Aller au contenu principal
Sujet: KOver : Skin customisable par Jayz2K (Lu 26790 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : KOver : Skin customisable par Jayz2K (Travail en cours)

Répondre #20
Paramétré à 3s, Est-ce ce que tu cherches ?

IDLEFADE Function

Répondre #21
yes ! ça rend vraiment bien  :smiley:
c'est exactement ce que je cherchais depuis pas mal de temps.
Je dirais même mieux que ce que je cherchais puisqu'avec Kover il est possible de tout customiser comme on le désir !
il va falloir que trouve du temps pour essayer tout cela.

tu vas mettre en ligne une nouvelle version alpha ?
les fichiers Script.Skinshortcuts et Skin.Helper, on en a besoin pour tester Kover ?

Re :

Répondre #22
Je pense mette ca en ligne en fin d'après midi. Scriptshorcuts est obligatoire pour que le menu Home fonctionne. Skin.Helper est fortement recommandé (mais pas obligatoire) car il apporte énormément d'améliorations, widgets, sélecteur de couleurs, fanarts en rotation, import/export, etc.

EDIT : Je trouve intéressant de pouvoir laisser le résumé visible. Ça évite qu'il disparaisse quand on lit ::)

Répondre #24
énorme !

par contre lors de tes vidéos, je me sens totalement perdu entre la navigation dans l'interface et les menu de contruction de l'interface, ç'est pas toujours évident à repérer.

Répondre #26
Merci à vous

@Panorappix : C'est vrai qu'avec l'habitude, je vais relativement vite et j'économise la taille de la vidéo ;)
KOver fonctionne comme une skin tout à fait normale si on fait abstraction du designer. Pour le designer c'est assez simple en fait (j'ai volontairement mis en ligne KOver avec une notice minimum pour voir comment les utilisateurs s'en sortent et à part quelques détails, je n'ai pas trop de questions). Il y a 4 menus, chacun dépendant du précédent (comme une arborescence) :

Le premier menu horizontal contient les sections :

Home
Video
Musique
Images
TV
Programmes
Météo

Puis dans le sous menu, pour chaque section, les viewtypes (jusqu'à 9) que l'on peut renommer pour les sélectionner ensuite dans l'onterface comme dans n'importe quelle Skin :

View 1 (ex. renommé en List)
View 2 (ex. renommé en Poster)
...
View 9

Puis les blocs dans chaque ViewType :

WP : Papier peint et fond d'écran
Bloc 1 : La liste de navigation
Bloc 2 : Les infos comme le résumé, la durée, ...
Bloc 3 : Le Fanart
Bloc 4 : L'incrustation de la video en cours

Et enfin pour chaque bloc, ses paramètres comme la position, la taille, la possibilité de les rendre visible ou non et maintenant de les cacher individuellement après 3s, ...

A terme, je pense rendre le designer optionnel pour ceux qui veulent du clé en main avec un assistant permettant de choisir des configurations prédéfinies (utilisation TV ou plein écran) et des sets de couleur.
J'attends que les problèmes d'import / export soient résolus dans le script Skin.Helper avant de lancer le dev. J'ai dejà inclus dans les extras un fichier demo.zip qui configure tout à l'import sans se préoccuper de passer 3 heures à créer toutes les vues.

Répondre #29
il faut les mettre où les dossiers scripts ? j'ai essayé le dossier "Addons" mais j'ai une erreur dans Kodi "error script.skinshortcuts-master"

Répondre #30
La fonction est disponible sur GitHub.

Pour l'installation :

Utiliser la version la plus récente de KODI Jarvis ICI
Télécharger la dernière version de script.skinshortcuts ICI
Télécharger la dernière version de skin.helper ICI
Télécharger la dernière version de KOver ICI

Pas besoin de décompresser les fichiers zip.
Dans KODI (Confluence) :

Home>Paramètres>Add-ons>Installer depuis un fichier zip

De préférence, installer dans l'ordre en parcourant les fichiers téléchargés

1 - script.skinshortcuts
2 - skin.helper
3 - KOver

EDIT : Tu voudras certainement essayer la skin sans avoir à tout configurer dans 1 premier temps. Je te conseille d'ouvrir le designer, d'aller sur le 3ème icone tout en haut à droite "importer" et de choisir le dossier extras/demoviews/ de la skin. Là tu sélectionnes le fichier KOver_Demo_ViewsFill.zip et OK. Ca prend un CERTAIN TEMPS, ne pas annuler, le designer va écrire une grande quantité de paramètres et va remplir les vues. La tu auras un aperçu de ce qu'il est possible de faire.

Répondre #31
Super ! merci pour les instructions, tout semble fonctionner à merveille.
J'ai juste eu une erreur lors de l'installation du skin.helper après avoir installé script.skinshortcuts comme tu le conseils.
Je n'y ai pas prêté attention j'ai continué la démarche en installant Kover, puis ensuite je suis revenu à l'installation de skin.helper et là ça a apparemment passé sans problème.
Franchement bravo c'est du bon travail  :thumb:
c'est beau, clair et efficace. Et une fois qu'on a compris le truc pour le Kover Designer c'est moins compliqué que ce que je craignais.
Juste deux choses, il n'est pas possible de cacher la barre noir avec l'heure comme les autres éléments ?
Ensuite pour les infos des vidéos, il n'est pas possible d'afficher les caractéristiques techniques comme les codecs, résolutions ?

Re :

Répondre #32
Pour la barre noire, malheureusement non car elle sert de base aux éléments et est commune au menu Home. Dans un layout plein écran, tu peux par contre la configurer sur autohide et se cache quasi immédiatement.

Pour les infos, il faut faire "options" puis "informations" sur une télécommande ou "I" sur un clavier. Ensuite, utiliser haut / bas pour afficher les infos ou le casting ;). Les infos sont navigables.

Re :

Répondre #33
Tu voudras peut être aussi essayer des sets de couleurs toujours par la fonction import en haut à droite du designer. Les fichiers se trouvent dans le dossier extras/colorsets/ de la skin. Il suffit juste de sélectionner un des fichiers zip ;) De même, je te conseille de voir l'édition du menu Home (premier icône en haut à droite du designer) ... Skin.helper offre le choix de fonds d'écrans rotatifs (films aléatoires, etc) et des widgets sympas somme les dernières sorties ciné, etc ...

Bon courage, les possibilités sont quasi illimitées :p

Répondre #34
merci pour les infos !
c'est vrai y a de quoi y passer des heures  :sweat:

j'ai remarqué un truc qui me gêne un peu, dans l'extension youtube, j'avais pour habitude de classer les vidéos par date, là dans Kover ce n'est pas possible apparemment.

Re : Re : Re : KOver : Skin customisable par Jayz2K (Travail en cours)

Répondre #35

merci pour les infos !
c'est vrai y a de quoi y passer des heures  :sweat:

j'ai remarqué un truc qui me gêne un peu, dans l'extension youtube, j'avais pour habitude de classer les vidéos par date, là dans Kover ce n'est pas possible apparemment.

Je ne suis pas sûr que ça vienne de KOver. J'ai fait un test et le bouton de tri est présent. D'un point de vue du code je ne fait qu'ajouter le bouton et c'est KODI qui le remplie. Par contre il existe peut être un contrôle supplémentaire spécifique à l'addon. Dans quelle skin avais tu le choix de tri par date ?

Répondre #36
Sur tous les autres skin j'ai ce choix.

là dans Kover j'ai "trier par" : Intérêt, liste de lecture,  pays et comptabilisation de lecture.
mais pas "trier par année".
Après c'est peut être la version de l'extension qui n'est pas la même  que sur mon autre PC. Je voudrais revenir sur un autre skin mais je n'y arrive pas, lorsque j'en sélectionne un autre y a rien qui se passe.
Je vais essayer de tout réinstaller au propre, j'ai peut être fais une mauvaise manip quelque part ...

Répondre #37
KOver 0.49 pré BETA disponible.

- Refonte de toutes les fenêtres de paramètres.
- Refonte du KOver Designer (j'espère plus convivial et plus simple à appréhender).
- Possibilité de créer des types de vue dans le menu Home pour chaque élément / widget du menu.

Il reste encore un peu de boulot mais je sollicité des testeurs pour évacuer un max de bugs avant la BETA 0.5.

Pour les infos et vidéo, c'est par ici : http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=207581&pid=2147217#pid2147217

@yogy12 : des nouvelles concernant le problème de tri ?

Répondre #39
bon, je comprend pas un truc, j'ai installé la skin, j'ai relancé xbmc, je me retrouve avec un fond bleu et un petit carré de couleur en bas à gauche de l'écran qui change de couleur en utilisant droite et gauche.
quand j'appuie sur un des petit carré , ça m'ouvre un menu du home.

j'avoue que je ne comprend pas trop :-(
est'ce normal comme comportement ?