Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Plantage XBNE depuis passage version 14.0 / 14.1 No such column idTag (Lu 2210 fois) sujet précédent - sujet suivant

Plantage XBNE depuis passage version 14.0 / 14.1 No such column idTag
Bonjour

Depuis migration de Kodi en version 14, XBNE ne fonctionne plus malgré plusieurs réinstallations.

No such column : IDTag

Dans ma config standard, j'accède à ma base SQL sur mon NAS Synology.

Après la migration, au démarrage, j'avais un message m'indiquant que la version avait changé (j'avais changé dans les settings), et XBNE se plantait pendant le chargement.

Plusieurs réinstallation de XBNE ne changeait rien (à noter que je n'ai pas trouvé de moyen standard de désinstaller XBNE, je passe par Revo uninstaller, pas cool...). Quoi qu'il en soit même après désinstallation et suppression du produit et de ses clés de registre, il me retrouvait toujours ma config MySql. je ne sais pa soù il la planque.

J'ai donc modifié la configuration de XBNE pour aller chercher la base en local.
Ensuite, j'ai désinstallé complètement Kodi de cette machine, puis à nouveau totalement XBNE (toujours via Revo)
Réinstallation de Kodi, sans remettre la base en MySql. Donc j'ai Kodi en local (avec rien dedans)
Réinstallation de XBNE avec indication de la base en local.

XBNE se plante maintenant dès le départ : Erreur lecture Base SQL N° -1. No such column idTag

Sur une base vide, on ne peut pas accuser les données...

Je suis bien coincé avec ça depuis un mois, je ne sais plus comment m'y prendre.
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re : Plantage XBNE depuis passage version 14.0 / 14.1 No such column idTag
Réponse #1
Tu es certain d'être en Kodi 14 (donc Helix) et pas en Kodi 15 (donc Isengard) ??

Car XBNE marche très bien avec Helix mais n'est pas encore compatible avec Isengard.

Réponse #2
Hello
Oups, tu as raison, c'est bien Isengard...

Donc pas compatible pour l'instant. Bah...

Merci de ta réponse et désolé pour le lapsus écrit
A+

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #3
Pour Isengard, tu peux utiliser GMS si tu as une base de données centralisée MySQL. Sinon, il faut attendre la mise à jour de Vincentix, il bosse dessus :

http://media-passion.fr/xbne-nfo-editeur/connection-base-de-donnees-kodi-15-0/msg234062/#msg234062

Réponse #4

Pour Isengard, tu peux utiliser GMS si tu as une base de données centralisée MySQL. Sinon, il faut attendre la mise à jour de Vincentix, il bosse dessus :

http://media-passion.fr/xbne-nfo-editeur/connection-base-de-donnees-kodi-15-0/msg234062/#msg234062

Bonjour,

Je viens d'upgrader XBMC vers KODI et de mettre à jour XBNEnfo.
Il y avait longtemps que je n'avais plus manipulé ni l'un ni l'autre et en voulant faire vite,
  je me suis planté  : j'ai rescrapé mes bibliothèques depuis KODI et j'ai perdu les bonnes infos concernant
un certain nombre de films qui m'avaient obligés à l'époque (en raison de leurs libellés) à faire des scrapings individuels dans XBNE à partir de leur référence ID IMDB (j'utilise l'universal scraper pour IMDB).
Donc je vais reprendre ça depuis XBNE mais je viens de vous lire et de m'apercevoir que XBNE me bugue (no such comumn , etc ....) parce que j'ai installé KODI ISENGARD.
Ma question :   Vincentix va-il pouvoir livrer très prochainement une version de XBNE compatible KODI ISENGARD ou bien dois-je plutôt installer KODI v14 en attendant.
En tout cas merci pour votre boulot et votre passion.

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Re :
Réponse #5
On est pas devins.

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #6
Il n'y a que Vincentix qui pourra répondre.

En attendant :
* tu retournes en Kodi 14.2 et tu utilises XBNE
* tu restes en Kodi 15.2 et tu utilises GMS (mais il faut une base MySQL dans ce cas).

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014