Aller au contenu principal
Sujet: Partager ma mediatheque à l'exterieur ? + rencodage à la volée. (Lu 2094 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Partager ma mediatheque à l'exterieur ? + rencodage à la volée.

Bonjour à tous.

Je cherche un moyen d'avoir accès à mes vidéos quand je ne suis pas chez moi.
J'utilise actuellement en local, kodi sur 2 raspberry (v2+v3), une base de donnée pour les infos sur mon synology DS214.
Mes vidéos sont stockés sur le syno.

Le problème, c'est qu'avec ma connexion adsl, et sa vitesse de up de 900ko/s, impossible de lire à distance des vidéos 1080p x264 ... Il me faut du ré-encodage à la volée.

Du coup, je cherche un peu partout comment faire, je tourne en rond ...
Mon nas est pas assé puissant pour le rencodage.
Est-ce que je rajoute un raspberry3 sur mon reseau juste pour avoir un serveur plex ?
Est-ce que je loue un serveur dédié juste pour ça et avoir une bonne connexion ?

Ou est-ce que mon raspberry-pi3 qui fait tourner KODI, peux avec un plugin, faire office de serveur multimedia et ré-encoder à la volé mes vidéos quand je veux les lire depuis l'extérieur ???

Merci de votre aide !

Re :

Répondre #1
Je doute qu'un Raspberry soit assez puissant pour faire du rencodage à la volée.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Re : Partager ma mediatheque à l'exterieur ? + rencodage à la volée.

Répondre #2
Plex est la solution (sauf erreur maintenant il arrive se greffer sur une DB Kodi non?).
Mais sur Raspberry aucune chance.

Kodi Jarvis 16.1 - Aeon Madnox - OSX 10.11.6 - MPDB 1.0.6 - Artwork Downloader MPDb 13.1.3

Répondre #3
J'ai essayé plex cet aprem, ça passe pour du 320p voir 480p, c'est pas top non plus, mais ça peux dépanner.

Le probleme, c'est que j'ai essayer depuis l'extérieur avec mon smartphone et ma tablette, la version gratuite de plex me limite à 1minutes ...

Donc bon, pour payer 5€/mois pour du 480p ... je vais chercher autre chose.

Dommage qu'un raspberry3 soit pas assé puissant, le cpu est costaud quand même ! Je ne trouve pas d'infos sur la config nécessaire pour plex, ni même pour WM Recoder ou vlc ...

Et si coté client, par exemple le rasp-3 avec kodi, je lui dit de ne pas m'afficher avec la résolution d'origine, mais en 480p, est-ce que ça changera quelque chose au niveau de la bande passante demandé ? j'ai peur que non, car le format d'origine doit être envoyé avant de le recoder, mais je n'en suis pas sur ...

Dans l'immédiat, je pense à un compte hubic 10to pour 5€/mois + netdrive sur les pc clients pour monter le volume comme un disque dur distant ou autre chose que netdrive ... faut que je fasse quelques essais des débits...

Enfin bon, je me creuse toujours la tête.

Merci pour votre aide.

Répondre #4

Plex est la solution (sauf erreur maintenant il arrive se greffer sur une DB Kodi non?).
Mais sur Raspberry aucune chance.

Sinon, regarde aussi Kodi + Emby un post super intéressant de spykerman.

Répondre #5
Merci, sujet très intéressant en effet !

Ca ne résout pas vraiment mon problème, car pour le moment j'ai soit un problème de débit en up, soit un un pb de matériel pour le rencodage.

Pour le débit, la seule solution c'est louer un serveur dédié ou espace de stockage en ligne genre hubic, mais le prix n'en vaux pas la peine, et surtout, j'ai déjà un nas de 3to en place en locale, jongler entre les 2 ... bauf ...

Sinon une bonne solution matériel, pour re-encoder à la demande depuis mon réseau local:
Meme si un intel xéon 4coeur se trouve à moins de 20e sur aliexpress aujourd'hui, monter un pc energivore juste pour ça, ça ne me convient pas. Et même avec du matériel puissant, avec 1mega d'upload, ça limite trop la qualité.

Pour l'instant je suis au point mort ...

Simple Audio Video Embedder