Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Un peu d'explication sur MEDIAELCh et MySQL (Lu 3151 fois) sujet précédent - sujet suivant

• ALAMBIX
  • [*][*]
Un peu d'explication sur MEDIAELCh et MySQL
Bonjour à tous

j'ai besoin d'information pour bien comprendre ce que je fais:
- je suis sur Linux, j'utilise donc le seul logiciel compatible MEDIAELCH pour gérer proprement mes films avec Media Passion entre autre ;)
- J'ai 2 KODi 15.2 (1 sur tablette android), 1 sur Openelec sur ACER RENOVO: bientôt 3, car remplacé par 2 rasberry Pi2 ( 1 sur TV, 1 sur video projecteur) et je garde tjs la tablette
- j'ai un NAS SYNOLOGY sur lequel j'ai tous les médias, un TVheadend et 1 HDHomerun. Sur le NAS j'ai installé Mysql et j'ai une base de donnée MyVideos90 et 93 (je pense que cela vient de ma version sur OPENELEC qui est en KODI14:  http://kodi.wiki/view/Database_version) après avoir éditer le advancedsettings.xml sur chaque KODI

MEDIALECH va sauver dans chaque dossier de film les images, nfo sur le NAS
KODI en rafraichissant lors de son ouverture va mettre à jour la mediatech en local en paramettrant correctement le scrap sur les NFO, images sur le NAS

1) Je vais avoir quoi dans la base MySQL car elle a l'air vide pour l'instant ?
2) XBNE permet de gérer directement dans la base MySQL et non dans les dossiers des films ? Sauf qu'il ne marche pas sur LINUX ...
3) j'ai une médiatech propre, mais je n'ai pas fait un dossier par film, y-a-t'il un moyen d'éviter de tout perdre car si je fais un export de la médiatech il ne va rien mettre dans les dossiers si je l'ai crée un par un à la main ?

Merci d'avance

Matos: MX3G 4K + kodi 16.1 sur Télé Samsung
MX3G 4K + kodi 16.1 sur Vidéoprojecteur BENQ W1070
NAS SYNO 214Play + HDHomerun 2tuners + TVHeadend
2x Kodi 16.1 sur tablette Samsung GALAXY TAB E

Si vous voulez un conseil en économie d'énergie, renouvelable ... ;)  www.rolhion-energie.fr

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Re : Un peu d'explication sur MEDIAELCh et MySQL
Réponse #1
1) Je vais avoir quoi dans la base MySQL car elle a l'air vide pour l'instant ?

ben tu aura les informations de ta médiathèque.

2) XBNE permet de gérer directement dans la base MySQL et non dans les dossiers des films ? Sauf qu'il ne marche pas sur LINUX ...

xbne fait les deux mais je crois qu'actuellement, il n'et pas compatible avec les dernières versions. il y a gms aussi, mais pareil, sous windows
3) j'ai une médiatech propre, mais je n'ai pas fait un dossier par film, y-a-t'il un moyen d'éviter de tout perdre car si je fais un export de la médiatech il ne va rien mettre dans les dossiers si je l'ai crée un par un à la main ?

là j'ai pas compris ce que tu veux faire, ni pourquoi tu perdrais tout ...

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Re :
Réponse #2
Attention, pour la base MySQL il faut que tous les Kodi soient sur la même version majeure (15.xx ou 14.xx), on ne peut pas partager la même base sur deux versions majeures différentes  (d'où tes bases myvideos90  ET myvideos93).

Pour la sauvegarde, tu peux toujours faire un export en un seul fichier, mais il est recommandé (pour ces questions la notamment) d'avoir une organisation en un dossier par film.

de mon Note 2 avec tapatalk

• ALAMBIX
  • [*][*]
Réponse #3
Merci de prendre le temps de me répondre.

1) @ panoramix, Je pense que j'ai rien dans la base MySQL pour l'instant. J'aurais quoi dans la base MySQL (des images, des infos équivalents au fixhier video.xml ?
Les différents KODI sauvegarderont la syncro à chaque démarrage ?
Si je fais une mise à jour des infos média d'un film dans un dossier, on peut forcer la mise à jour comment dans la base ?

3) J'ai bien compris que la sauvegarde dans un dossier/film. J'ai tout dans un seul et même dossier Vidéo adulte. Si je sauvegarde ma médiathéque, il va tout mélanger dans le même dossier. Il faut que me tappe chaque film à la main pour lui créer un dossier. Et rescrapper proprement avec mediaelch ?

Si vous voulez un conseil en économie d'énergie, renouvelable ... ;)  www.rolhion-energie.fr

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Re :
Réponse #4
Pour créer les dossiers (un par film) tu as des logiciels (tiny media manager pour ma part, mais j'imagine que tu peux aussi trouver des utilitaires de renommage capable de le faire).

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #5

1) @ panoramix, Je pense que j'ai rien dans la base MySQL pour l'instant. J'aurais quoi dans la base MySQL (des images, des infos équivalents au fixhier video.xml ?
Les différents KODI sauvegarderont la syncro à chaque démarrage ?
Si je fais une mise à jour des infos média d'un film dans un dossier, on peut forcer la mise à jour comment dans la base ?

Oui, tu auras les infos contenues dans le NFO, et un peu plus, mais pas d'images stockées dans la base de données, juste les chemins vers ces images.

Si tu modifies les infos d'un média dans un dossier, il te suffit d'aller dans Kodi, touche i poura voir la fiche du film et bouton Rafraîchir pour forcer le rafraîchissement du film.

3) J'ai bien compris que la sauvegarde dans un dossier/film. J'ai tout dans un seul et même dossier Vidéo adulte. Si je sauvegarde ma médiathéque, il va tout mélanger dans le même dossier. Il faut que me tappe chaque film à la main pour lui créer un dossier. Et rescrapper proprement avec mediaelch ?

Oui avec un dossier pour tous les films, Kodi va tout mettre au même endroit quand tu feras l'export en fichiers séparés. Mais c'est pas grave car chaque fichier sera préfixé par le nom du fichier vidéo :

La structure un dossier pour "tous les films", ça pose problème pour les extrafanarts / extrathumbs et l'utilisation de l'addon Artwork Downloader (pour les discarts, les logogs, ...)

Mais il existe des programmes / scripts qui permettent de créer un dossier par film et de déplacer les fichiers dans les dossiers. Après, il ne te reste plus qu'à rescanner ta source et Kodi supprimera les anciens films et référencera les nouveaux.

• ALAMBIX
  • [*][*]
Réponse #6
Merci pour ces explications
effectivemment avec 2 kodi et la même version je synchronise bien les vus, les lecture en cours ...
Je suis en train de tout rescrapper proprement, quelques soirs en perspectives ;)

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Re :
Réponse #7
Bon courage

Réponse #8
Pour avoir un film par dossier, tu peux utiliser le script "file2folder.bat" :

@echo off
for %%a in (*.*) do (
md "%%~na" 2>nul
move "%%a" "%%~na"
)

Il crée un dossier portant le nom du fichier puis le déplace dedans.
ça peut être utile ( ou pas :p )

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #9
Un script un peu plus intelligent car là, si tu as des fichiers .srt ou des fichier .nfo exportés par Kodi, ça va pas le faire :

http://media-passion.fr/mediaelch/mediaelch-mediamanager-for-maclinuxwin/msg250415/#msg250415

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014