Aller au contenu principal
Sujet: Creation d'un menu avec plusieur bouton (Lu 1779 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Creation d'un menu avec plusieur bouton

Bonjour

Je travail en ce moment sur un dualboot pour la raspberry pi2 qui permet de lancer openelec/recalbox. (http://blog.recalbox.com/forums/topic/dualboot-openelec/#post-11464)

Pour le moment afin d’exécuter le script .sh qui permet de lancer Recalbox, j'ai modifié le home.xml pour y ajouter l'entrée recalbox. Cette entrée à comme action System.Exec(/storage/monscript.sh).
Mon problème avec ça c'est qu'a la prochaine update d'openelec, le home.xml risque de sauter! Du coup c'est pas pratique pour un utilisateur lambda --'

Après un bon "Self Brain Storming" Je me suis dit : Bhé mon gars, tu as juste a développer un add-on!
Oui mais voila; c'est compliqué... enfin c'est plus "pas facile" que "c'est compliqué" :D
Mon but était de créer un petit menu qui m'affiche quelques boutons qui à leur tour exécute des script.sh. Mais entre le hello world du site kodi et ce que je veux faire il y a l'air d'avoir un gouffre!

Bref: A l'aide....

Re : Creation d'un menu avec plusieur bouton

Répondre #2
C'est le truc chaint des Self Brain Storming on ce dit plein de chose à soit qu'on oublie de dire aux autres :D

Simplement je souhaitais que ça reste indépendant, simple à l'utilisation et sans configuration. Du coup Advanced Launcher fait un peu usine à gaz! Mais au pire si c'est trop compliqué de faire un addon comme celui auquel je pense je me rabaterai dessus...

Répondre #3
usine à gaz ? ben non, c'est un addon au même titre que ce que tu veux développer!

sinon exprime toi mieux, mais pour lancer recalbox au tout autre programme, c'est le mieux à faire.

quel est le but, quels sont tes scripts à lancer ? ils font quoi ?

mais là, comme tu le présentes, un raccourci advanced launcher, et tu es rendu.

je vois pas trop de problème d'indépendance ? tu sera toujours dépendant de ce par quoi tu le lances.

Répondre #4
Par usine a gaz j'entend trop d'options en tout genre. On est quand meme sur un pi c'est pas une foudre de guerre comme machine et j'aime bien economiser mes ressource. Advanced Launcher pour ce que je veux faire c'est sortir le lance roquette pour tuer la mouche.. et en plus c'est pas esthétique :)

je vois pas trop de problème d'indépendance ?

J'aimerais que si un utilisateur du syteme ce sert d'advanced launcher pour autre chose, que tout ne soit pas melangé. Donc rester independant d'Advanced Launcher.

Les script sh permetent:
1) de lancer recalbox c'est a dire: montage de la partition mmcblk0p1 dans le repertoire /storage/noobs inscription de la chaine la chaine de caractere qui va bien dans le fichier autoboot.txt de noobs et enfin reboot!

2) De lancer le recovery noobs en effacant le fameux autoboot.txt

3) De patcher le home.xml en montant le repetoire flash d'openelec en ecriture + extraction squashfs du fichier system, on patch home.xml, on repack, on reboot

Re :

Répondre #6
Surtout qu'on peut installer Kodi comme plugin dans recall-box il me semble. En tout cas, c'est le cas avec Happi (Kodi est déjà installé) et Retropie.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Répondre #7
Mais vous ne seriez pas quelque peu tétu Mr Panorapix? :)

J'ai du mal croire qu'un add-on gerant l'execution de tout et nimporte quoi pouvant etre personaliser par des images et au quel on peut rajouter et paramétrer plein d'options, est plus leger q'un addon qui m'affiche juste une fenêtre avec 4 bouton lancant un System.Exec(monscript.sh).

D'autant plus que ce qui m'importe le plus est d'éviter à l'utilisateur de se mélanger les pinceaux si il utilise déjà Advanced Launcher...

Cette divergence d'opinion ne fait pas avancer mon shmilblique voir même pollue littéralement le sujet...

Ce que j'imaginais en postant dans Développement d'addon c'etait de l'aide sur comment développer un addon --'

@mikebzh44 La structure de Recalbox n'a pas grand chose à voir avec Happi ou retropie c'est un systeme from scratch au quel on ne peut ajouter aucune fonction du à l'absence de gestionnaire de paquet. Il contient en effet un lecteur kodi mais qui reste peu malléable et auquel par exemple il est impossible de rajouter Hyperion (exemple parmi beaucoup d'autre)
Mais encore une fois ce n'est pas le sujet traité ici je demandais juste un peu d'aide pour afficher une fenêtre avec 4 bouton grâce a xbmc.gui du moin si c'est possible, car vous commencez a me faire douter...  :gniark:

Cependant Panorapix si je ne parvient pas a mes fins j'ai bien entendu que ton idée avec Advanced Launcher restait une option! Pas propre pour moi mais fonctionnel.

Merci!