Aller au contenu principal
Sujet: WeTek Play OpenELEC Box avec Tuner DVB-C/T/T2 (Lu 32767 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : WeTek Play OpenELEC Box avec Tuner DVB-C/T/T2

Répondre #20
y fusse un temps il y avait de petites vidéos hd de test sur le forum. Je vais essayer de remettre la main dessus.

Répondre #21
Bonjour,

Pour continuer les tests, je voudrais tester des grosses vidéos HD avec de gros bitrates, type benchmark, savez-vous où je pourrez en trouver ?

Il existe ceci:
http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/
Serveur + 2 tuners DVB-C + dvbviewer
Nas Qnap 3To + mySQL
Raspberry Pi + OSMC

Répondre #22
super ce lien! je le cherchait! Par contre pas moyen de remettre la main sur les fichiers de test haut bitrate!

Répondre #23
Hello à tous,

Petit nouveau ici, j'ai trouvé pas mal d'information intéressantes sur ce site donc je viens également contribuer :)

J'ai fait l'acquisition de ce boitier cette semaine.
Commandé mardi, reçu hier (jeudi). Rien à dire sur le service, franchement c'est impeccable, avec un envoi via TNT très rapide.

Branchement du boitier, 3 questions OpenElec plus tard le boitier est opérationnel sous Kodi.
Il m'indique tout de suite qu'il y a une mise à jour d'OpenElec. Il me propose la version 5.95.4 avec Kodi 15 Isengard qu'il télécharge et installe tout seul très rapidement.

Mes films et séries TV sont sur un synology DS215j avec samba activé en smb3 et je suis connecté au réseau via ethernet. J'ai un peu galéré au début pour ajouter les sources. Lorsqu'on fait parcourir pour aller sur le NAS il ne propose pas de mettre le username/password donc on a droit à un "Operation not permitted". J'ai vu quelques solutions sur internet avec des fichiers de config mais ils dataient souvent de plusieurs années donc j'ai laissé tomber.
J'ai fini par trouver la solution en ajoutant manuellement une source SMB dans la liste des "protocoles" (Juste après avoir fait parcourir). Là on doit indiquer le nom de la source, pour moi le nom du NAS sur le réseau, et on peut mettre le username/password. Après ça dans la liste des "protocoles" lorsqu'on fait parcourir notre nouvelle source apparait en bas sous le libellé "smb//nom_du_nas", suffit de la sélectionner et d'aller chercher le répertoire voulu.

Je ne connais pas bien Kodi, je découvre encore, par exemple je veux créer un profil enfants avec des sources différentes et protéger le compte master par mot de passe pour qu'ils n'y aillent pas. Mais je vais trouver :) Faut que je vois si je peux utiliser ma télécommande Logitech Harmony Touch avec aussi.

Je vais juste revenir sur les gros fichiers HD, vu que l'auteur du post n'a pas eu le temps de tester encore.
J'ai pas eu énormément de temps hier soir mais j'ai pu tester notamment Exodus en m2ts directement extrait de l'image iso du blu-ray, sans compression juste avec un downmix de la piste audio dts-hd. Je n'ai eu aucuns problèmes sur les quelques minutes visionnées, tout était fluide et l'image sans artefact.

Voila pour un rapide compte rendu, je veux encore voir si en regardant le film en entier je n'ai aucuns problèmes. J'ai cru lire qu'il pouvait y avoir des problèmes avec le cache. J'ai relevé également quelques soucis d'affichage sur certaines vues de certains thèmes qui doivent être un peu trop lourd pour le boitier, mais ça se manifeste par des défauts dans l'image, pas par des freezes.

Je suis plus que satisfait pour le moment par ce boitier et je le recommande à ceux qui ne sont pas encore dans la 4K. Le prix est raisonnable et le vendeur est plus que réactif. Il est parfaitement adapté à openElec et à Kodi.

Répondre #24
Merci pour ton retour !
Content de voir que nous avons le même ressenti sur cette box  :smiley: !

Lorsqu'on fait parcourir pour aller sur le NAS il ne propose pas de mettre le username/password donc on a droit à un "Operation not permitted". J'ai vu quelques solutions sur internet avec des fichiers de config mais ils dataient souvent de plusieurs années donc j'ai laissé tomber.
J'ai fini par trouver la solution en ajoutant manuellement une source SMB dans la liste des "protocoles" (Juste après avoir fait parcourir). Là on doit indiquer le nom de la source, pour moi le nom du NAS sur le réseau, et on peut mettre le username/password. Après ça dans la liste des "protocoles" lorsqu'on fait parcourir notre nouvelle source apparait en bas sous le libellé "smb//nom_du_nas", suffit de la sélectionner et d'aller chercher le répertoire voulu.

J'ai rencontré le même problème que toi. Il y a une "astuce" plus simple qui consiste à se rendre dans les paramètres du NAS : de tête dans le Panneau de contrôle puis dans les règlages de protocoles Win/Mac/NFS puis tu vas dans les paramètres avancés et tu coches la case "Enable Local Master Browser"  dans Windows Files Services.

J'ai pas eu énormément de temps hier soir mais j'ai pu tester notamment Exodus en m2ts directement extrait de l'image iso du blu-ray, sans compression juste avec un downmix de la piste audio dts-hd. Je n'ai eu aucuns problèmes sur les quelques minutes visionnées, tout était fluide et l'image sans artefact.

Merci pour l'info !

Répondre #25
Il m'indique tout de suite qu'il y a une mise à jour d'OpenElec. Il me propose la version 5.96.4 avec Kodi 15.1 qu'il télécharge et installe tout seul très rapidement.

5.96.4 ? Avec Kodi 15.1 ? Tu es sûr ? Car sur le site d'OpenELEC et de WeTek, il n'y a que la 5.95.4 avec Kodi 15.0 RC2

Répondre #26

5.96.4 ? Avec Kodi 15.1 ? Tu es sûr ? Car sur le site d'OpenELEC et de WeTek, il n'y a que la 5.95.4 avec Kodi 15.0 RC2

Oui tu as raison, je ne suis pas devant la machine et donc j'ai confondu le numéro d'openElec et de Kodi Isengard.

Répondre #27
Tu sais où on peut trouver les specs exactes de la machine ? Les codecs supportés etc ?

Le mieux que j'ai trouvé c'est ça : http://www.amlogic.com/product03.htm
Mais bon "Multi-format 1080p" ça veut pas dire grand chose.

Répondre #28
bonjour

je confirme openelec 5.95.4  isengard 15.1

http://openelec.tv/news/22-releases/168-beta-openelec-6-0-beta-4-released

je possède 2 de ces boitiers depuis 1 mois et demi environ

ca lit tout correctement meme de l'iso br
par contre leger manque de fluidité avec la skin "nebula" et memoire nand un poil faible (4 go)
faut dire que ma base est conséquente
1000 films
5000 episodes sur 67 series
200 videos de mon camescope full br
15000 photos
et 700 album musicaux en 180 artistes
ca represente une base locale de 3.67 go
plus la tv (tnt)

je cherche donc un moyen d'exporter ceci dans le slot microsd

je crois que le seul moyen est de flasher cette version wetek.openelec en wetek.play et de mettre openelec/kodi sur µsd
mais je ne suis pas sur de ma methode alors je me tate

sinon je confirme bonne machine qui rempli tres bien fon office pour un lecteur secondaire car pour un lecteur principal, il me manque la prise en charge des bandes son hd (dts comme dolby digital tout court sont bien géré)

n'hésiter pas a me questionner vu que j'ai un peu plus de recul avec ce boitier que nos 2 compères  avec 2 appareils principalement utilisés par des jeunes enfants (6 et 9 ans) qui sont tres a l'aise avec cette télécommande fournie
toujours là ou il y a une connexion !!!

Répondre #29
Merci pour ton retour !
Je confirme aussi que la prise en main par les enfants se fait très facilement :smiley:
Ça m'intéresse, où trouves-tu la version 5.95.4 avec Kodi 15.1 compatible avec la box ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre #30
dans la section extension - programme tu vas sur openelec et fait une recherche de mise a jour
la version 15.1 est ainsi proposée (5.95.4)

le splash screen de demarrage indique bien kodi 15.1

Répondre #31
Je n'avais donc pas dit que des bêtises :)

Répondre #32
hé non  :cheesy:

je suis sur le site openelec section wetek actuellement
dans la liste des update il y a bien kodi 15.1 entre autre

pour répondre a Kpitn

l'iso d'avatar connu pour son bitrate élevé passe correctement et je ne suis que en cpl sur ce lecteur
il y a juste une mise en cache dans les premières 10 secondes du générique de début et après c'est fluide

sur le second lecteur qui est lui en rj45 aucun problème de fluidité

j'arrive a passer 3 lectures d'iso sur 3 lecteurs en mème temps
donc pas trop de crainte de saturation et donc de problème de fluidité
le démarrage du film met quand meme une bonne 20 aine de seconde dans ces conditions mais ca passe

Répondre #33

bonjour

je confirme openelec 5.95.4  isengard 15.1

http://openelec.tv/news/22-releases/168-beta-openelec-6-0-beta-4-released

je possède 2 de ces boitiers depuis 1 mois et demi environ

ca lit tout correctement meme de l'iso br
par contre leger manque de fluidité avec la skin "nebula" et memoire nand un poil faible (4 go)
faut dire que ma base est conséquente
1000 films
5000 episodes sur 67 series
200 videos de mon camescope full br
15000 photos
et 700 album musicaux en 180 artistes
ca represente une base locale de 3.67 go
plus la tv (tnt)

je cherche donc un moyen d'exporter ceci dans le slot microsd

je crois que le seul moyen est de flasher cette version wetek.openelec en wetek.play et de mettre openelec/kodi sur µsd
mais je ne suis pas sur de ma methode alors je me tate

sinon je confirme bonne machine qui rempli tres bien fon office pour un lecteur secondaire car pour un lecteur principal, il me manque la prise en charge des bandes son hd (dts comme dolby digital tout court sont bien géré)

n'hésiter pas a me questionner vu que j'ai un peu plus de recul avec ce boitier que nos 2 compères  avec 2 appareils principalement utilisés par des jeunes enfants (6 et 9 ans) qui sont tres a l'aise avec cette télécommande fournie

Pour ton problème de place sur la NAND tu ne devrais pas envisager une solution d'export de ta base de données, comme ici par exemple : http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=8138
A moins que je n'ai pas compris ce que tu recherchais ?

Répondre #34
merci pour ta solution
j'y avais pensé mais dans ce cas je ne peux que exporter la database
je ne gagne donc "que" 150 mo
le restant des images et autre devant etre obligatoirement en local ( et c'est ce qui prend le plus de place!!!)

de plus, mon fonctionnement me permet de n'activer sur chaque lecteur que ce dont les enfants on le droit de voir  :gniark:

Répondre #35
Tu peux utiliser le pathsubstitution dans ce cas : http://kodi.wiki/view/HOW-TO:Reduce_disk_space_usage
Paragraphe 5 "Move cached images to another drive"

Pour le problème des profils enfants je ne comprends pas trop où est le problème ?

Répondre #36
Attention, évite de déplacer les thumbnails vers le réseau : la fluidité de Kodi est directement lié au temps d'accès à cette base de données. Donc essaie autant que possible de la déplacer vers une clef USB ou une carte SD rapide.
Pour une aide efficace (et pour les logs), on clique
-----> :cheerleader: --ici--:cheerleader: <-----

Répondre #37
non non pas de problème pour les enfants mais comme maintenant je suis a l'aise avec mon organisation...
juste ce manque de place sur la nand
je vais regarder les pathsubsitution de plus pres
malgré tout mes derniers essais il y a quelques jours avec le meme  tuto que tu m'as communiquer, mes bases étaient vides.
pas de recréations de bases.
je vais m'y replonger avec plus de concentration plus tard
merci a vous tous...

Répondre #38
Hello,

Après plusieurs essais j'ai enfin finalisé la configuration de mon boitier.
Quelques petits regrêts :

• La fonction tuner ne fonctionne pas très bien, j'ai des freeze régulier dans l'image, j'ai pas réussi à avoir une image satisfaisante, du coup j'ai laissé tombé et je passe de nouveau directement via la TV.

• La fonction qui permet d'ajuster le taux de rafraichissement de l'écran en fonction de la vidéo ne marche pas. Il garde systématiquement le taux de l'interface utilisateur. Ce qui veut dire que pour les films en 24 il faut avoir l'interface en 24. Le problème c'est qu'on ne peut l'avoir qu'en 1080p. Or dans cette résolution l'interface rame un peu, en tout cas pour artic zéphyr. Pour ma part je préfère avoir l'interface qui rame un peu et les films fluide mais ca pourrait être amélioré.

Sinon à part ça je suis tout de même satisfait du boitier, l'interface est jolie (plus que mon wd tv live hub) et les vidéos passent très bien, même les plus grosses et tout ça via le réseau.
L'idée des profils est intéressante et fonctionne bien.
Pour la télécommande elle fait le boulot, j'aurais aimé comme chez wd deux boutons, un pour l'audio et l'autre pour les sous-titre directement, mais c'est un détail.

Voila pour mon avis sur le boitier que je continue de recommander :)

Répondre #39
Bonjour Fanturi,

peux-tu développer un peu "la fonction tuner ne fonctionne pas très bien" ?
C'est pour moi l'atout n°1 de cette box, donc si ce n'est pas satisfaisant je vais laisser tomber.
Mais je n'ai pas lu d'autres retours de ce type.
Tu as installé tvheadend avec ?

A+

Simple Audio Video Embedder