Aller au contenu principal
Sujet: [DEV] ReKOver : Projet d'éditeur de skin  (Lu 4297 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

[DEV] ReKOver : Projet d'éditeur de skin

Pour info, je travaille aussi sur un projet parallèle : ReKOver, qui est une évolution de KOver et pas juste une skin mais un éditeur complet qui fonctionne comme un "click and design". Le but est de faire sauter les limites de KOver et de permettre à n'importe qui de réaliser sa skin sans 1 seule ligne de code. Pour l'instant, les premiers tests fonctionnent bien :

https://youtu.be/-aHxKedp_Gc
https://youtu.be/aAHnO3t8zOM

Re : KOver : Skin customisable par Jayz2K

Répondre #3

Le truc de ouf !!!!!!!!!

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

;)

C'est un peu le contre-pied du skinning engine de KODI. Plutôt que d'assembler des lignes pour faire un <control> je les explose et KOver les assemble a la demande. C'est finalement plus simple à coder q'un skin classique puisque je n'ai pas besoin de penser au placement ou au rendu. C'est le designer qui gère.

C'est décourageant de penser à coder pendant des plombes pour une seule et unique skin. Si j'arrive à développer l'outil, il sera possible de laisser libre court à son imagination sans se préoccuper de mois de boulot. Et coder, c'est pas mon truc à la base :p ... Trop d'idée mais pas assez de temps, je cherche une solution :)

Répondre #4
Alors ça c'est juste grandiose !!
Se faire sa skin en wisiwig c'est un rêve surtout pour les réfractaires au XML comme moi !!  :gniark:
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #6
Ah ouais grande grande classe ....
Je suis impressionné
XBMC et lecteur salon ATV 4 avec KODI 17.3
NAS: Ve-Hotech VHS4 Home 8To

Répondre #7
A oui impressionnant beau boulot, alors sa c'est super de pouvoir créer son skin à souhait vivement la bêta, et niveau ressource il est gourmand ? Sa passera sur un rpi2 par exemple, faudra voir pour faire une section et sous-section pour ce skin sa simplifiera les choses je pense.
TV : TOSHIBA 46TL933F ( 117 cm ) - 3D Active.
HTPC TV : ASROCK ION 3D 152D/B Openelec v4.0.7 skin Aeon nox 4.1.9 mod
XBMC 13.2
KODI 17

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

Répondre #8
Ah pas con du tout.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
XBMC et lecteur salon ATV 4 avec KODI 17.3
NAS: Ve-Hotech VHS4 Home 8To

Répondre #9
Merci à tous.

@Arck0s : le temps de latence de KOver est généralement constaté à la première ouverture de chaque section après un démarrage de KODI. Une fois la première ouverture effectuée, ça doit s'ouvrir normalement.

Je pense que KODI met en cache chaque valeur requise pour afficher la vue, contrairement à une skin classique. Personnellement je constate ce problème aussi sur ma station de travail mais pour autant, ça n'est pas plus long sur un Nexus Player. Donc le matériel n'a pas vraiment d'importance ... c'est plus la quantité de paramètres qui ralentit l'ensemble.

@passion :

Pour faire suite à mon explication ci-dessus mais sans m'avancer (encore trop tôt dans le dev)… ReKOver devrait être moins gourmand. La gestion des paramètres est complètement différente et ne dépend plus de conditions extrêmement complexes et lourdes à gérer. Wait and see.

@Tubecatodix :

C'est pas le designer en lui même qui est lourd à gérer, bien au contraire. Donc même si l'idée est bonne, ça n'affectera en rien la vitesse du skin ;).
C'est la lecture des paramètres dans la vue qui est la clé.

@Panorapix :

Compte tenu de la dispo de KOver sur le repo officiel et de l'intérêt que suscite ReKOver, serait-il possible faire un bump de KOver dans la section support et splitter ce thread vers un nouveau "Projet ReKOver" ? Ça éviterait de tout mélanger ;)

Répondre #12

@Panorappix
Il suffirait d'épingler le Thread ?
Par contre, comme KOver et ReKOver sont 2 skins différentes, ça serait pas mal de splitter les derniers posts de ReKOver pour ne pas mélanger le support de KOver et les annonces de dev de ReKOver ?
C'est juste une suggestion ;)

ok du coup, la section, je la nomme comment ? kover ou rekover?

Répondre #13

ok du coup, la section, je la nomme comment ? kover ou rekover?

ou sinon crée une section Kover/ReKover, et ensuite en sous-section séparer les 2 skins.
TV : TOSHIBA 46TL933F ( 117 cm ) - 3D Active.
HTPC TV : ASROCK ION 3D 152D/B Openelec v4.0.7 skin Aeon nox 4.1.9 mod
XBMC 13.2
KODI 17

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

Répondre #14
Comme vous voulez ;) C'est juste une proposition pour que ce soit plus clair pour le support. KOver étant officiellement dispo je l'aurai mis avec les autres et laissé ReKOver en bas pour les annonces et discussion ouverte mais j'ai pas de préférence, c'est vous qui gérez :)

Re&nbsp;: Re : Re : [DEV] ReKOver : Projet d'éditeur de skin

Répondre #19

j'en perds mon souffle...

;) Ça s'annonce bien mieux que ce que je ne pensais ... J'ai pas mal bossé l'ergonomie et il y a encore du boulot mais c'est déjà bien plus intuitif. Reste à bosser les listes et ça c'est une autre paire de manches :S