Aller au contenu principal
Sujet: KODI+EMBY : Le couple gagnant et 100% libre  (Lu 35948 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : KODI+EMBY : Le couple gagnant et 100% libre

Répondre #80
La mise en place d'une base MySQL n'a rien de bien compliqué et me semble être l'idéal dès lors qu'on a pas besoin de transcodage.
Avoir des versions identiques de Kodi sur toutes les machines me semble être un minimum quand on veut partager les données.
Ensuite, si il arrive des nouvelles versions de Kodi avec une BDD différente, Kodi se chargera de créer automatiquement la nouvelle BDD MySQL sur le serveur et de la remplir avec les données de l'ancienne BDD.

L'utilisation d'une base MySQL est complètement transparente pour l'utilisateur de Kodi et totalement gratuite.
Avoir rendu Kodi facilement compatible avec le standard MySQL est à mon avis bien plus rationnel que de développer un serveur spécifique.

Le plus logique étant d'installer le serveur MySQL sur la machine qui fait office de serveur de fichiers. Par exemple pour Windows il y a UWAMP qui fonctionne très bien.

Par contre pour remplir cette BDD MySQL une première fois il faut exporter la BDD locale en fichiers séparés depuis un des Kodi ce qui permettra de remplir la BDD Mysql via les infos locales (sans repasser par les scrapers)  depuis un Kodi quelconque.

D'autre part, la pérrenité d'un serveur MySQL (standard utilisé par beaucoup de sites internet) me semble bien plus certaine que certains logiciels annexes qui peuvent disparaître du jour au lendemain.

Tout ça n'a rien de bien compliqué (quelques lignes dans un fichier XML qui sera le même pour toutes les machines) et de toutes façons on a rien sans rien...   :gniark:
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Répondre #81
La mise en place d'une base MySQL n'a rien de bien compliqué et me semble être l'idéal dès lors qu'on a pas besoin de transcodage.
Avoir des versions identiques de Kodi sur toutes les machines me semble être un minimum quand on veut partager les données.
Ensuite, si il arrive des nouvelles versions de Kodi avec une BDD différente, Kodi se chargera de créer automatiquement la nouvelle BDD MySQL sur le serveur et de la remplir avec les données de l'ancienne BDD.

L'utilisation d'une base MySQL est complètement transparente pour l'utilisateur de Kodi et totalement gratuite.
Avoir rendu Kodi facilement compatible avec le standard MySQL est à mon avis bien plus rationnel que de développer un serveur spécifique.

Le plus logique étant d'installer le serveur MySQL sur la machine qui fait office de serveur de fichiers. Par exemple pour Windows il y a UWAMP qui fonctionne très bien.

Par contre pour remplir cette BDD MySQL une première fois il faut exporter la BDD locale en fichiers séparés depuis un des Kodi ce qui permettra de remplir la BDD Mysql via les infos locales (sans repasser par les scrapers)  depuis un Kodi quelconque.

D'autre part, la pérrenité d'un serveur MySQL (standard utilisé par beaucoup de sites internet) me semble bien plus certaine que certains logiciels annexes qui peuvent disparaître du jour au lendemain.

Tout ça n'a rien de bien compliqué (quelques lignes dans un fichier XML qui sera le même pour toutes les machines) et de toutes façons on a rien sans rien...   :gniark:

Merci pour ta longue réponse. Je vais me pencher sur la bdd mysql alors. Mes scraps sont déjà exportés en fichiers.;-)

Pour les différentes versions de Kodi, si il y a une 18.2 et une 18.5 ça ira? J’attendrai que les nouvelles versions soient dispo sur tous mes supports avant de la mettre sur le pc.;-)

Les changements de versions impliquent des changements pour la bdd mysql?

Merci encore!

XBMC windows et skin Aeon Nox
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Répondre #82
La BDD ne change pas quand il s'agît des mêmes versions "majeures". La BDD sera donc la même pour tous les Kodi version 18.xx.

Ensuite pour les versions suivantes, le nom de la BDD changera (pas forcément la structure) et c'est là que Kodi se chargera du transfert.
Par exemple, les structures des  BDD de Kodi 17 (Krypton) et 18 (Leia) sont strictement identiques mais le nom change (myvideos107 pour Krypton et myvideos116 pour Leia.)

GMS Krypton.

Répondre #83
Ah ok! Du coup c’est moins contraignant que je ne le pensais...

Je vais essayer de m’y mettre alors.

Pour les scraps c’est transparent? Kodi scrap et ça met a jour la bdd mysql?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Répondre #84
Oui bien sûr, c'est totalement transparent pour le scrape des films ou séries.
Une fois que le serveur MySQL est installé et configuré, son utilisation est totalement transparente pour Kodi.

GMS Krypton.

Répondre #85
Merci beaucoup pour toutes ces explications.^^

Je pense me lancer dès que j’ai un peu de temps.;-)

(\_/)
(O.o)
(> <)

Répondre #86
Passage MySQL ok, pas de pb avec Wampserver. Seul soucis, une petite lenteur sur le raspberry juste quand on entre dans la section "films" ou "series TV". Sinon top!! Merci beaucoup! Dsl d'avoir un peu pollué le sujet du coup!^^

(\_/)
(O.o)
(> <)

Simple Audio Video Embedder