Aller au contenu principal
Sujet: KODI+EMBY : Le couple gagnant et 100% libre  (Lu 36081 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : KODI+EMBY : Le couple gagnant et 100% libre

Répondre #20
Merci pour eux, même si je ne peux pas parler en leur nom :)
Pour une aide efficace (et pour les logs), on clique
-----> :cheerleader: --ici--:cheerleader: <-----

Répondre #21
Emby scrappe en français mais n'utilise pas (encore?) mediapassion

Est ce que ce sera possible un jour ?
une request a t elle était faite aupres du dev de emby ?

Répondre #22
Je testerais bien Emby, mais pas avant qu'il puisse scraper sur Media-Passion (v2 tant qu'a faire)
Faudra demander aux devs une fois que MPDB v2 sera sorti de la béta.
Kodi 17.6 krypton, MySQL 5.7.11, Skin Transparency!
TV Sony KDL-43W805C , Audio Yamaha YSP-2700
HTPC NUC Intel Core i3-7100U, SSD 960 Evo Pcie 256 Go et Caviar Blue 1 To
NAS Synology, 4x 6To Caviar Red en Raid 5

Répondre #23
Bonjour,

Emby a une interface en C# pour les plugins, je serai intéressé de voir s'il est possible d'y integrer media passion (ou MPDB si l'API est figée)
Par contre, pour cela, il me faudrait une clef API ainsi qu'un lien sur la doc. Est il possible de disposer de cela?

Merci

Répondre #24
Bonjour,

Il faudra patienter jusqu'à ce que que Mpdb soit en production et l'Api documentée. Développer quelque chose pour Media-Passion au stade où nous en somme serait une perte de temps pour celui qui l'entrependrait.
Un Pays sans frontière n'est pas un pays. Ceux qui pensent le contraire sont des larves.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Expatriation programmée fin 2020 / Début 2021

Répondre #25

Bonjour,

Il faudra patienter jusqu'à ce que que Mpdb soit en production et l'Api documentée. Développer quelque chose pour Media-Passion au stade où nous en somme serait une perte de temps pour celui qui l'entrependrait.

Salut,

a t on quelques news sur un possible rapprochement avec Emby ?
l'alliance de Kodi+Emby étant très pratique !

Répondre #26
Bonjour, je resort le sujet car je regarde en ce moment les plex et compagnie.

Quel est l'avantage de emby par rapport a plex, sachant que les deux sont payants ?

Re&nbsp;:

Répondre #28
Emby peut faire une demande de clé api pour utiliser la bdd, l'API est désormais documentée dans le wiki (taper api dans la recherche du wiki)
Interdits sur ce forum : Les add-on kodi ou listes de liens - gratuits ou à faible coût - permettant d'accéder à des contenus (films, séries, chaînes de TV en direct) habituellement payants.

Répondre #29
Ok merci.

J'ai fait une demande sur leur forum en request, on va voir ! :)

Répondre #31
Bonjour,

J'ai fait un comment sur ton poste, c'est un point qui m'interesse aussi :gniark:

Répondre #32

Bonjour,

J'ai fait un comment sur ton poste, c'est un point qui m'interesse aussi :gniark:

Pour ceux que ca interesse n'hesiter pas à poster sur le fil de feature request, cela aura au minimum pour effet de le remonter dans la liste.

Merci :p

Répondre #33
+1 pour le rapprochement Kodi / Emby ! (Je viens de poster sur le forum Emby)
Visiblement le dev Emby n'est pas contre.. mais faut un dev C# ! ^^

Répondre #34
bonjour,
Emby est fait pour fonctionner sur un réseau local
vu que j'ai un peu de bande passante, savez vous si on peux "ouvrir" un port avec l'extérieur
par exemple, mon smartphone sur réseau 3g/4g
ou sur un autre pc / client kodi sur une autre box ( pour peu qu'il y ai aussi le débit
merci
ma config

TV : Sony 32EX700
Barre de Son : Onkyo LS-T10
HTPC Nuc 2820 - SSD Sandisk 128Go - Ram 4Go
Télécommande - Mini Clavier : RII MWK24 + adapt USB-CEC pulseeight
NAS : Qnap TS-269 Pro - 2*6To WD RED

Répondre #35
Bonjour à tous!

Attention toutefois à ne pas s'emballer parce qu'Emby est loin d'être parfait!
Moi qui suis assez perfectionniste, je préfère construire ma bibliothèque à coups de nfo avec tinyMediaManager pour plus de flexibilité et, pour avoir fait un certain nombre de tests depuis un an, je peux vous assurer que leur scrapper nfo, le plugin Emby for Kodi, le serveur et les différents clients fourmillent de bugs en tout genre :

- le scrapper nfo s’emmêle de temps à autres les pinceaux entre les différentes balises xml "plot", "review" et "outline" lors de l'import de nouveau contenu multimedia
- j'ai perdu la synchronisation de ma bibliothèque musicale sur mon réseau local pour d'obscures raisons et je n'ai jamais pu la refaire fonctionner
- Emby for Kodi ne parvient pas à transmettre les extras vidéos à Kodi alors qu'Emby et Kodi y arrivent séparément
- il est impossible de bloquer les accès WAN à Emby Server depuis l'interface de configuration d'Emby. Il faut se charger de paramétrer ça à la main depuis le serveur lui-même ou sur sa box ou son routeur... Bonjour la sécurité!
- Emby produit souvent des décalages entre le son et l'image lors du streaming vidéo (corrigeable en fermant et en relançant le streaming)
etc...

Bref, c'est loin d'être le pied!
Le support d'Emby est relativement réactif mais ils n'ont pas été en mesure de résoudre le gros de mes problèmes.

Bonjour, je resort le sujet car je regarde en ce moment les plex et compagnie.

Quel est l'avantage de emby par rapport a plex, sachant que les deux sont payants ?

Le gros soucis que j'ai contre Plex, c'est leur philosophie : l'utilisateur doit se faire à son fonctionnement et n'a que très peu de marche de manoeuvre s'il lui prend l'envie de customiser un tant soit peu les choses.

Par exemple, avec Plex, exit les nfo, les fichiers image (.iso) et les arborescences dvd. Bonjour le taf en perspective pour qui a une bibliothèque vidéo un minimum conséquente et qui voudrait transférer sa base de données sur Plex : il devra se taper de l'encodage vidéo, possiblement revoir la nomenclature de ses fichiers, et surtout passer derrière chaque fiche de film et de série pour éventuellement corriger les coquilles et autres images merdiques qui pullulent sur les bases de données en ligne!

No F*cking Way!

Emby au moins est beaucoup plus souple sur tous les plans.

Pour ma part, je n'attends qu'une seule chose : que Kodi mette au point une application serveur débarrassée de la surcouche graphique et qui permettrait d'articuler les différents clients autour d'une base de donnée centralisée, sécurisée et paramétrable à souhait.

On n'aurait plus à perdre notre temps autour d'outils aux performances et à l'intérêt discutables...

Répondre #36
Merci pour ton retour très intéressant

Répondre #37
Bonjour,

J'ai une Freebox Revolution (Serveur + Player) et ne trouvant pas comment y exploiter ma BDD Ant Movie Catalog, je viens de rajouter un Player Mini 4K (me permet au moins de l'exploiter via le super "Pocket AMC Reader" qui ne sait malheureusement pas lancer la lecture de ce qu'il référencie).

Je découvre tout juste KODI V17 et sa merveilleuse capacité à lire mes DVD rippés et autres  vidéos (sous Android, c'est LA raison qui m'a fait retenir KODI) sur mes différents NAS Netgear connectés à mon Serveur Freebox que je n'allume bien sûr QUE lorsque je veux voir un des films qui s'y trouve.

MAIS VOILA : de base ... KODI s'appuie sur les fichiers NFO (+ images) qui sont stockés au même endroit que les videos. J'y vois évidemment l'avantage que les metadonnées "suivent" leur vidéos mais pour plusieurs raisons (lisibilité : 1 fichier = 1 film ; facilité de mise à jour par un export d'Ant que je trouve hyper puissant par son système de scripts) ... j'aimerais centraliser mes META (NFO + images) sur le Serveur Freebox ... donc "dissocier" les META des DONNEES !

1/ KODI le permet-il (via fichier advancedsettings.xml et ses différentes balises <path>, <filenameandpath> et <basepath>) ?

2/ OU dois-je essayer EMBY qui a le GROS avantage (comme TRES BIEN décrit par spikerman) de centraliser la BDD, de l'éditer graphiquement (parent pauvre de KODI car même GMS, rare éditeur encore maintenu, semble imposer une structure  NFO par répertoire) et, surtout de la synchroniser avec KODI (avec les risques/limites TRES BIEN évoqués par DeadJim d'où ma préférence de simplifier en privilégiant la solution 1) ? Dans ce cas 2/, puis-je installer EMBY sur mon Serveur Freebox (seul endroit où je veux que ma BDD soit stockée) ? Est-il capable d'importer des données d'Ant (quelle passerelle ?) ?

MERCI sincèrement pour votre aide à démêler le sac de noeuds !

Répondre #38
J'ai découvert Emby hier et ça à l'air très bien pour ce que je veux faire mais y a t il un moyen d'indiquer, comme dans kodi, plusieurs chemins au niveau des sources ?

Je ne parle pas de chemins différents sur le même serveur, mais de chemins sur différents sur différents serveurs.
J'ai trois serveurs synology qui grossissent au fil des années...

Serveur1/volume1/films1
Serveur1/volume2/films2
Serveur2/volume1/films1
Serveur2/volume2/films2
Serveur3/volume1/films1

J'ai réussi à installer Emby serveur sur le serveur 1 et à construire une bibliothèque avec les fichiers stockés dessus mais comment faire pour les fichiers stockés sur les deux autres machines ?
Je n'ai pas trouvé dans les menus comment l'indiquer à Emby. Il y a peut-être moyen d'utiliser le fichier sources.xml de kodi ?

Répondre #39
Bonjour,

Ce sujet m'intéresse.
Savez vous avec quel type de base de données Emby Fonctionne ? Sqlite, autre ?

Un Pays sans frontière n'est pas un pays. Ceux qui pensent le contraire sont des larves.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Expatriation programmée fin 2020 / Début 2021

Simple Audio Video Embedder