Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: KOver : Skin customisable par Jayz2K (Lu 24432 fois) sujet précédent - sujet suivant

• Jayz2K
  • [*][*]
Re : Re : Re : KOver : Skin customisable par Jayz2K (Travail en cours)
Réponse #40
bon, je comprend pas un truc, j'ai installé la skin, j'ai relancé xbmc, je me retrouve avec un fond bleu et un petit carré de couleur en bas à gauche de l'écran qui change de couleur en utilisant droite et gauche.
quand j'appuie sur un des petit carré , ça m'ouvre un menu du home.

j'avoue que je ne comprend pas trop :-(
est'ce normal comme comportement ?
Non, ça signifie que le startup n'a pas initialisé les paramètres par défaut de positionnement et dimensionnement. C'est la première fois que ça arrive. Es-tu bien sous la dernière Nightly JARVIS ?

EDIT : Le startup est censé vérifier la présence d'une variable d'initialisation, auquel cas, une procédure d'écriture de paramètres par défaut est activée et prend généralement 1 minute avec une fenêtre d'initialisation. Est-ce le cas ?

Comment as-tu installé le zip ? Dans addons, installer depuis un fichier zip ? Si tu as installé la skin en décompressant le zip ça peut être une des raisons. Dans ce cas, afin d'éviter de tout réinstaller, essayes d'atteindre le menu paramètres, la détection de la variable se fera automatiquement et devrait forcer le startup.
[Skin] KOver - V1.0.0 Stable (Repo version)

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Re : KOver : Skin customisable par Jayz2K (Travail en cours)
Réponse #41
installé par zip, en installant les deux zip en dépendance avant.
je teste.

• Jayz2K
  • [*][*]
Réponse #42

installé par zip, en installant les deux zip en dépendance avant.
je teste.

Ça c'est déjà plus embêtant. Ça veux dire qu'il existe une possibilité que la variable d'initialisation passe à la trappe dans un certain cas et ça donne ce que tu as eu. Tiens moi au courant, ce point là est sensible et ça peut m'aider à détecter un problème encore non rapporté.

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Réponse #43
j'ai tout réinitialisé, supprimé le guisetting et vidé le addon_data du skin.
je relance kodi, je switche sur kover, la j'ai des carré jaune en surimpression d'un ecran complétement blanc.

je bouge avec les flèche y'a qqch qui seble bouger, comme si j'avais la fenêtre "voulez vous conserver ce réglage"
je valide, je pense que je doit être dans des menu ca semble bouger, je fais plusieurs fois retour et j'obtiens ça:

dans les logs je vois passer ce genre de bloc:

16:09:31 T:7044    INFO: Loading skin file: Home.xml, load type: KEEP_IN_MEMORY
16:09:31 T:7044 WARNING: Skin has invalid include: skinshortcuts-template-viewtype
16:09:31 T:7044 WARNING: Previous line repeats 1 times.
16:09:31 T:7044 WARNING: Trying to add unsupported control type 1
16:09:31 T:7044   DEBUG: POParser: loaded 106 strings from file D:\Outils\Kodi-jarvis\portable_data\addons\script.skinshortcuts-master\resources\language\English\strings.po
16:09:31 T:7044 WARNING: Label Formating: $VAR[MoviesButtonThumb] is not defined
16:09:31 T:7044 WARNING: Label Formating: $VAR[TvseriesButtonThumb] is not defined
16:09:31 T:7044 WARNING: Label Formating: $VAR[MusicButtonThumb] is not defined
16:09:31 T:7044 WARNING: Label Formating: $VAR[MusicVideosButtonThumb] is not defined
16:09:31 T:7044 WARNING: Label Formating: $VAR[WeatherButtonThumb] is not defined
16:09:31 T:7044 WARNING: Label Formating: $VAR[PicturesButtonThumb] is not defined

pour mes infos systeme:

16:09:29 T:7044  NOTICE: special://profile/ is mapped to: special://masterprofile/
16:09:29 T:7044  NOTICE: -----------------------------------------------------------------------
16:09:29 T:7044  NOTICE: Starting Kodi (16.0-ALPHA3 Git:20151001-ca8d08c). Platform: Windows NT x86 32-bit
16:09:29 T:7044  NOTICE: Using Release Kodi x32 build
16:09:29 T:7044  NOTICE: Kodi compiled Oct  1 2015 by MSVC 180030723 for Windows NT x86 32-bit version 6.0 (0x06000000)
16:09:29 T:7044  NOTICE: Running on ASUSTeK Computer Inc. ET2410 with Windows 10, kernel: Windows NT x86 64-bit version 10.0
16:09:29 T:7044  NOTICE: Host CPU: Intel(R) Core(TM) i5-2400S CPU @ 2.50GHz, 4 cores available
16:09:29 T:7044  NOTICE: Desktop Resolution: 1920x1080 32Bit at 59Hz
16:09:29 T:7044  NOTICE: Running with restricted rights
16:09:29 T:7044  NOTICE: Aero is enabled
16:09:29 T:7044  NOTICE: special://xbmc/ is mapped to: D:\Outils\Kodi-jarvis
16:09:29 T:7044  NOTICE: special://xbmcbin/ is mapped to: D:\Outils\Kodi-jarvis
16:09:29 T:7044  NOTICE: special://masterprofile/ is mapped to: D:\Outils\Kodi-jarvis\portable_data\userdata
16:09:29 T:7044  NOTICE: special://home/ is mapped to: D:\Outils\Kodi-jarvis\portable_data\
16:09:29 T:7044  NOTICE: special://temp/ is mapped to: D:\Outils\Kodi-jarvis\portable_data\cache
16:09:29 T:7044  NOTICE: The executable running is: D:\Outils\Kodi-jarvis\Kodi.exe
16:09:29 T:7044  NOTICE: Local hostname: ppic-PC
16:09:29 T:7044  NOTICE: Log File is located: D:\Outils\Kodi-jarvis\portable_data\kodi.log
16:09:29 T:7044  NOTICE: -----------------------------------------------------------------------
16:09:29 T:7044  NOTICE: load settings...
16:09:29 T:9956  NOTICE: Thread CWin32PowerStateWorker start, auto delete: false

• Jayz2K
  • [*][*]
Re :
Réponse #44
Merci pour les infos, pour le premier problème, j'ai pu le reproduire. En effet, la fenêtre de validation "voulez-vous conserver ce thème" semble empêcher l'exécution de l'initialisation. Je vais essayer de résoudre le problème ce soir. Pour le second, ça semble lié au script SkinShortcuts qui a beaucoup évolué. Je verrai si ma modif corrige aussi ce point mais j'en doute (car si tu vois la barre du Home sans les icônes, c'est que la skin est initialisée mais que le menu Home ne contient pas de configuration valide).
Peut être viens-tu d'une version trop ancienne du script ? Si ma théorie est exacte, accéder au paramètres de skin et en réinitialisant le menu Home, tout devrait rentrer dans l'ordre (mais tu auras le menu par défaut et il faudra le remettre à ton goût).

En tout cas ça va déjà me permettre de résoudre un problème important. Merci de ton retour. Je te tiens au courant quand c'est fait.

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Re :
Réponse #45
Merci ;-)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

• Jayz2K
  • [*][*]
Réponse #46
Le problème d'initialisation a été corrigé (problème de condition).
Par contre, je ne reproduis pas le problème de menu.
Mais j'ai peut-être une idée. Je suppose que tu devais déjà avoir une version de SkinShortcuts installée et le fait d'installer la dernière version GitHub, parfois ne remplace pas la version en cours mais créé une nouvelle version. Peux-tu regarder dans ton répertoire c://utilisateurs/TON-NOM/AppData/Roaming/KODI/addons/ si tu as 2 répertoires "script.skinshortcuts" et "script.skinshortcuts-master". Si c'est le cas, il est possible que KODI prenne en priorité la version antérieure qui ne contient pas les fonctionnalités nécessaires (en l'occurrence les Templates). Si c'est le cas, supprime simplement le dossier "script.skinshortcuts" pour ne conserver que l'autre. Tes paramètres sont normalement conservés.

Tiens-moi au courant
  • Edité la dernière fois le: 01 Novembre 2015 20:22:57 par Jayz2K

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Réponse #47
non, je suis partie d'une install vierge, donc juste skin helper master.
pour info, je suis en mode portable, mon userdata est pas là ;-)

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Réponse #48
avec ta derniere version, l'init est ok, impecc, par contre toujours ce home menu avec carré coloré

• Jayz2K
  • [*][*]
Re :
Réponse #49
À ce niveau ça ne peut venir que du script SkinShortcuts. C'est le seul script qui construit le menu et à priori c'est ce qui te manques. Peux-tu vérifier dans tes addons > système > dépendances > Skin shortcuts déjà si il est bien la et ensuite la version dans "journal des modifications" de l'addon ? La version doit être là 0.6.4

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Réponse #50
0.6.5

• Jayz2K
  • [*][*]
Réponse #51
0.6.5
Alors la je sèche, 0.6.5 c'est ok. Tu as bien installé SkinShortcuts en téléchargeant la version Github que j'avais mis en lien ? De mon côté je vais demander à Bob qui s'occupe du dev pour savoir si le mode portable peut avoir un impact. J'ai refais la procédure depuis le début avec une nouvelle install et tout se met en place tout seul.

• Jayz2K
  • [*][*]
Re :
Réponse #52
Peux-tu activer l'option debug des paramètres de SkinShortcuts, charger un log via KODI Log uploader et fournir le lien ? Je vais jetter un œil et je poserai la question sur le forum officiel (Je sais que Bob va me demander un log ;) , je prends les devants).

• Jayz2K
  • [*][*]
Re :
Réponse #53
Dernière tentative. J'ai uploadé dans ma skin un menu par défaut (ne sera pas pris en compte si l'utilisateur en a déjà un en place). Peux-tu retelecharger KOver et faire un test ?

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Réponse #54
nickel ta dernière version, je suis sur le home j'ai bien les menu apparent et tout, cool

Réponse #55

@yogy12 : des nouvelles concernant le problème de tri ?

Sympa la nouvelle version, j'ai pas encore eu le temps de tester mais ça à l'air en effet plus convivial le Kover Designer.
Pour mon problème de tri dans l'extension youtube, j'ai tout reinstaller avec la dernière beta de kodi et je n'ai toujours pas le tri par année, mais ça ne vient pas de Kover puisque j'ai également le soucis avec Confluence. Bizarre Bizarre ...

Bon courage pour le bug ;-)

• Jayz2K
  • [*][*]
Re :
Réponse #56
nickel ta dernière version, je suis sur le home j'ai bien les menu apparent et tout, cool

Impeccable. Normalement, le script est censé construire le fichier tout seul mais je vais le laisser ... au cas ou. Désolé pour le cafouillage de cette nouvelle version et merci de ta patience et de ton aide. :)

@yogi12 : merci pour le feedback. Tant mieux que ça ne vienne pas de KOver, un bug de moins à résoudre ;) ... Par contre le tri par date, c'est vrai que c'est pas du luxe et je comprend pas la raison de le supprimer de l'addon. Ou peut-être simplement lié à KODI, ils ont uniformisé pas mal de choses à ce niveau.

• Jayz2K
  • [*][*]
Re :
Réponse #57
Des corrections ont été apportées et une nouvelle version de l'éditeur de couleurs ont été uploadés sur github. L'éditeur de couleur reprend maintenant le style et la navigation du designer.

• Jayz2K
  • [*][*]
Réponse #58
MISE A JOUR

- La construction automatique des vues est active (ecrase toutes les vues existantes, utilisez la fonction backup si vous voulez sauvegarder et les récupérer)
- L'option multi-images pour les fond d'écran Home est corrigée (depuis skinshortcuts)
- Ajout de la fonction de réglage de tempo pour IDLEFADE (fonction designer)
- Ajout d'un bouton d'activation / désactivation des drapeaux 'Marqué comme vu'

IMPORTANT : Pour que la fonction de construction automatique fonctionne correctement, utiliser la dernière version de skin.helper
Récupérer la dernière version ICI

La fonction de construction automatique peut prendre du temps (énormément de paramètres à écrire), pas de panique ... patientez !

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Réponse #59
y'a une doc ou un tuto pour l'utilisation du designer?

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014