Aller au contenu principal
Sujet: Traduction du forum et des modifications. (Lu 7542 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Traduction du forum et des modifications.

Répondre #40
@Lyksyr
Je crois que tu as oublié certaines lignes dans index.french.php, peux tu checker stp.
C'est dans ce même fichier que se trouve la coquille pluse et joindre voir capture ci dessous.

Un très gros morceau donc tu ne seras pas fouetté en place publique.  :sweat:  :hanged:
Je controlerai ça demain maintenant
Interdits sur ce forum : Les add-on kodi ou listes de liens - gratuits ou à faible coût - permettant d'accéder à des contenus (films, séries, chaînes de TV en direct) habituellement payants.

Re : Re : Traduction du forum et des modifications.

Répondre #41
Je controlerai ça demain maintenant

J'ai corrigé les coquilles et lu le fichier mais je n'ai plus vu de lignes en Anglais, j'ai peut être eu la berlue.

Reste le fichier de Popie à vérifier.

Edit: j'ai lu dans tous les sens, je ne vois pas d'erreur. Ca peut être une histoire de BOM éventuellement.
https://en.wikipedia.org/wiki/Byte_order_mark
Mes outils que j'utilisais sous windows me manquent...
J'ai une wm avec Xp, je vais m'en servir.
La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.
Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

Répondre #42
bonjour

EmailTemplates.french.php enfin si j'arrive à le poster

Bon j'ai galéré sur la fin avec les Anniverssairses lol.  Gros fichier

Et non je suis pas insomniaque mais juste à 8000km de vous, bien joué Mike

Ps je n'ai pas traduit les commentaires du code, fallait t-il le faire ???
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.5

Re : Re : Traduction du forum et des modifications.

Répondre #43
bonjour

Salut Roura,

Bon j'ai galéré sur la fin avec les Anniverssairses lol.  Gros fichier

En effet, c'est pas le plus maigre du lot.

Et non je suis pas insomniaque mais juste à 8000km de vous, bien joué Mike

Et tu viens tous les jours ici ? A pied ?  :-[

Ps je n'ai pas traduit les commentaires du code, fallait t-il le faire ???

Non, ce serait complètement inutile, tu l'aurais fait pour rien.

Merci, je mets en place de suite !

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.

Répondre #44
Il y a une coquille, j'ai eu une erreur dans l'admin.
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/shaitan/www/forum/themes/default/languages/french/EmailTemplates.french.php on line 1018

Je n'ai pas encore regardé mais bien souvent le n° de ligne indiqué ne correspond pas à l'erreur, je n'ai jamais compris pourquoi.

Que personne ne se décourage, c'est on ne peut plus habituel avec ce genre de travaux.
Et vu le boulot sur un fichier aussi gros, s'il n'y a qu'une erreur, c'est déjà bien parce que c'est ultra sensible et que la moindre virgule ou je ne sais quoi au mauvais endroit et ça plante.

Je vais regarder de mon coté mais si quelqu'un peut en faire autant, ça serait sympa.
On a donc deux fichiers problématiques pour l'instant (et ce ne seront pas les derniers).

Répondre #45
Il y a une coquille, j'ai eu une erreur dans l'admin.
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/shaitan/www/forum/themes/default/languages/french/EmailTemplates.french.php on line 1018

Je n'ai pas encore regardé mais bien souvent le n° de ligne indiqué ne correspond pas à l'erreur, je n'ai jamais compris pourquoi.

Que personne ne se décourage, c'est on ne peut plus habituel avec ce genre de travaux.
Et vu le boulot sur un fichier aussi gros, s'il n'y a qu'une erreur, c'est déjà bien parce que c'est ultra sensible et que la moindre virgule ou je ne sais quoi au mauvais endroit et ça plante.

Je vais regarder de mon coté mais si quelqu'un peut en faire autant, ça serait sympa.
On a donc deux fichiers problématiques pour l'instant (et ce ne seront pas les derniers).

Corrigé fait un test, zut j'ai renvoyé le fichierje viens de retrouver un autre problème

Répondre #46
Toujours pareil.
Bouge pas, je viens de voir ton Edit.

Répondre #47
C'est bon cette fois Roura  :sweat:
Je vais aller voir tout ça en Français, et maintenant les souhaits d'anniversaire par mail du forum seront en Français aussi.

+1

Répondre #48
ça concerne la fin du fichier, je devais avoir les yeux explosés  ;D

Répondre #49
Bon je vais passer sur

install.french.php
Help.french.php

Répondre #50
ça concerne la fin du fichier, je devais avoir les yeux explosés  ;D

Tu m'étonnes :)

Entendu, je mets le message à jour.

Répondre #51
Voici le fichier fait

install.french.php

Répondre #52
En place !
Mais forcément, celui là on ne peut le vérifier que lors d'une installation. Je le ferai localement et je l'ai déjà mis dans le dossier qui est là pour ça sur ma machine.

Répondre #53
Ca roupille la dedans. J'ai dormi 4 grosses heures, je pète le feu.

https://github.com/elkarte/languages

Language packs

If you want to help translate ElkArte to your language, there are two ways:

1 clone this repository and work on it with the usual git/github workflow
2 download the language packages, work on them and attach the result to a post at our community http://www.elkarte.net/
If the language pack doesn't exist yet, feel free to create it by yourself or ask for it to be created opening an issue or posting at our site.

Downloads

https://github.com/elkarte/languages/releases

Donc on va choisir la méthode 2. Juste à copier et écraser nos fichiers dans le language pack. Nickel.

Premier message édité pour l'indiquer.

Répondre #54
Allez, quelques petits de plus...

Edit : 8
Interdits sur ce forum : Les add-on kodi ou listes de liens - gratuits ou à faible coût - permettant d'accéder à des contenus (films, séries, chaînes de TV en direct) habituellement payants.

Répondre #55
Merci mais Drafts et BadBehaviorLog avaient déjà été traduits par mes soins :sweat:

Il faut regarder la liste dans le premier message de ce sujet pour savoir qui fait quoi :gniark:

Répondre #56
Zut, j'avais pourtant regardé, j'ai du être emporté par mon élan. Bon, c'est que des petits fichiers donc ça va vite  :laporte:

Pour la peine : 2 autres

Répondre #57
Mince   :)
Vous faites comment pour aller si vite ?
Je test un à un.
Cette nuit j'ai corrigé quelques coquille, j'en vois encore une dans le footer d'ailleurs.
Si j'en vois, je corrige et pas de raison de les signaler. Par contre si le fichier provoque une erreur, je vous renvoie le bébé  :sweat:
Je vais quand même prendre Drafts car en fait tu as utilisé le mot Sauvegarder au lieu de sauver et c'est ce que je voulais faire moi même, donc voilà, c'est fait.

Répondre #58
Voilà, tout est en place et à priori il n'y a d'erreur nulle part. C'est de plus en plus en Français ici, magnifique.

Je ne sais plus quel fichier correspond aux accords d'inscription. On pourrait récupérer celui de SMF2 qui existe en Français, c'est un très gros pavé en plus. Et j'ai vu qu'ils sont en Anglais ici pour le moment, ça ne le fait pas trop.

Répondre #59
Bien en fait c'est un fichier .txt à la racine du forum.

Edit, mis en place. Curieux que les gens de Elkarte n'aient pas fait de même.

La version actuelle de Elkarte:

You agree, through your use of this forum, that you will not post any material which is false, defamatory, inaccurate, abusive, vulgar, hateful, harassing, obscene, profane, sexually oriented, threatening, invasive of a person's privacy, adult material, or otherwise in violation of any International or United States Federal law. You also agree not to post any copyrighted material unless you own the copyright or you have written consent from the owner of the copyrighted material. Spam, flooding, advertisements, chain letters, pyramid schemes, and solicitations are also forbidden on this forum.

Note that it is impossible for the staff or the owners of this forum to confirm the validity of posts. Please remember that we do not actively monitor the posted messages, and as such, are not responsible for the content contained within. We do not warrant the accuracy, completeness, or usefulness of any information presented. The posted messages express the views of the author, and not necessarily the views of this forum, its staff, its subsidiaries, or this forum's owner. Anyone who feels that a posted message is objectionable is encouraged to notify an administrator or moderator of this forum immediately. The staff and the owner of this forum reserve the right to remove objectionable content, within a reasonable time frame, if they determine that removal is necessary. This is a manual process, however, please realize that they may not be able to remove or edit particular messages immediately. This policy applies to member profile information as well.

You remain solely responsible for the content of your posted messages. Furthermore, you agree to indemnify and hold harmless the owners of this forum, any related websites to this forum, its staff, and its subsidiaries. The owners of this forum also reserve the right to reveal your identity (or any other related information collected on this service) in the event of a formal complaint or legal action arising from any situation caused by your use of this forum.

You have the ability, as you register, to choose your username. We advise that you keep the name appropriate. With this user account you are about to register, you agree to never give your password out to another person except an administrator, for your protection and for validity reasons. You also agree to NEVER use another person's account for any reason. We also HIGHLY recommend you use a complex and unique password for your account, to prevent account theft.

After you register and login to this forum, you will be able to fill out a detailed profile. It is your responsibility to present clean and accurate information. Any information the forum owner or staff determines to be inaccurate or vulgar in nature will be removed, with or without prior notice. Appropriate sanctions may be applicable.

Please note that with each post, your IP address is recorded, in the event that you need to be banned from this forum or your ISP contacted. This will only happen in the event of a major violation of this agreement.

Also note that the software places a cookie, a text file containing bits of information (such as your username and password), in your browser's cache. This is ONLY used to keep you logged in/out. The software does not collect or send any other form of information to your computer.

La version de SMF

Vous acceptez, dans le cadre de l'utilisation de ce forum, de ne poster aucun contenu qui soit faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, importun, obscène, profane, à caractère sexuel ou menaçant, irrespectueux de la vie privée des gens, qui contienne du matériel réservé aux adultes, ou qui contrevienne de quelque sorte que ce soit à n'importe quelle loi internationale ou à la loi fédérale des États-Unis d'Amérique.  Vous acceptez aussi de ne poster aucun matériel soumis à des droits d'auteur, excepté si l'auteur ou le propriétaire du droit d'auteur vous a donné son accord par écrit.  Le pollupostage (spam), le fait de poster plusieurs messages à la suite (flood), la publicité, les chaînes de lettres, les pyramides et les sollicitations sont également interdits sur ce forum.

Veuillez noter qu'il est impossible pour l'équipe ou le propriétaire de ce forum de vérifier la validité de chaque message.  Nous vous demandons de garder en tête que nous ne vérifions pas tous les messages et que nous ne sommes pas responsables de leur contenu.  Nous ne pouvons garantir l'exactitude, l'exhaustivité ou l'utilité de chaque information présentée.  Chaque message exprime les opinions de son auteur, et ne reflète pas nécessairement les opinions des membres du forum, de l'équipe, de ses filiales ou du propriétaire du forum.  Quiconque estime qu'un message est répréhensible est fortement encouragé à le notifier immédiatement aux administrateurs et modérateurs du forum.  L'équipe et le propriétaire du forum se réservent le droit de supprimer tout message dont ils jugent le contenu répréhensible dans un délai raisonnable, s'ils estiment qu'un retrait est nécessaire. Ceci étant une procédure manuelle, il est possible que les messages répréhensibles ne puissent être modifiés ou supprimés dans l'immédiat. Ceci s'applique également aux informations contenues dans les profils des membres.

Vous êtes le seul responsable du contenu des messages que vous postez.  De plus, vous acceptez de dégager de toute responsabilité le propriétaire de ce forum, tous les sites reliés à ce forum, son équipe et ses filiales.  Le propriétaire de ce forum se réserve aussi le droit de révéler votre identité (ou toute autre information collectée par ce service) dans le cadre d'une plainte formelle ou d'une action en justice engagée causée par n'importe quelle situation en lien avec votre utilisation de ce forum.

Lors de votre inscription, vous avez la possibilité de choisir un nom d'utilisateur.  Nous vous suggérons de le garder dans les limites du convenable.  Vous acceptez de ne jamais communiquer le mot de passe du compte membre que vous allez enregistrer à aucun autre membre, ceci afin de garantir votre sécurité et pour des raisons de validité.  Vous consentez également à ne JAMAIS utiliser l'identité d'un autre membre pour quelque raison que ce soit.  Nous vous recommandons FORTEMENT d'utiliser un mot de passe complexe et unique pour votre compte, afin de prévenir l'usurpation d'identité.

Après vous être inscrit, vous pourrez compléter votre profil en vous connectant sur le forum. Les informations qui vous concernent devront être exactes et régulièrement mises à jour.  Toute information jugée vulgaire ou déplacée par le propriétaire ou l'équipe du forum sera supprimée, avec ou sans préavis. Des sanctions appropriées pourront être appliquées.

Veuillez noter qu'à chaque fois que vous postez un message, votre adresse IP est stockée, dans l'éventualité où vous seriez banni ou que nous devions contacter votre fournisseur d'accès à Internet (FAI, ou Internet Service Provider [ISP]).  Ceci ne se produira qu'en cas de violation majeure de cet accord.

De plus, sachez que ce programme place un témoin (cookie), un petit fichier texte contenant certaines informations (comme vos nom d'utilisateur et mot de passe), dans le cache de votre navigateur.  Ce témoin sert UNIQUEMENT à vous garder dé/connecté.  Le forum ne collecte et n'envoie AUCUNE autre forme d'information à votre ordinateur.