Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: KOver : Skin customisable par Jayz2K (Lu 24464 fois) sujet précédent - sujet suivant

• ozolli
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Phoenix
KOver : Skin customisable par Jayz2K
Jayz2K (Jérôme) est un designer français qui est en train de développer un skin très original car il est entièrement customisable.
Toutes les vues se créent directement dans Kodi à l'aide du KOver Designer, une interface graphique.

Plutôt que de faire un long discours je vous laisse voir ses possibilités incroyables avec cette vidéo :

[flash=600,358]http://www.youtube.com/v/m7VrTMiHJ_g[/flash]

Jérôme a présenté son skin et met à jour régulièrement l'avancement des travaux sur le forum officiel :
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=207581

Je lui ai dit que j'ouvrai un sujet sur son skin sur Media-Passion et il m'a dit qu'il viendra en discuter.
  • Edité la dernière fois le: 01 Mars 2016 08:09:41 par ozolli

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Re : KOver : Skin customisable par Jayz2K (Travail en cours)
Réponse #1
houla, c'est un peu confus, j'ai regardé la video mais pas entièrement sûr d'avoir compris !

• ozolli
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Phoenix
Réponse #2
Oui ça va vite sur la vidéo  :smiley:

Le designer découpe l'écran en 9 parties pour placer des blocs et tu y mets ce que tu veux.
Tu peux regrouper les parties ensemble notamment.

Ça va peut-être plus lentement sur celle-ci :

[flash=600,358]http://www.youtube.com/v/x0GmKlKn8Bo[/flash]

• Jayz2K
  • [*][*]
Réponse #3
Bonjour,

Tout d'abord merci ozolli pour la promo.
En effet, la preview 7 était un peu rapide (accélérée), surtout destinée à ceux qui suivent le thread officiel et qui connaissent le fonctionnement de KOver. Je suis repassé en vitesse normale si vous souhaitez y retourner.

Comme tout nouvel arrivant (enfin, inscrit depuis quelques temps mais n'ayant jamais vraiment posté), je me présente en quelques lignes.

Je suis un ancien Skinner qui avait laissé tomber ses outils pour les raisons qui touchent tout le monde ... le boulot et la famille. Surtout habitué aux softwares de Skin WYSIWYG, je viens du milieu Wincustomize et Deviantart, et ai codé un peu Windows Media Player et initié les premières "Skins" sur; à l'époque; le premier smartphone Windows Mobile. Bref, mon truc c'est plutôt le design mais avec KODI, c'est une autre paire de manches.

J'ai découvert KODI il y a peu de temps suite à un raz le bol du fonctionnement aléatoire (que beaucoup connaissent) de la box internet de mes nombreux fournisseurs successifs. J'ai donc opté pour une installation PC+Tuner TNT+KODI qui me donne pleine satisfaction. Le fait que le soft soit skinnable m'a fait replonger et ai commencé à apprendre le code en Octobre dernier. De là est né KOver (Kodi Overlay).

Initialement une simple skin orientée PVR, mon aprentissage m'a mené à développer un "Layout" pour me faciliter le codage. De fil en aiguille, mes nouvelles compétences m'ont permis de contrôler ce layout via une interface graphique faite maison. Pour résumer, il est possible de placer 4 blocs de dimension variable 1x1 à 3x3 sur une grille de dimension 3x3. L'utilisateur configure visuellement l'apparence des "Viewtypes" de KODI plutôt que de switcher comme d'accoutumée entre les POSTER,LIST,WIDE, etc. Les 4 blocs sont : La liste de contenu, Les informations de l'élément sélectionné, Le Fanart et enfin la video en cours.

Les videos sont dispos sur ma chaîne Youtube : Youtube Channel

Il y a encore beaucoup de boulot et le dev reste un hobby, donc, pour les interressés, ne me demandez pas trop quand ça sera fini  :tongue:
  • Edité la dernière fois le: 18 Juin 2015 18:30:42 par Jayz2K
[Skin] KOver - V1.0.0 Stable (Repo version)

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Réponse #4
impressionnant, c'est du joli boulot !

• ozolli
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Phoenix
Réponse #5
On voit beaucoup mieux le mode de fonctionnement du Designer à vitesse normale.

Je vois qu'on peut importer des templates au format texte. Ça sera bien pour partager ses propres "créations" KOver.

En tout cas j'aime beaucoup le coté fun et facile d'accès du Designer, complètement à l'opposé du skinning actuel qui le rend hors de portée de la plupart des utilisateurs.

• Jayz2K
  • [*][*]
Réponse #6
Merci à tous.

@ozolli En effet, il est possible d'exporter / importer des templates et des sets de couleurs. Les templates (ou nombre de 3 ou "slot") avaient été créés dans un premier temps pour une raison évidente : créer soi-même les 9 Viewtypes (nombre max) manuellement est particulièrement long. De plus, une fois qu'un template est satisfaisant, il est plus logique et ergonomique de le dupliquer et de le décliner avec des listes différentes (liste, poster, fanart, carte, tuiles, etc). Le template affranchit l'utilisateur a recréer le même layout 9 fois par exemple.

L'export / import est une idée d'un membre du forum KODI a des fins de partage communautaire autour de KOver. Le nombre de possibilités étant important (j'ai pas fait le calcul), il me semblait effectivement indispensable d'y répondre. C'est grâce à Phil65 que ceci est possible. Il a modifié à ma demande son script.toolbox prévu pour faire un simple backup des paramètres de skin en ajoutant une fonction de filtre. Mes variables ou "skin.strings" précisément ont toutes un dénominateur commun ce qui autorise de n'exporter qu'un template ou qu'un set de couleur en fichier texte. L'import ne fait que réécrire les valeurs contenues vers le Designer. C'est aussi utile lorsqu'on veut conserver plus de 3 templates.

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #7
Ca à l'air TOP !!!!! :applause:

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #8
Effectivement très prometteur !!
Pouvoir créer des  Skins en WYSIWYG, c'est super !!
Je me suis toujours demandé comment les skiners faisaient pour créer des trucs aussi compliqués en "aveugle" rien qu'avec des centaines de lignes en XML...  :gniark:
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.

GMS Krypton.

Réponse #9
Et..............il sera fini quand???

Ok...je  :laporte:

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Réponse #10
Merci Jayz2K

Super !! pour 2 raisons...

1/Le soft, qui a l'air d'être à peu près ce qu'attendait un gars comme moi, qui a très envie de mettre les mains dedans, mais qui n'y connais rien et n'a pas "la fibre" pour coder du xml...

2/Un français de haut niveau qui arrive sur notre forum ?  :gniark:

Le wiki t'est ouvert en grand !!

Il y a d'autres français sur le forum officiel "à rapatrier" ?  :eye:

• Jayz2K
  • [*][*]
Re : Re : Re : KOver : Skin customisable par Jayz2K (Travail en cours)
Réponse #11
Merci !

Merci Jayz2K

Super !! pour 2 raisons...

1/Le soft, qui a l'air d'être à peu près ce qu'attendait un gars comme moi, qui a très envie de mettre les mains dedans, mais qui n'y connais rien et n'a pas "la fibre" pour coder du xml...

2/Un français de haut niveau qui arrive sur notre forum ?  :gniark:

Le wiki t'est ouvert en grand !!

Il y a d'autres français sur le forum officiel "à rapatrier" ?  :eye:

Merci Tubecatodix.

Je voudrai juste préciser que le designer ne permet pas de créer sa propre skin mais juste de paramétrer les viewtypes de chaque section. Le menu Home à des options limitées en raison de la complexité de l'intégration de skin.scriptshorcuts et des widgets. J'avais pensé à un moment à la possibilité d'appliquer ses propres textures à chaque éléments, mais toujours  travailler sur le designer devenait ennuyeux et je ne voulais pas finir par perdre l'identité de la skin.

De haut niveau ? Lol ... Comme je l'ai expliqué, KOver est né d'un peu de chance et de beaucoup de persévérance. Il y'a beaucoup de skinners bien plus talentueux sur le forum officiel. Et pour étre franc, si j'étais vraiment de "haut niveau", ma connaissance actuelle, encore incomplète, des limites techniques du skinning engine m'aurait fait dire à l'epoque que c'était impossible avant même d'avoir commencé. L'ignorance donne parfois de grande chose ?

Mais je comprends ta position lorsque tu dis vouloir mettre les mains dans le cambouis sans connaissances du code. J'ai cherché longtemps des éditeurs graphiques pour KODI (un réel manque pour ce soft) avant de me résoudre à tout apprendre sans garantie de résultat. Je crois qu'il y a un peu de cette frustration dans KOver ;)

PS : il y a d'autres français sur le forum officiel mais pas de skinners ou coders que je connaisse.

• Jayz2K
  • [*][*]
Réponse #12
Pour info, le boulot avance bien. J'ai lancé une to do list sur le forum de développement.
Par contre, tant qu'à être présent sur une communauté française ;) ... je cherche désespérément à ajouter une fonction dans ma skin pour laquelle je n'ai trouvé aucune ressource. C'est une obsession depuis le début du dev, peut-être que quelqu'un connait la solution ou serait en mesure de me concocter un petit script ?

Je suis avant tout un utilisateur de la fonction PVR et je cherche à afficher une image du programme en cours de la chaîne (il n'y a pas de "Art" en natif pour la partie PVR). J'ai essayé le plugin Youtube en lançant une demande de récupération de la première vignette disponible pour le texte "ListItem.Label" mais sans succès.

• Jayz2K
  • [*][*]
Re :
Réponse #13
Nouveau système de gestion des fenêtres dialogue.

https://youtu.be/xM2EZYFwwtc

• Jayz2K
  • [*][*]
Réponse #14
Salut les gens.
KOver Alpha est disponible, j'aurai grand besoin de testeurs (sous Jarvis).
Si l'envie vous en dit, les instructions sont dans le premier post :

KOver Alpha

Merci d'avance

Réponse #15
Salut Jayz2K,
ça avance les tests ?

est-il possible avec KOver de choisir d'afficher les fanarts en plein écran lorsque l'on navigue dans la liste des films ?
en fait ce que j'aimerai plus précisément c'est d'avoir une navigation classique par pochettes puis lorsque l'on s'arrête sur un film, au bout de quelques secondes (réglable), le fanart s'affiche en plein écran. C'est possible ?
Je vois que tu as mis un lien pour faire des dons, si la fonction que je cherche est possible dans KOver, je n'hésiterai pas à faire un petit geste  :smiley:

• Jayz2K
  • [*][*]
Re :
Réponse #16
Salut yogy12.

À cet instant, il est possible de masquer individuellement tous les éléments pour ne finalement ne naviguer que avec le fanart en plein écran. Par contre, ils ne disparaissent pas après un certain temps, c'est du tout ou rien.

D'une point de vue code, ce n'est pas infaisable mais dans une même logique, il faudrait ajouter un fading à chaque élément par l'intermédiaire d'un nouveau paramètre dans le designer pour finalement ne rester que le fanart et les réactiver à l'action d'une touche. Dans l'éventualité de l'intégration d'une telle fonction, ce ne serait pas tout suite,sans le réglage du délai (trop lourd) et je dois encore y réfléchir (parce que ça ajoute des paramètres à ceux déjà très nombreux par rapport à l'utilité ;) )

Pour les tests, ça avance doucement car peu sont ceux qui se lancent à utiliser une version alpha de KODI (sont compter les addons également non finalisés). Mais l'ensemble est relativement voire très stable. Au final ça n'est pas plus mal car ça me permet de lever le pied. Dans l'ensemble, j'ai plus de petits détails à régler que de bugs à résoudre.

Réponse #17
Content que le travail se finalise bien.
c'est un projet ambitieux et ça doit demander pas mal de taf !
J'aimerai pouvoir tester cette version alpha mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment ...

Pour la fonction que cherche, je suis pas pressé. C'est déjà cool que tu y réfléchisses  :smiley:

• Jayz2K
  • [*][*]
Réponse #18

Content que le travail se finalise bien.
c'est un projet ambitieux et ça doit demander pas mal de taf !
J'aimerai pouvoir tester cette version alpha mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment ...

Pour la fonction que cherche, je suis pas pressé. C'est déjà cool que tu y réfléchisses  :smiley:

Salut yogy12,

J'ai réfléchi à ta demande et j'ai peut-être une solution presque intégrée qui ne devrait pas me demander beaucoup de modification. La skin intègre un paramètre de visibilité de bloc (tout ou rien) comme je te l'ai expliqué avec 2 paramètres HIDDEN et VISIBLE. Il me serait possible de rajouter une entrée FADE sans grand changement de code. Par contre, je ne souhaite pas ajouter d'entrée de réglage de temps (trop lourd) d'où ma question : ou bout de combien de temps (en secondes) imagines-tu les blocs disparaitre ?

Réponse #19
Superbe nouvelle !
eh bien le mieux serait de tester pour voir ce que ça donne mais je pense que 3 secondes serait pas mal, non ?
Et puis j'imagine que même s'il est compliqué d'ajouter un réglage dans kodi il sera toujours possible de modifier directement ce paramètre dans le code ?

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014