Revenir au contenu principal
OpenID
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.

Sujet: Refonte du forum (Lu 14829 fois) sujet précédent - sujet suivant

• Lyksyr
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
Re : Refonte du forum
Réponse #20
Installer un sniffeur sur Windows, lancer kodi et attendre 30  minutes et poster la trace ?
Interdits sur ce forum : Les add-on kodi ou listes de liens - gratuits ou à faible coût - permettant d'accéder à des contenus (films, séries, chaînes de TV en direct) habituellement payants.

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Re :
Réponse #21
si vous avez une "procédure" et que ca aide  je peux faire ça.

de mon Zenfone Laser 2 avec tap'ladiscute

• Lyksyr
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
Réponse #22
il me semble que le passage à smf 2 (2.3.2) a bien commencé...

si je vois quelque chose d'étrange, je vous fait signe, pour le moment RAS, j'ai remarqué le changement à la police de caractère
Interdits sur ce forum : Les add-on kodi ou listes de liens - gratuits ou à faible coût - permettant d'accéder à des contenus (films, séries, chaînes de TV en direct) habituellement payants.

Réponse #23
Tu es certain ? Car on à commencé des tests mais en mode offline. La version 2.3.2 c'est Simple Portal qui est le portail de SMF mais sur le forum, on est toujours en version 1.X.X :gniark:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Lyksyr
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
Réponse #24
ah bah j'ai halluciné alors...
la police de caractère ne rends vraiment pas pareil sur mes 2 pc du coup...

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #25
Bonjour,

Notre Kpitn est pris par des obligations professionnelles. Je pense donc être la seule personne en mesure de mener à bien cette évolution. Ma connection internet est à peu près potable actuellement, ça devrait aller. Reste à trouver le temps et la motivation.

La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #26

si vous avez une "procédure" et que ca aide  je peux faire ça.

Désolé de n'avoir pas répondu à vos propositions. Il n'y a plus personne au gouvernail ces temps ci.
Non, pas besoin de tests en fait.
Ces requêtes en si grand nombre pour ce gestionnaire d'adds on qui n'est quasi plus utilisé, c'est une aberration pour moi.
Ce site a connu une activité énorme, des plugins étaient produits à la chaine. C'est le passé, une époque révolue.
Je me demande s'il existe encore un seul plugin d'actualité dans ce gestionnaire.
A mon sens, on devrait le désactiver pour cette histoire de requetes. De toute façon Tof a prévu un gestionnaire d'adds on sur Mpdb.tv. Donc ça ferait double emploi.

Je vise au maximum la simplification ici, quelque chose de moins ambitieux que ce qui a été fait par le passé, c'est trop prenant et il faut y consacrer tout son temps et avoir une motivation énorme et sans faille. Ce n'est plus mon cas.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #27
Je partage cet avis, mieux vaut se concentrer sur l'essentiel et ne pas chercher à tous prix à faire un truc absolument universel cherchant à satisfaire toutes les demandes y-compris les plus fantaisistes...
Parce que dans le domaine de la "fantaisie" de certains, il n'y a aucune limite je crois...  :gniark:
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #28

Je partage cet avis, mieux vaut se concentrer sur l'essentiel et ne pas chercher à tous prix à faire un truc absolument universel cherchant à satisfaire toutes les demandes y-compris les plus fantaisistes...
Parce que dans le domaine de la "fantaisie" de certains, il n'y a aucune limite je crois...  :gniark:

Tu sais, au départ, c'est moi qui voulait tout ici, centraliser parce que les sites apparaissaient et disparaissaient. Et il y avait une vraie nécessité pour un dépot. Qui n'en étais pas un au départ d'aillleurs parce que Xbmc ne fonctionnait pas avec des dépots. On avait un serveur FTP puis est venu le fameux installer Passion.  C'était formidable de porter tous ces projets à bout de bras et de voir tous ces gens qui venaient bâtir tout ça. Maintenant on va se concentrer sur l'essentiel, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres grands projets encore, espérons.

Pour ma part, une bonne nouvelle. Je vais enfin avoir un espace de travail à moi à la maison, une bulle de travail ou m'isoler, sans la télé, sans personne autour pour me déranger. J'arrive à tout si je peux me concentrer et me plonger à fond dans ce que je fais. Après, je deviens un peu dangereux pour moi même parce que je suis tellement pris dans ces choses que je deviens un vrai professeur Nimbus, genre je met l'aspirine au micro onde et le dentifrice au frigo. Ma femme me surveille tout le temps quand je suis comme ça, pris par mes pensées.

Donc je disais, à partir de demain matin j'aurai un espace de travail à moi. C'est l'issue d'un combat pénible mais je n'en pouvais plus de voir le site péricliter sans parler de ce script de forum complètement dépassé. Il a fallu que j'exige sans faiblir ce qui m'étais du et je regrette que ça ne se soit pas passé simplement, par une acceptation de mes demandes répétées. Mais ça c'est d'ordre perso.
Je vais enfin pouvoir m'y remettre, après plusieurs années d'errance à cause d'un fichu projet dont je ne veux plus parler ici sauf un jour à venir, pour la conclusion de l'histoire.

Bref, lever à 7h max, en général je suis debout à 4h de toute façon, et ensuite je pourrai consacrer tout le temps qu'il faudra à cette préparation. Je ne devrais avoir besoin de l'aide de personne sauf éventuellement pour quelques bricoles qui m'ont toujours résités et les graphisme parce que là je ne vaux pas un kopek.
Je pense que pour Juillet on sera opérationnel pour la  mise à jour, une vraie refonte en fait comme dit dans le titre du sujet. D'ici là MPDB sera sur les rails, autonome, je pourrai supprimer la galerie qui contient toutes les images du scraper actuel et la mise à jour n'en sera que plus aisée.

Voilà, vivement que je m'y colle, je vous donnerai des nouvelles ponctuellement et je viendrai crier au secours en cas de besoin, je sais que vous êtes tous prêt à filer un coup de main et ça me motive bien aussi.
Je vais faire chauffer Pspad et mon client FTP, va falloir se replonger dans ce bazar et c'est juste quelque chose de super qui m'arrive là !!!
Content quoi :)
  • Edité la dernière fois le: 30 Avril 2016 11:26:07 par Shaitanix

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Re :
Réponse #29
cool.
sympa de te voir enthousiaste.
La cafetière, n'abuse pas... ;-)

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Réponse #30
courage ! :gniark:

• Arck0s
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #31
Courage, et ça fait plaisir de ton voir chaud patate :D
XBMC et lecteur salon ATV 4 avec KODI 17.3
NAS: Ve-Hotech VHS4 Home 8To

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re :
Réponse #32
The chief is back :gniark:

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #33
Euh, yes I am   :laporte: 

A fond les enfants !!!

C'est tout ce qu'il me manquait ces dernières années, un endroit à moi pour travailler.

Longue vie au Forum.

Réponse #34
Alors, tu n'as pas encore fini la migration depuis ton nouveau bureau ? :gniark:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
  • Oh my god ! They killed Kenny !
Réponse #35
Hey, bon courage chef, ça fait plaisir de vous voir si combatif :gniark:

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #36

Alors, tu n'as pas encore fini la migration depuis ton nouveau bureau ? :gniark:

:scyth:

J'ai à peine commencé. J'avais un fichu problème avec php 7 en local. Finalement je travaille avec la version 5.4 et ça va bien, ça ne change rien vu que c'est en local.
Sinon c'est bien moins de tracas que je ne l'anticipais, Smf semble avoir fait des progrès considérables et je n'ai aucun conflit pour le moment, ça roule. C''est plus une grosse quantité de travail méticuleux à faire que des casses tête. Enfin pour le moment.
Là je bosse uniquement sur le forum SMF2 avec les quelques mods qu'on doit conserver et les essais de migrations je les ferai quand cette partie sera au point.
En fait, le script de migration fait tout le travail tout seul, c'est juste que ici on a modifié tellement de choses qu'il ne faut rien oublier si on veut retrouver nos billes.

Hey, bon courage chef, ça fait plaisir de vous voir si combatif :gniark:

Ah, mon petit Kenny, ça faisait longtemps, le chouchou du chef  :gniark:

• passion
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #37
Hello chef :gniark:, super content de te revoir ici et qui plus est avec de bonnes nouvelles ( pour ton boulot ), de beau projets en cours et à venir en tout cas nous sommes tous avec the big boss  :gniark:.

TV : TOSHIBA 46TL933F ( 117 cm ) - 3D Active.
HTPC TV : ASROCK ION 3D 152D/B Openelec v4.0.7 skin Aeon nox 4.1.9 mod
XBMC 13.2
KODI 17

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #38

Hello chef :gniark:, super content de te revoir ici et qui plus est avec de bonnes nouvelles ( pour ton boulot ), de beau projets en cours et à venir en tout cas nous sommes tous avec the big boss  :gniark:.

Hello,
Pour mon boulot, je pense que tu parles d'ici parce que Irl c'est le désert.

Bon, moi plus j'avance plus je me dis que je m'oriente vers quelque chose de beaucoup plus facile à maintenir ultérieurement. Un site, c'est comme une maison mais qui ne durerait que quelques années.
Donc passer des mois voir des années à travailler sur quelque chose de relativement éphémère comme je l'avais fait la première fois, je n'en ai plus envie. Je l'ai fait une fois et c'est bien, j'ai envie de faire d'autres choses dans ma vie. En plus maintenant pleins de gens surfent avec des téléphones ou des tablettes et ne profitent plus de quantités de choses présentent ici.
Je ne pense pas par exemple réinstaller le script d'upload d'images. En hébergeant les images ici, le but était que les tutos ne se retrouvent pas sans images au bout d'un moment à cause du bon vouloir de sites tiers. Mais bon, je ne cherche plus la perfection et à régler chaque détail. Je ne veux pas non plus de quelque chose de trop minimaliste. Je m'oriente donc vers la conservation de fonctionnalités essentielles, un design sympa, et dans mon cahier des charges je met en priorité une maintenance ultérieure plus facile. Il faut aussi que les anciens messages ne soient pas massacrés parce que le code ne peut plus les afficher correctement. Exemple, le mode Spoiler. Mais c'est relatif, par exemple l'intégration des pdf dans des messages n'a jamais servi beaucoup. La remettre pour que quelques messages perdus restent lisible n'est pas primordial. Il faut tout bien peser.
On pourra toujours peaufiner des choses ultérieurement et en ajouter si besoin.
Je ferai bien entendu une sauvegarde des images de Baba qui enjolivent le forum actuel.
Et bien entendu aussi, on conserve nos avatars, signatures ...
Une chose qui nous fait gagner un temps énorme est de conserver SMF comme script de forum, autrement, ça aurait été une autre paire de manches.

Niveau Thèmes, SMF ce n'est pas PHPBB. Je pense devoir à nouveau en acheter un à la même Team à qui j'avais acheté l'actuel, que nous avons d'ailleurs considérablement modifié.

Ici nous avons près d'une centaine de paquets installés, des hacks en tout genre, un travail énorme au niveau graphisme.
Pour le moment, pour la nouvelle mouture, j'en suis à 5 paquets.

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #39
Comme le disait si bien Colin CHAPMAN Light is right

Et ce qui s'applique aux belles mécaniques, s'applique forcément à notre site / forum :gniark:

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014