Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Tbs Matrix et le format h265 HEVC (Lu 1894 fois) sujet précédent - sujet suivant

Tbs Matrix et le format h265 HEVC
Bonjour à tous
Je viens de faire le test avec quelques fichiers vidéos (séries/films) encodés en HEVC ou h265 (du 720p)
Des épisodes de séries et un film en 1080p...

CA RAME...
le film ne se lance même pas... est ce que cela est du a la version d'openelec que j'ai sur le matrix (5.0.0) ou est ce tout simplement la puce arm qui n'est pas véloce assez pour prendre en charge ce codec?

- XBMC 12 Openelec sur Raspberry pi  B

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re : Tbs Matrix et le format h265 HEVC
Réponse #1
Problème hardware.

Tout comme le H264, il faut une puce qui sache décoder matériellement le H265/HEVC.

Il faudra donc changer de boitier si tu veux lire ce genre de vidéos.

Réponse #2
C'est étrange qu'il arrive a lire les séries même si c'est saccadé, mais qu'il n'arrive même pas à ouvrir le film...

Je me dirige donc vers l'achat d'un nouveau hardware...
Wetek play?
Cubox 4x4?
autre chose de petit et compact et hdmi-cec compliant, mais lequel..??

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #3

C'est étrange qu'il arrive a lire les séries même si c'est saccadé, mais qu'il n'arrive même pas à ouvrir le film...

Peut-être que les bitrates ou les profils sont différents.

Je me dirige donc vers l'achat d'un nouveau hardware...
Wetek play?
Cubox 4x4?
autre chose de petit et compact et hdmi-cec compliant, mais lequel..??

Je suis pas certain que le Wetek Play possède une puce possédant l'accélération matérielle H265.

Réponse #4
je viens de voir que le cubox peine également à lire ce format dans de haute résolutions... :(

je me sent partir vers unpc du coup, mais ca me botte pas à cause du manque de support de hdmi-cec sur les pc

po cool

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #5
La NVidia Shield gère le H265. Pour le CEC, j'en sais rien.

Perso, je pense qu'il est urgent d'attendre avant de passer le cap du H265. D'ici quelques temps, il existera des solutions équivalentes aux RPi mais gérant de manière matériel ce codec.

Réponse #6
Tu as tout a fait raison,
Je me suis lancé sur le 265 vu la place que les fichiers prenne par rapport a 264...

Je n'avais pas pensé du tout au ralentissement que le décodage allait provoquer.

Je vais attendre une box 'all in one" avec décodage "hard" de ce codec et offrant en plus le hdmi cec...

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014