Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Mon petit cinema maison...version 2 (Lu 5293 fois) sujet précédent - sujet suivant

• olivierQC
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Mon petit cinema maison...version 2
Bonjour a tous,

un petit mot pour vous presentez mon nouveau materiel, que je possede depuis l'automne 2015 environs.

Et voici le lien de la version 1 :
http://media-passion.fr/votre-config/mon-petit-cinema-maison/

J'ai profité d'une periode de promotion et aussi de bon rabais grace a mon ami Richard qui a le magasin QuébecAcoustique a Blainville dans la banlieu de Montreal, encore merci Richard si tu nous lit.

Mon diffuseur :

- Une Sony XBR930C en 65'', j'etais parti sur un 850C en 65'', mais en discutant en magasin avec Richard et avec ma femme qui etait d'humeur joyeuse, je suis monté en gamme  :gniark:, au passage j'ai aussi pris le subwoofer sony qui va avec la tv et qui est sans fil, associe au speaker de la tv on a un excellent son.

- j'avais ecume les tests sur le net concernant les tv est la gamme sony 2015 sous android TV etait toujours dans les premieres, mon choix a etait conforte  apres mon achat sur le forum HD fever et le test de Nicolas, il a d'ailleur poste dans son forum le test et les reglages optimaux pour cette TV qui me servent de base pour mes reglages a moi, l'image est juste superbe.

----------------------------------

Mon ampli :

C'est un Pioneer Elite SC-81 en fin de serie a l'epoque et donc avec une bonne remise, c'est ce qui m'a decide, les Denon equivalent etant trop cher et je voulai quelques chose de plus ''nerveux'' sans aller jusqu'a Yamaha, cet ampli a une bonne cote sur le net, c'est l'entrée de gamme de la Serie Elite mais il est deja bien equipé et au prix ou je l'ai eu je n'aurai rien eu de mieux.

Mes enceintes :

- Mes anciennes enceinte sony ont pris le bord, ma femme voulait quelques chose de plus petit et discret, je regardai les differents pack 5.1 bibliotheque et je suis tombé sur les Dome en liquidation ( modele d'exposition) dans un magasin a Montreal dans mes prix.

Sur le net il y a pas photo dans cette taille elles sont dans le peleton de tete dans les pieces equivalente en taille a ma salle.

Un petit coup de fil a Richard qui s'est aligné avec du neuf, je suis reparti avec le pack 5.1 focal dome.

-La box multimedia ;  

j'ai donne mon minix a mon beau pere et j'ai pris une Nvidia Shield TV 16go, je ne m'en suis pas servi beaucoup, peut etre 3 semaines, (je vais la vendre quand j'acheterai le Q5 PRO).

En ce moment j'utilise le Himedia Q5 4K3D, decouvert par hasard sur le forum Kodi, quand je l'ai achete j'etais pres a avoir perdu mon argent, et en fin de compte c'est une super box android qui me donne entiere satisfaction avec l'utilisation que j'en fait, (son HD, ISO 3D, qualite d'image equivalente a un oppo 103D, etc...).

et les photos :

a bientot
  • Edité la dernière fois le: 24 Mars 2016 02:28:40 par olivierQC
Sony XBR65x930c, Onkyo tx-nr656, Focal Dome 5.1.2, Egreat A11, Zidoo X10, Xbox One S.

• enzo94
  • [*][*][*][*][*]
Re : Mon petit cinema maison...version 2
Réponse #1
"Période de spéciaux" -> Traduction en Français de France :gniark: (j'imagine que c'est la manière de nos cousins d'Outre-Atlantique pour dire promotions ou soldes)

En tout cas sur le papier cette installation a l'air d'être au top, vivement les photos.

Sinon des nouvelles de Céline Dion depuis le massacre de la Saint Panini ? Parce qu'après la prise de la brioche et la bataille des croissants au beurre ça n'allait pas fort :gniark:

• olivierQC
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #2
salut enzo94,

j'ai modifie mon texte, a present je parle de promotion  :smiley:

Merci, oui j'ai redecouvert l'image et le son de mes films, les Domes ont une precision dans les effets surround avec un son net et precis et le petit caisson les accompagne bien pour la taille de map iece c'est parfait, quand a l'image l'upscaling du sony est tres bon il  ya juste le systeme android TV qui est nul mais je m'en sert pas a part changer de port HDMI entre ma box et le decodeur tv.

a bientot pour les photos
Sony XBR65x930c, Onkyo tx-nr656, Focal Dome 5.1.2, Egreat A11, Zidoo X10, Xbox One S.

Réponse #3
Salut!

Tu dois pas avoir de problème de profondeur de champ dans ton appart' ou ta maison mais à quelle distance tu te mets de ton (monstrueux) écran pour profiter pleinement de ses capacités sans choper la cataracte ou des migraines chroniques? (ceci est une vraie question)

• olivierQC
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #4

Salut!

Tu dois pas avoir de problème de profondeur de champ dans ton appart' ou ta maison mais à quelle distance tu te mets de ton (monstrueux) écran pour profiter pleinement de ses capacités sans choper la cataracte ou des migraines chroniques? (ceci est une vraie question)

salut gretagarbo,

Monstrueux est un peu exagerer, si j'avais pris le 940C en 75'' la oui j'aurai dit monstrueux  :gniark:

je suis a 2m70 de l'ecran, aucun probleme au yeux a signaler  :smiley:, comme dit plus haut le upscaling des sony 2015 4k est excellent l'image est super propre, sur la TV bell fibe aussi (ca passe en 1080i ou 1080p) suivant les programmes et rien a signaler, j'ai pas de programme en SD par contre.

par contre je me suis decolle les retines en regardant un film en ISO qui se passe sur la planete Mars et houaaa mon dieux que de details dans ce film, mais ca c'est grace a mon himedia Q5

• olivierQC
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #5
et voila les photos en page principal.

Réponse #6
Très sympa ton installation !
Ça doit envoyer du lourd quand tu regardes un film !
Tiens une question, c'est quoi ton skin de Kodi ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #7
+1 impressionnant, surtout la TV de 65" :kiss:

• olivierQC
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #8

Très sympa ton installation !
Ça doit envoyer du lourd quand tu regardes un film !
Tiens une question, c'est quoi ton skin de Kodi ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour Kpitn,

je met le volume aux alentours de -20db/-25db, c'est clair que ce n'est pas un systeme thx qui te donne des  coups dans le ventre, le son est bien defini, clair, net et precis dans l'espace et le petit sub focal  accompagne bien les petites enceintes, on a un belle equilibre je trouve.

c'est le skin Titan, j'ai mis des videos dans mon post himedia Q5/10 PRO dans la section materiel, pas gourmand pour 2 sesterces, simple a configuré, et les tuiles associe au playlist c'est parfait simple et efficace pas de fioriture comme a une epoque avec le ski aeon warlion.

a bientot

• Edité la dernière fois le: 24 Mars 2016 12:22:34 par olivierQC

• olivierQC
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #9

+1 impressionnant, surtout la TV de 65" :kiss:

j'ai oublie de dire hier que pour le prix du 930c j'aurai pu avoir pour un peu moins cher le x850c en 75''..on s'habitue vite au taille d'ecran...65'' c'est gros mais bon....de temps en temps j'y pense et je me demande si j'aurai pas du prendre le 850C en 75''.

Réponse #10
Wouahhh sacré setup !!! Ca doit envoyer du lourd, je suis jaloux...  :gniark:
Kodi 16.0 Jarvis, MySQL 5.7.11, Skin Transparency!
HTPC Windows 10, Core i3-2100T, iGPU HD Graphics 2000, SSD Intel 535 120 Go, 2x6To + 2x3To WD Caviar Red (paires en RAID 1)
TV Samsung 40"
Audio HP: Behringer Truth B3030a, DAC: Schiit Modi 2 Uber

• olivierQC
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #11
il faut pas, c'est un petit systeme discret approuve WAF.

Ca faisait un petit moment que je n'etais pas aller faire un tour sur demo world, et j'ai trouve ''Audiosphere'' de Dolby que je ne connaissais pas, genial a essayer de suite.

http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/

a bientot

• olivierQC
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #12
Bonjour a tous,

Petite evolution dans mon system de son, j'ai change d'ampli pour un onkyo 656, et ayant un kit 6.1 plus tres utile aujourd'hui, j'ai acheté une enceinte supplementaire pour me faire un ensemble 5.1.2, en les installant au dessus des principal.

J'utilise le reglage front height du onkyo et il va calibré le tout pour avoir un ensemble pseudo Atmos.

c'est sur que c'est moins efficace que d'avoir les enceinte au plafond au dessus des genoux, mais bon la boss etait pas d'accord pour de gros travaux ou d'avoir des guide fil au plafond...donc.

j'ai le demo disc dolby atmos 2014 ainsi que toutes les demos atmos dispo grace au site demoworld et je dois dire que ca change du 5/6.1, on entend bien les effet au dessus de la tete (vaisseau spaciaux, oiseaux etc....), ca donne une autre dimension au son dans la piece, le onkyo fait du bon travail je trouve.

Edit:
je desespere pas un jour de pouvoir en mettre au plafond.

a bientot

Réponse #13
super pour la tele mais coté son moi je trouve ça bof bof mais chacun ses gouts

• SnakeDoc
  • [*][*][*][*]
Réponse #14
Sympa l'installation même si effectivement je comprends pas bien l'effet que cela peut faire avec les enceintes au dessus.
Perso je serais plus partie sur du SVS prime 5.1 ou 7.2

• nerius
  • [*][*]
Réponse #15
Une jolie installation mais je trouve que les enceintes ne s'accorde pas avec le restant (bien entendu ça reste mon avis personnel) je pense qu'il aurait était préférable de partir sur des enceintes encastrable. Sinon la pièce, la télévision et le meuble vont très bien ensemble.

• olivierQC
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #16
Bonjour a tous,

J'ai deplace mes 2 domes qui etait en front height au plafond au niveau de mes genoux/cuisse dans le prolongement des enceintes avant et arriere, c'est vrai que ca change tout, par exemple dans le film oblivion quand Tom cruise a reparé le drone dans le stade et qu'il s'eleve d'un coup dans le ciel pour partir, on ressent bien le drone qui prend de l'alttitude (enceinte plafond droit) et part au loin (sur l'enceinte arriere droite) c'est genial.

Oui les enceintes integre serait sympa, plus propre, peut etre un jour, maisje vais attendre encore un peu si je passe a une TV en 75'' ou plus je veux pas etre pris avec les enceintes derriere la tv

a bientot

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014