Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Ajout dans l'ancienne base ou dans MPDB (Lu 438 fois) sujet précédent - sujet suivant

Ajout dans l'ancienne base ou dans MPDB
Bonjour à tous

Je ne sais pas trop où poster ma question, je n'ai pas trouvé de sujet relatif à la nouvelle base MPDB, sauf le fil de discussion à la suite des annonces.

Il y a 3 jours, j'ai migré de l'ancienne base vers MPDB puisqu'il a été annoncé la migration le 9 juillet.

Du coup, j'ai fait des ajouts et des modifications de films directement dans MPDB. Ils sont toujours en attente de validation.

Je vois que les films ajoutés dans MPDB ne sont pas dans l'ancienne base, ce qui ne me choque pas, mais du coup je me demande si j'ai bien fait d'ajouter dans la nouvelle base et d'y faire des modifs, de crainte que l'ancienne base ne vienne écraser la nouvelle le 9 jullet et que mes ajours ne soient perdus.

Quelqu'un peut-il me rassurer à ce sujet, ou me dire ce que je dois faire ?

D'autre part, comment peut on être certain en cas d'ajout dans MPDB que le film n'existe pas, puisque l'identifiant Allociné ne semble plus être la clé d'index des enregistrements ?

Enfin, il semble que dans MPDB, la date indiquée soit maintenant celle de sortie du film dans les différents pays, alors qu'auparavant c'était celle de la mise en production si je ne me trompe pas.

Quelles dates vont elles être ou ont été transférées de l'ancienne base vers la nouvelle ?

Merci d'avance, bonne journée

Re : Ajout dans l'ancienne base ou dans MPDB
Réponse #1
MPDb est actuellement en "test" avec une base bidon.
C'est une copie de Media-Passion qui date de plusieurs semaines. MPDb n'a servi qu'à faire des tests.
Le 9 juillet, on vide la base MPDb puis on la remplie avec la dernière version de Media-Passion. Donc si tu souhaites retrouver tes ajouts, il faut les faire sur Media-Passion (jusqu'au 9 juillet).
Pour les ajouts, il y a plusieurs critères obligatoires dont les différents ID (Allociné, TMDB, etc.) donc différents contrôle sont effectués pour ne pas avoir de doublons.
Concernant les dates, de mémoire elles seront reprises telles qu'elles car il n'est pas possible techniquement de mettre à jour les dates de sortie des pays sur les 40 000 fiches que nous avons. Les modifs seront à faire à posteriori par les membres.
Sur les nouvelles fiches, nous partirons sur les "bonnes" dates.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Zero
  • [*][*][*][*][*]
  • Prochainement...
Réponse #2
Pour compléter un peu :

Pour les ajouts, il y a plusieurs critères obligatoires dont les différents ID (Allociné, TMDB, etc.) donc différents contrôle sont effectués pour ne pas avoir de doublons.

Ces ID ne sont pas obligatoires (certains films ne sont pas référencés chez Allo ou TMDB), mais ils sont fortement recommandés, effectivement, pour éviter les doublons.
En outre, avant l'ajout, une recherche sur le titre et le titre original est effectué, et les films dont le titre est approchant sont listés. Un dernier contrôle visuel et manuel permet ainsi de limiter le risque de doublons.

Concernant les dates, de mémoire elles seront reprises telles qu'elles car il n'est pas possible techniquement de mettre à jour les dates de sortie des pays sur les 40 000 fiches que nous avons. Les modifs seront à faire à posteriori par les membres.

C'est ca. Je reprends les dates (enfin, les années) qui sont dans la base actuellement, et les affecte au pays "France". Si ce n'est pas correct, il sera toujours temps d'en changer au cas par cas, mais cela ne pourra se faire que manuellement, et au bon vouloir des contributeurs :smiley:

Le 9 juillet, on vide la base MPDb puis on la remplie avec la dernière version de Media-Passion. Donc si tu souhaites retrouver tes ajouts, il faut les faire sur Media-Passion (jusqu'au 9 juillet).

Pour finir, et j'insiste sur ce que dis le KPitn, tous les ajouts/modifications faites sur MPDB avant le 9 juillet seront perdus si ils n'ont pas été fait sur la base Media Passion actuelle.
Travailler c'est trop dur

Réponse #3
Hello
Merci de vos réponses...

Super, j'avais fait 18 ajouts / modifications, pensant que puisque je pouvais migrer, la base serait conservée.

Heureusement j'ai des copies des images...

Merci encore, bon courage pour le grand jour.

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014