait de moi un foutu citoyen du monde et potentiellement ton pire cauchemar.
Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer. Ca vaut aussi pour un site web tiens.

Re : Bugs et problèmes divers restants après Migration

Répondre #1
Problèmes résolus

Les logs montrent beaucoup la même erreurs: liée à un url du forum doublée. Mystère. (plus d'info dans logs directement dans l'admin.)
Résolu, erreur dans code du portail.

(cosmétique)
- Envoyer Message sous l'avatar dépasse du cadre.
(correction qui sera faite par un choix différents de texte où par un changement du thème sur lequel @Kpitn travaille actuellement.
- Texte changé, ne dépasse plus.

- Liens internes cassés en raison de la gestion des URL embellies de l'ancien forum non prise en charge sur le nouveau.
- pris en charge par @TofZeroSix
Résolu pour liens messages, c'est le principal.

- La recherche d'erreurs dans la base de données par les outils de l'administration n'aboutit jamais. (page blanche systématiquement après environ 75 % de la procédure).

Redirection 301 OKmais l'url d'origne peut être problématique (/forum ajouté par l'index de l'ancien portail).
En cours de résolution (.htaccess).
Pris en charge par TofZeroSix.

OK. Redirect permanent dans htaccess en attendant gestion erreurs Apache.

Resolu. Problème de coockies. Donc si vous rencontrez le même, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Supprimer le coockies dans les options de configuration de votre navigateur.
-  An Error Has Occurred
Unable to verify referring URL: https://www.forum.mpdb.tv/index.php?action=unread. Please go back and try again.
ceci quand je les coche et clik sur "Marquer la selection comme lu"
et rien du tout quand je clik sur "mark these message as read"

Résolu
Gestion des images.
Les images non sécurisées sont redimensionnées et mises en cache, une vignette est postée à la place. Problème, le lien qui devrait ouvrir l'image dans sa taille originale ne fonctionne pas. Sans entrer dans les détails, le mod utilisé pour éviter la présence de contenu non sécurisé sur le forum a déjà été passablement modifié car non fonctionnel à l'origine. La solution envisagée est de ne plus redimensionner les images mises en cache, de désactiver le lien javascript qui apparaît sous celles ci. (ce qui permettra de retrouver un comportement attendu, pris en charge par la Fancybox.)
Pris en charge par @TofZeroSix

Résolu (indiqué ici pour informer Tof).
Les outils de maintenance de l'admin indiquaient plus de 1000 fichiers présents  ne correspondant pas à des pièces jointes ou des Avatars. @TofZeroSix  , j'ai effectué la procédure de maintenance jusqu'au bout, "réparer'  on laisse comme ça, il est très probable qu'aucune pièce jointe ne manque  sur le forum.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame. Ca fait de moi un foutu citoyen du monde et potentiellement ton pire cauchemar.
Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer. Ca vaut aussi pour un site web tiens.

Répondre #3
Je viens de l'activer sur quantité de sections, normalement c'est Ok.

Répondre #4
Ca marche mais les boutons sont en anglais (pour l'instant :gniark:).

Merci.

Répondre #5
Ca marche mais les boutons sont en anglais (pour l'instant :gniark:).

Merci.
Mais que font les traducteurs ?  :gniark:
De rien,
++

Répondre #6
je remet ça dans le bon topik  en passant :gniark:
Bravo pour le taf  :applause:

juste un soucis chez moi quand je veux marquer les sujet comme lu ça marche pô  :(

An Error Has Occurred
Unable to verify referring URL: https://www.forum.mpdb.tv/index.php?action=unread. Please go back and try again.
Retour
ceci quand je les coche et clik sur "Marquer la selection comme lu"

et rien du tout quand je clik sur "mark these message as read"

bon dimanche  :waving:
:rasclap:
-ZOTAC ZBOX ID18 + libreElec 16
-RPI 2 + libreElec 16
-RPI 3 + libreElec 16
-Giada N3 + OpenElec
Noob Comfirmé
---------------------
En cas de problème, soyez précis, Merci
"Ici c'est pour aider a résoudre les soucis, en revanche, c'est comme dans la vrai vie, tu déposes rarement ta voiture au garage en disant au garagiste "ca marche pas, réparez" et tu t'en vas..." ©ppic 29/01/11

Répondre #7
Merci NeneSix,

J'ai créé un sujet que je n'ai pas encore attaqué pour lister les problèmes restants, je compte le faire aujourd'hui. J'ajouterai ton retour.

Edit, j'ai rien dit, on est dans le sujet en question..   :'(  :laporte:
@NenesSix  Bien vu pour le repost.

Répondre #8
@NenesSix

Est ce que tu confirmes que tu ne rencontres le problème que tu as signalé que dans la vue pour téléphone comme tu l'avais indiqué dans le sujet originale ?

@ tous: quelqu'un d'autre parvient à reproduire cette erreur ?

Répondre #9
nan nan au contraire, c'est sur le tel que ça marche  :)

sous FF j'ai l’erreur cité si je coche des sujets et clik > "Marquer la sélection comme lue"

si je clik sur " Marquer ces sujet comme lue" il ne se passe rien (juste une barre en haut page ou il a marqué "chargement"

:)
-RPI 2 + libreElec 16
-RPI 3 + libreElec 16
-Giada N3 + OpenElec
Noob Comfirmé
---------------------
"Ici c'est pour aider a résoudre les soucis, en revanche, c'est comme dans la vrai vie, tu déposes rarement ta voiture au garage en disant au garagiste "ca marche pas, réparez" et tu t'en vas..." ©ppic 29/01/11

Répondre #10
me demande si ça vient pas de chez moi en fait  :scyth:

au gauche FF a droite chrome, ctrl+F5 fait sur les 2  :'(

quelqu'un peut poster juste derrière moi pour que je vérifie un truc :)

edit: my god c'est quoi cette taille de caps  ??  :gniark:

link >
-RPI 2 + libreElec 16
-RPI 3 + libreElec 16
-Giada N3 + OpenElec
Noob Comfirmé
---------------------

Répondre #11
Je poste juste derrière toi.
Ps: utilise les pièces jointes pour les images ou le lien d'up sur le serveur dans le menu, on verra mieux.

Répondre #12
arf j'étais en train d'éditer, tu peux recommencer chef ?  :gniark:

edit : bon ben ça marche sous chrome, donc ça vient de chez moi ? personne sous FF ?

edit 2 : trouvé, suppression des cookie du forum sous FF, ça roule  :thumb:

désolé du dérangement, si ça peut servir a d'autre ... :)
-RPI 2 + libreElec 16
-RPI 3 + libreElec 16
-Giada N3 + OpenElec
Noob Comfirmé
---------------------

Répondre #13
Désolé, j'étais occupé ailleurs.  :)
J'avais quelque doutes même si une erreur de ce genre était plus que possible avec un script relativement récent et une migration à l'arrache. En effet, pas normal de n'avoir qu'un seul retour pour cette erreur, pour une fonctionnalité assez utilisée. (c'est pourquoi je demandais si d'autres que toi avaient rencontré ce problème).

Ce qui est bien dans le cas présent, c'est que tu l'as solutionné toi même.  :sweat:
Et c'est doublement bien parce que ça nous en fait un de moins !

Donc, veux tu avoir l'amabilité de bien vouloir trouver (dans les meilleurs délais), des solutions à tous les problèmes listés plus haut.  :gniark:

Merci d'avance,
La Team
(Shaitan s'installe devant son écran avec des Chips et du coca  :P  ).
Ps: et oui, ça peut servir à d'autres.

Répondre #14
Gestion des images.
Les images non sécurisées sont redimensionnées et mises en cache, une vignette est postée à la place. Problème, le lien qui devrait ouvrir l'image dans sa taille originale ne fonctionne pas. Sans entrer dans les détails, le mod utilisé pour éviter la présence de contenu non sécurisé sur le forum a déjà été passablement modifié car non fonctionnel à l'origine. La solution envisagée est de ne plus redimensionner les images mises en cache, de désactiver le lien javascript qui apparaît sous celles ci. (ce qui permettra de retrouver un comportement attendu, pris en charge par la Fancybox.)
Résolution en cours, pris en charge par @TofZeroSix

C'est corrigé.
J'ai supprimé le redimensionnement des images lors de la mise en cache.
En effet, celui ci est inutile, car le côté "responsive" fait le boulot tout seul. Certes, c'est fait du coup côté client, mais bon, à moins que quelqu'un nous poste une image en 25Mpixel sans compression, ca devrait pas trop géner :gniark:
Il faudra vider vos caches navigateurs pour que ce soit bien pris en compte.

Travailler c'est trop dur

Répondre #15
Ben en fait je voulais m'en charger mais tant mieux si c'est fait, je ne vais pas avoir un max de disponibilité dans les jours à venir.
NeneSix a posté quelques messages plus haut une image qui était impactée. Je n'ai pas eu besoin de vider mon cache pour la voir à sa taille réelle. (on peut peut être aussi virer le lien 'voir en taille réelle qui apparait en dessous".
Je referais le package, désinstallation comprise, à partir de tes modifs, ça pourra servir.
Merci Tof, je vais éditer le premier message du sujet.

1 de moins ! (et un beau)

Répondre #16
Une remarque. C'est spectaculaire, le lien dans le message est en http, si on survole l'image, on voit le lien http, et pourtant on a pas de mixed content donc le certificat l'est aussi (content). On imagine pas un instant ce qui est fait en arrière plan par le forum.

Répondre #17
Un "problème" ajouté dans premier message:

Les logs montrent beaucoup la même erreurs:
A non well formed numeric value encountered
liée à un url du forum doublée. Mystère. (plus d'info dans logs directement dans l'admin.)

Répondre #18
Ben en fait je voulais m'en charger mais tant mieux si c'est fait, je ne vais pas avoir un max de disponibilité dans les jours à venir.
NeneSix a posté quelques messages plus haut une image qui était impactée. Je n'ai pas eu besoin de vider mon cache pour la voir à sa taille réelle. (on peut peut être aussi virer le lien 'voir en taille réelle qui apparait en dessous".
Je referais le package, désinstallation comprise, à partir de tes modifs, ça pourra servir.
Merci Tof, je vais éditer le premier message du sujet.

1 de moins ! (et un beau)
J'ai viré le lien aussi. :sweat:

Une remarque. C'est spectaculaire, le lien dans le message est en http, si on survole l'image, on voit le lien http, et pourtant on a pas de mixed content donc le certificat l'est aussi (content). On imagine pas un instant ce qui est fait en arrière plan par le forum.

Ce n'est pas si magique que ca hein.
Il y a un "hook" (crochet ou greffon ou ce que vous voulez) qui est appelé quand les codes BBC ont été interprétés. Le plugin (ou greffon :gniark:) repère les [ img ], regarde l'url si elle est en http, et si elle est, va télécharger lui même l'image (donc, ce n'est pas le navigateur qui le fait). L'image téléchargée est "redimensionnée" (je n'ai pas voulu toucher cette partie, j'ai juste mis la nouvelle taille à 0 ce qui a pour effet de prendre la taille d'origine), et sauvegarde l'image ainsi téléchargée sur le serveur du forum. Il remplace ensuite l'url du BBC par celle en https de l'image ainsi téléchargée...
Tout bête, fallait juste y penser.
Ce greffon est bien sympa, il manque juste un peu de paramétrage (pouvoir paramétrer le redimensionnement par ex), mais il n'est pas trop compatible avec le coté responsive qui lui ajoute encore des trucs en javascripts.

Un "problème" ajouté dans premier message:

Les logs montrent beaucoup la même erreurs: liée à un url du forum doublée. Mystère. (plus d'info dans logs directement dans l'admin.)

Vi. Pas encore vu d'ou provenait cette url bizarre....  :(
Travailler c'est trop dur

Répondre #19
Oui c'est pour ça que j'avais choisi ce mod, je trouvais ce procédé très astucieux. Mais le développeur de celui ci s'est planté dans les grandes lignes, d'où notre première correction avant celle d'aujourd'hui.

Edit: vu

J'ai viré le lien aussi.

Résolu pour de bon  :)

Edit 2
J'ai mis les sujets résolus dans le second message. Pour la mise en page vous repasserez, des fois j'aime bien quand c'est cochonné.

Simple Audio Video Embedder