Aller au contenu principal
Sujet: GMS et les Artworks de saga. (Lu 146 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

GMS et les Artworks de saga.

Salut,

Jusqu'à présent je donnais à ces Artworks le nom de la saga concernée suivi de "-poster,-fanart,etc.
Le problème est que certaines sagas contiennent des caractères interdits pour le nom des fichiers ce qui oblige à faire plein de contrôles et à déformer ces noms pour qu'ils soient compatibles avec les contraintes liées à Windows.

J'ai donc décidé de nommer ces artworks "saga-poster", "saga-fanart", etc. Ces fichiers seront comme toujours stockés dans le dossier parent des sagas.

Comme la récupération de ces artworks sur MPDB ne tient pas compte du nombre de films disponibles dans cette saga (ce serait bien trop fastidieux à contrôler au moment du scrape), je conseille vivement de prévoir un dossier parent de saga même si vous n'avez qu'un film de cette saga. Faute de quoi les éventuels artworks disponibles seront enregistrés dans le dossier parent qui contient le dossier du film...  :gniark:

J'ai prévu un outil supplémentaire qui permettra de renommer à la nouvelle norme tous les artworks de saga présents et qui modifiera aussi la table "art" pour que ces fichiers renommés soient bien pris en compte par Kodi et son gestionnaire de cache. Cela se fera en une fois et sera assez rapide.

Je précise que tout ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de Kodi et c'est bien plus rationnel et plus facile à gérer en évitant plein de contrôles pénibles et contraignants pour l'utilisateur.

Je mettrais cette version en ligne dans quelques temps.

Exemple de contenu d'un dossier parent de saga :
X
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Re : GMS et les Artworks de saga.

Répondre #1
Salut,
Si je ne me trompe, le nommage des artworks de Saga , tel préconisé par Kodi, ne matche pas avec cette convention de nommage (cf https://kodi.wiki/view/Movie_sets_artwork).
Le nommage qui sera utilisé par kodi 19 semble être de type "poster.jpg" et non "poster-saga.jpg". Il est déjà implémenté par le pluggin "Artwork Beef". Il est par ailleurs préconisé d'utiliser un "Central Repository" pour stocker ces images.
Aussi, si l'on génère les NFOs via GMS et que le pluggin Artwork Beef est également présent, il risque d'apparaître un conflit de nommage.
Nvidia Shield  + 1x Kodi Windows + Base sql Kodi sur synology + baies NAS+ Écran 55" 4K + harmony touch + Yamaha YSP-2500

Re : GMS et les Artworks de saga.

Répondre #2
@kerphy :

Salut,
La façon dont Kodi nomme les fichiers des artworks de saga lors d'un export de la médiathèque n'a pas d'importance pour GMS car cette application est prévue pour gérer intégralement la médiathèque "Films" sans passer par Kodi et toutes les images sont importées dans les dossiers des films et sagas lors d'un scrape.  :)
L'important étant que le nom des images corresponde bien au contenu de la colonne "url" de la table "art".
Par contre ce qui doit être en phase avec Kodi c'est la valeur de la colonne "type" de la table "art" et c'est bien le cas pour les sagas, à savoir :
poster
fanart
clearart
clearlogo
banner

Concernant un répertoire unique pour stocker les images de toutes les sagas, cette possibilité existait dans GMS et je l'ai supprimée tout simplement parce qu'il fallait nommer les dossiers et/ou fichiers avec le nom des sagas et c'est justement ce que je ne voulais plus pour les raisons décrites plus haut.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Simple Audio Video Embedder