Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Le Wiki Kodi-Passion (Lu 15784 fois) sujet précédent - sujet suivant

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Le Wiki Kodi-Passion
Bonjour à tous,

Je n'ai pas retrouvé la discussion qui traitait de ce sujet.

J'ouvre donc un nouveau sujet à ce propos.

J'avance petit à petit après une longue pause sur le wiki de Kodi-Passion.

Dans le sommaire, j'ai séparé le contenu du wiki avant qu'on lance le projet de "rénovation". Pour le reste, j'aurais besoin de bonnes volontés pour la relecture ou pour quelques contributions sur vos domaines respectifs.

Je vous propose d'échanger à ce sujet ici.

Bon, ben y'a plus qu'à...  :kiss:

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Re : Le Wiki Kodi-Passion
Réponse #1
Je n'ai pas retrouvé la discussion qui traitait de ce sujet.

Désolé, je l'ai supprimé en faisant le ménage dans cette section, une mauvaise manip car je voulais le conserver. D'un coté, cela permet de relancer un peu le sujet et de l'aérer, il y avait pas mal de vieilles pages de discussions sur le devenir du wiki avant l'entrée en matières.
La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Réponse #2
ha mince dommage effectivement on avait bien discuté sur le sujet.

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #3
Faut reprendre ?? Meme pas peur  :you:

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #4
Ce qu'il faudrait surtout, c'est parvenir à motiver plus de gens pour participer avec toi à cette documentation.

On pourra toujours essayer après l'épisode nouveau Scraper d'en parler dans un petit article.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.

• passion
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #5
Content de revoir ce sujet, serait ravi de pouvoir aidé Tubecatodix ( à mon niveau bien sur  :gniark:).

TV : TOSHIBA 46TL933F ( 117 cm ) - 3D Active.
HTPC TV : ASROCK ION 3D 152D/B Openelec v4.0.7 skin Aeon nox 4.1.9 mod
XBMC 13.2
KODI 17

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Re : Re : Re : Le Wiki Kodi-Passion
Réponse #6

Dans tout les cas, Tubecatodix (ainsi à ceux et celles) bravo pour le travail déjà accompli.

Toute aide est la bienvenue.

En effet, après la période nouveau scraper, ce sera sans doute plus simple.
E chauffez vous, passez de bonnes fêtes, on se retrouve après la trêve des confiseurs... : gniark:

de mon Note 2 avec tapatalk

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #7
Sur ce qui a été fait :

Dans la partie Introduction, Shaitanix va devoir nous faire un petit mot d'intro... :gniark:

Dans la partie Installation de Kodi:

pour la section sur le Mode Portable au moment de la "fusion" entre ce qu'avait fait Mike et ce que j'avais rajouté, il y a un petit "conflit" lecteur C: et E: qui pourrait désorienter les utilisateurs non ?

Pour la section Linux : il n'y a rien. Si un contributeur voulait se dévouer.
idem pour la section KodiBuntu

pour la section sur l'installation sur Raspberry il faudrait traduire les sections :

Préparation sous Mac OS et aussi la section préparation sous Linux

Rien dans la section Autres, mais je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre pour le moment... Une idée ?

Un section spéciale pour MPOE ? Distribution Média-Passion

Dans la partie Première Configuration, il serait très utile de relire dans un premier temps.

Section configuration de Kodi, il faudra penser à mettre à jour le lien vers le dépôt des distributions d'Ipefix.
(A ce propos, il faut éclaircir la distinction entre distribution et skin. et peut-être pas à cet endroit là)

Pensez-vous qu'il faille une mise à jour des captures d'écran à chaque nouvelle version de Kodi ?

Est-ce qu'il ne faudrait pas mettre à jour les infos de compatibilité sur le dépot ? compatibilité XBMC Gotham remplacé par Kodi Isengard ? et Jarvis bientot ? puis, mettre à jour la capture ?

Dans la section installation de scripts complémentaires, il faudra mettre le lien vers la section dédiée du Wiki (quand elle existera).

Pour l'organisation de vos fichiers, dans la section La Musique, pensez-vous qu'il faut donner des exemples de logiciels de taguer sa musique en plus de MP3Tag ?

Les 3 dernières sections sont vides : Les Photos, Les applications (pour les jeux, si on demandait aux amis de screenzone de mettre une section KodiBox ?), quant auxautres médias, je ne sais pas.

La section sur le scrapeur Média-Passion va bien sur devoir être reprise en  profondeur. :gniark:

Pour la suite, on en reparle ?

:Mimine:

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Réponse #8
le dépot d'addon serait effectivement à mettre à jour, mais dans l'immédiat, je pense que tof à déjà les mains prises par mpdb.

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #9

Dans la partie Introduction, Shaitanix va devoir nous faire un petit mot d'intro... :gniark:

J'ai jamais eu l'inspiration et j'avais mis complètement de coté mais je vais m'y coller. La piqûre de rappel était nécessaire.

Post Merge:

le dépot d'addon serait effectivement à mettre à jour, mais dans l'immédiat, je pense que tof à déjà les mains prises par mpdb.

Concernant le dépôt d'add ons, c'est un sujet à part entière car on va remettre son existence en question.
MPDB va avoir son propre dépôt donc ça ferait doublon. On ouvrira un sujet à part pour en parler.
  • Edité la dernière fois le: 23 Janvier 2016 16:48:57 par Shaitanix

Réponse #10
Pour la section Kodibuntu, il faudrait décrire la procédure d'installation?

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #11
Oui Ikes et quelques captures d'écran éventuellement.

Et voir si il y a des particularités...

Réponse #12
Vais m'y coller cette semaine.
Mais en principe, c'est super simple puisque Kodi est disponible dans le magasin d'applications.
Je mettrai aussi la version pour les aficionados de la ligne de commande.  :gniark:

Et tu remarqueras, tubecatodix, que je n'ai pas fait d'anglicisme, j'ai utilisé "magasin" au lieu de "st....", je prends soin de tes yeux.  :tongue: :gniark:

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #13
Il est bien ce Ikes_72000  :kiss:

Jolie voiture au passage   :captain:

Réponse #14
La jolie voiture, c'est la Ford qui va courir aux 24h cette année.  :smiley:
Ford signe son retour cette année, et je suis pressé de la voir tourner sur le circuit.  :gniark:

Réponse #15
J'ai mis à jour le Wiki pour l'installation de KodiBuntu, à partir d'un PC sous Windows.
Si il y a des volontaires pour mettre à jour la procédure sous Mac et Linux...   :smiley:
Je ne connais absolument pas les systèmes d'exploitation pour Mac, et je suis trop jeune sous Linux, je ne me suis pas encore attelé à la création d'une clé USB bootable sous ce système, je ne voudrais donc pas marquer des bêtises.  :gniark:

Quoique ce dernier point devrait bientôt changer, vu que je dois acheter mon HTPC cette semaine.   :kiss:

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Re :
Réponse #16
super merci ikes

de mon Zenfone Laser 2 avec tap'ladiscute

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #17
Ca y est, je sais enfin quoi mettre dans le mot du chef. Je m'y colle sous peu.

Post Merge:

Isaac Newton aurait dit:

"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de pont".

C'est certainement vrai. Les murs ont toutefois aussi une raison d'être.

Ici, c'est bien un pont que nous avons construit.

Ca vous va, c'est compréhensible ?

Ce que je veux exprimer c'est que le partage du savoir par le biais du Wiki est une forme de pont entre les individus.

• Edité la dernière fois le: 12 Avril 2016 09:32:52 par Shaitanix

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #18
Entièrement d'accord. Et l'image est très bonne :applause:

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #19
Ok, adopté :)

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014