Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: KODI ne veut pas détecter les fichier NFO crées avec XBNE (Lu 1579 fois) sujet précédent - sujet suivant

• Jazzmind
  • [*][*]
KODI ne veut pas détecter les fichier NFO crées avec XBNE
Bonjour, à tous et merci de m'accueillir parmi vous.  :smiley:

Je suis encore un peu débutant avec KODI donc je fais en ce moment pas mal de tests.

Problème rencontré:

Jutlise XBNE V22.23.0.0 afin créer des fichiers NFO pour des documentaires TV. XBNE ok ça fonctionne, mais une fois dans KODI c'est autre chose les fichiers NFO ne sont pas détectés.

je procède de la façon suivante pour ranger mes fichiers vidéo:

dans la bibliothèque vidéo de Windows, j'ai un dossier "Kodi" puis deux sous-dossiers à l'intérieur de celui-ci "Films" et "Tv". Dans "Tv" j'ai un dossier par documentaires qui contient le fichier vidéo, le fichier NFO, un fanart jpg un poster jpg

Dans KODI, en mode fichiers j'ajoute une nouvelle source dont le chemin mène au dossier "Tv" j'indique la catégorie "séries TV" (cela convient je pense à des documentaires) et je choisis "Local information only" à la place de "The TVDB".

Quand je retourne en mode mediathèque je retrouve bien les fichiers vidéos avec fanart et poster, mais aucune des autres infos du fichier NFO correspondant (résumé, réalisateur, date, etc.)

J'ai mis à jour et nettoyé la médiathèque, rien ne change, quand je clique sur I, ou il ne se passe rien ou il s'ouvre une fenêtre pour faire une recherche manuelle qui ne trouve rien et toujours rien.

Voilà je suis un peu perdu là, si vous pouvez m'aider merci à tous.  :smiley:

----
Ma configuration :

PC avec Windows 10
Kodi 15.1 "Isengard"
Thème: Bello
XBNE V22.23.0.0
  • Edité la dernière fois le: 26 Septembre 2015 12:36:20 par Jazzmind
-- Configuration --

PC Windows 10
Kodi 16.0 "Jarvis"
XBNE V22.23.0.0

Mes fichiers vidéo et audio sont stockés sur le disque dur interne du PC.

• Jazzmind
  • [*][*]
Re : KODI ne veut pas détecter les fichier NFO crées avec XBNE
Réponse #1
Petite nouveauté concernant mon problème:

Je viens de changer la catégorie de la source, j'ai remplacé "Séries tv" par "Films" et je choisi toujours "Local information only" et surprise ça marche à peu près, par-contre maintenant je retrouve mes documentaires TV dans la section "Films" de la page d'accueil de KODI, ce n'est pas vraiment ce que je voulais  :smiley:.

En fait ce que je voudrais: un menu en page d'accueil "Tv Show" ou "Docs Tv" qui affiche tous les documentaires. Avec une présentation IDEM que pour la section "Films".

Merci merci  :smiley: :smiley:
-- Configuration --

PC Windows 10
Kodi 16.0 "Jarvis"
XBNE V22.23.0.0

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Re :
Réponse #2
Fais une ré herche sur le forum "smartplaylist", tu devrais trouver ton bonheur

• Jazzmind
  • [*][*]
Réponse #3
Merci Tubecatodix  j'y pensais justement aux smartplaylist, j'allais faire un test. Jusqu'à présent j'utilisai la fonction de customisation du menu d'accueil du thème pour rajouter un bouton "Docs Tv", mais je pense plutôt que la bonne méthode = smartplaylist. Merci à toi  :smiley:
-- Configuration --

PC Windows 10
Kodi 16.0 "Jarvis"
XBNE V22.23.0.0

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Re :
Réponse #4
Les nfo des series sont differents des film, or xbne ne gere que les film.
Tu zs xonc créé des nfo film, le comportement est normal

• Jazzmind
  • [*][*]
Réponse #5
Merci Panorappix, mon problème est résolu  :smiley: c'était bien la catégorie et les smartplaylist.

Ja'i une smartplaylist "Films" et une autre "DocsTv" et ça fonctionne parfaitement bien pour l'instant.

par contre dans l'éditeur de smartplaylist j'ai du sélectionner la règle suivante pour que cela marche:

"retenir les éléments qui" "Chemin" --> "contient" au lieu de "Chemin" --> "est" car avec "est" KODI ne détectait pas les sous dossiers contenant les vidéos.

Merci aussi à Tubecatodix  :smiley:

une vidéo qui m'a aussi bien aidé --> Faire des smart-Playlist dans XBMC de Kestouf

:smiley:
-- Configuration --

PC Windows 10
Kodi 16.0 "Jarvis"
XBNE V22.23.0.0

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014