Aller au contenu principal

Sondage

Pensez-vous que notre droit à la copie privée est respecté?

Pas du tout
[ 3 ] (75%)
Un peu
[ 1 ] (25%)
Beaucoup
[ 0 ] (0%)
A la folie
[ 0 ] (0%)
Passionnément
[ 0 ] (0%)
Je n'en sais rien et je m'en fous
[ 0 ] (0%)

Total des votants: 4

Sujet: BOX MEDIA PASSION (Lu 1382 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

BOX MEDIA PASSION

Salut,

Je cherche à réunir un groupe motivé par la mise au point d'une MEDIA BOX.
Je suis engagé au travers du mouvement CopyLaRadio sur la mise au point d'une BOX Multimédia: La [REC] Machine. http://copylaradio.qo-op.com/

A base de Kodi (xbian), recyclage de code et scrapers issus de http://zicmama.com, le bouton [REC] fonctionne déjà pour certaines webradios, nous voudrions en faire un magnétoscope collaboratif?

Motivés par une association au projet Media Passion... Échangeons...

:kiss:
http://copylaradio.com/

Re : BOX MEDIA PASSION

Répondre #2
Justement si! Il s'agit d'une exception de droit...
Il est tout à fait légal de réaliser des copies privées.

Qui a connu le magnétoscope? Les lois et taxes actuelles en résultent.
Mais la machine a disparu. Nous parlons de la recréer

Répondre #4
Nous parlons de technologies existantes, comme la presse le ferait.

Plus fondamentalement, nous sommes intéressés par les protocoles et codes sources libres innovants.

Concernant l’aspect légal: http://copylaradio.qo-op.com/2016/09/13/legalite-de-votre-zeebox-rec-machine/

Nous nous retrouvons face à un conflit entre prélèvement de la taxe pour copie privée et droit individuel à réaliser des copies des contenus multimédias visionné. Un peu comme le cache des navigateurs qui n'a toujours pas trouvé sa place dans nos législations "analogiques"...

Répondre #5
Nous avons retiré le terme de DeepWeb (largement usurpé car la [REC] Machine n'utilise pas le réseau Tor). Il est vrai que ce genre de terminologie est connoté négativement de nos jours, souvent associé au turbulent Bitcoin!? Merci pour votre remarques.

Devons nous restreindre le champ d'action des outils numériques aux règles actuelles? La question est éminemment présente quand l'IA neurale est devenu réalité. Nous pensons que plutôt que de combattre des technologies (P2P, Crypto, etc...) nous devons expérimenter ces nouveaux protocoles pour inspirer une nouvelle organisation à notre société.

La réponse sécuritaire actuelle organisée par les anciens lobby (média dans notre cas) laisse un goût amer, bafouant nos droits et réduisant nos libertés petit à petit pour "notre" ou "leur" sécurité? Difficile de trancher.

Nous ne sommes que des Fans de musique, de cinéma échangeant sur Internet les meilleures informations sur ces sujets. Incapable d'exercer notre droit à copier éthiquement dans cet assemblage de droits de propriété intellectuelle et artistique. Le P2P est la technologie qui nous a réuni. Mais malgré nos droits muselés, nous voila poursuivis de vouloir partager notre passion à nos amis, assouvir notre soif de découverte, dénicher les artistes, les films qui sortent du lot?
La distribution de la copie dans le réseau est la condition de son existence et de son succès. C'est la logique d'Internet! Mais elle n'est pas "compatible" avec notre paradigme actuel. Devra-t-on retourner vider l'argent de notre labeur dans les magasins des enseignes déchues devenues numériques (bénéficiant seuls des optimisations techniques) pour au final ne plus posséder que quelques bits sur un disque illisible à l’œil nu? Merci bien, je préfère un bon vinyle dans ce cas (je sais réparer le lecteur).

La [REC] Machine est un projet à caractère artistique et technique visant à nous pencher sur le développement d'un système de diffusion, rétribution des auteurs plus efficace que celui en application aujourd'hui.

J'espère encore trouver parmi la communauté du Web des développeurs fiers et volontaires pour défendre cette Utopie concrète de défense de nos libertés ;)

Dans le respect, la compréhension et le dialogue.