Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Logiciel pour renommer les films à partir du NFO (Lu 3598 fois) sujet précédent - sujet suivant

Logiciel pour renommer les films à partir du NFO

Bonjour,

Je trouve MediaElch plus simple à utiliser et suffisant pour moi, sauf sur un point : Le renommage des fichiers n'est pas assez poussé.

Peut-on utiliser seulement la partie renommage de XBNE sans qu'il intègre la vidéo à la base de donnée ou modifie les images ?

Ou un logiciel paramétrable qui récupérerait les infos du Nfo directement ?

ex de renommage souhaité :
Avatar (2009) - [1080P X264 DTS] - (Science-fiction)\Avatar (2009) - [1080P X264 DTS] - (Science-fiction).mkv

Merci d'avance pour toute piste proposée

Cordialement

Vincent

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Re : Logiciel pour renommer les films à partir du NFO
Réponse #1
hein?

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #2
Ça va pas ce nom de fichier !!  :gniark:

Manque le casting, le studio, le synopsis, le poids de Sigourney Weaver à sa naissance, l'âge de sa première dent, l'âge de ses premiers pas et la couleur des yeux de sa mère...  :jah:

Sérieusement mais à quoi ça peut bien vous servir des noms de fichiers pareils ?
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.

GMS Krypton.

Réponse #3
Hello.

Pourquoi ce nom de fichier tout ce qu'il y a de plus simple :  je suis d"un naturel généreux et je partage une bonne partie de ma collection par disque dur externe.

Mais les gens sont compliqués : il y en a un qui ne peux pas utiliser le DTS, un autre qui ne peut pas lire le x264 su sa télé, un autre qui ne prend que la science-fiction et le fantastique, etc... Et aucun qui n'utilise KODI.  :wall:

Donc ce nom de fichier à rallonge me donne toutes les infos dont j'ai besoin pour transférer de manière efficace.  :rofl:

J'y arrive avec XBNE (saus le codec video, je me base alors sur l'extension) mais il me change les images que j'ai sélectionné avec MediaElch.  :you:

@+

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #4
Et ben t'es bien trop gentil avec les gens compliqués je trouve...
Sérieusement tu leur files des films et ils se démerdent pour le reste !!
Là c'est de l'assistanat total puissance 1000.

Si tu leur donnes des films qui ne leur plaisent pas, ils font quoi ? Ils t'engueulent ? Ils portent plainte ?  :gniark:

Bon je dis ça mais ça ne me regarde pas en fait, tu fais bien ce que tu veux...  :smiley:

Pour le reste je ne connais pas assez XBNE, il faut attendre que Vincentix (l'auteur) ou un utilisateur expérimenté passe par là.

GMS Krypton.

Réponse #5
trop gentil ? probablement. mais je me soigne  :gniark:. Je sais, il y a du boulot :sweat:

Bon après si je peux les renommer facilement ça irait. Je les scrappe pour moi de toute façon donc plus d'information ne nuit pas vraiment à mon utilisation de Kodi.

Après ben si c'est pas possible, ben c'est pas possible.

Bon week-end.

• Vincentix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Modérateur
Réponse #6
Hello,
Tu as essayer avec les options de renommage complexe de XBNE ,
%8: Info Media, %9: Qualité et %0: Balise Nfo ?
Je voudrais changer le monde, mais ils ne veulent pas me donner le code source.

XBNE : Éditeur de données Vidéo
-Téléchargement-   -Donation pour XBNE-

• iznobe
  • [*][*][*]
Réponse #7
salut , honnetement faire un renommage fichier dans une BDD , quel qu il soit , a partir d ' un logiciel qui gere deja une BDD , c ' est vraiment pas grand chose a faire ( pour ceux qui connaissent le programme ) XD , pour quelqu un qui ne connai pas c ' est faisable aussi , si il a le code source , mais plus long , le temps de trouver les differents endroits ou faut modifier les requetes .

Enfin ca reste quand meme de peu d' utilité ta demande , car il suffit d ' avoir installé media info , ou de faire un clic droit proprietés pour avoir toutes les infos du film et voir si il peut convenir a X  ou a Y ( x et y etant les personnes qui se servent )

faut quand meme pas abuser , avant de DL un film tu regardes si ca va te convenir , tu cliques pas sur tout ce qui y a PTDR

le mieux serait d' etablir un schema dans tous les cas au propre , style :
nom : année : conteneur : format video : format audio : genre

mais bon apres c ' est  plus un titre , c ' est une description MDR
  • Edité la dernière fois le: 13 Juin 2015 11:32:32 par iznobe
PC : asus P8Z68-Vpro , i5 2500k 3.3 Ghz ,  nvidia gtx 560ti , 16 Go de ram 1600 Mhz , corsair SSD 64 Go force3 + 2 * 500 Go maxtor

NAS perso : ASRock QC5000-ITX/PH , quad amd 1.5 Ghz , AMD Radeon HD 8330 , 4 Go de ram , SSD 32 Go ( systeme ) + 2  X 3 To

TV philips 40 pfl 4528 h/12 + ampli philips  et enceintes 5.1 philips

RaspBerryPi 3

Il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent , pourtant avant de trouver , il faut bien commencer par chercher .

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #8
car il suffit d ' avoir installé media info , ou de faire un clic droit proprietés pour avoir toutes les infos du film et voir si il peut convenir
Très bonne suggestion MediaInfo.
Un clic droit sur le fichier et il y a toutes les infos utiles.
Pour le genre il suffit de classer ses films dans des dossiers genres par exemple, c'est ce que j'ai fait sur mon HTPC.
Et comme ça les fichiers peuvent garder des noms raisonnables en rapport avec le titre du film et pas en rapport avec "l'âge du capitaine"...  :gniark:
  • Edité la dernière fois le: 13 Juin 2015 16:08:26 par athos690

GMS Krypton.

Réponse #9
Merci à tout le monde des réponses.

Tout d'abord media infos (qui est installé sur tous mes PCs) : mes 2 disques durs contiennent environ 900 films, cliquer à chaque fois sur media info, pas trop ma tasse de thé. Surtout que chaque film est dans un dossier.

Sinon j'espère juste que MediaElch évoluera sur un modèle proche de celui de XBNE. XBNE est rès performant mais je trouve la sélection des vignettes et fanart peu conviviale. Bon après moi je serais incapable de créer un tel logiciel.

@ Vicentix : merci pour XBNE et oui j'ai essayé les %9 et %0. Pas réusii mais je me repenche sur tout ç a pendant mes vacances dans 15 jours.

Sinon j'ai réusii à faire ce que je voulais avec XBNE, j'ai effacé toutes les bases et tout réinstallé propre. Pour une obscure raison le logiciel avait repris une ancienne base XBMC  :boulet:, ce qui a foutu un gros bazard.

@ Iznobe : Je peux moi regarder n'importe quelle vidéo (mon HTPC est basé sur un core i7 4770K, 16 Go de Ram et un SSD 250 Go pci-e + une floppée de disques durs), c'est pour la famille et les amis principalement. Après ma question était de savoir si un tel logiciel existait et qui aurait échappé à mes recherches. Et oui l'objectif est d'avoir une description précise du fichier dans le titre !  :laporte:

Merci à tous et bon week-end.

Vincent

• iznobe
  • [*][*][*]
Réponse #10
je ne pense pas que tu trouveras un logiciel ou addon qui ne fasse que ca , mais tu as XBNE qui peut le faire facilement puisque tu as deja la possiblité de selectionner des champs precis , je ne sais pas si ce logiciel est open source ou pas mais lié a kodi il devrait l' etre .

si le code source de XBNE est open alors il suffira de modifié que tres peu de choses pour avoir ce que tu veux si ca ne marche pas avec les % ( ce qui m ' etonnerait vu que c ' est prevu pour a priori ) .

dans ce cas la un peu de recherche et de documentation sur les BDD MySQL et sur la lecture de fichier en ligne de commande ,  4 ou 5 modifs de code sources et roule ma poule  :tongue:

au pire si tu galeres tu peux tjs demander conseil pour des modifs assez basique de ce style tu auras pas de problemes je pense .
  • Edité la dernière fois le: 13 Juin 2015 18:37:45 par iznobe
PC : asus P8Z68-Vpro , i5 2500k 3.3 Ghz ,  nvidia gtx 560ti , 16 Go de ram 1600 Mhz , corsair SSD 64 Go force3 + 2 * 500 Go maxtor

NAS perso : ASRock QC5000-ITX/PH , quad amd 1.5 Ghz , AMD Radeon HD 8330 , 4 Go de ram , SSD 32 Go ( systeme ) + 2  X 3 To

RaspBerryPi 3

Il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent , pourtant avant de trouver , il faut bien commencer par chercher .

• Vincentix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Modérateur
Réponse #11
Essaye %8 : Info Media, il utilise les balise de Media Info
Par exemple %8/Audio/Format te retournera DTS ou MP3...

XBNE est plus ou moins Open Source, mais il faut avoir Windev qui est payant.
J'avais donné les sources sur demande a quelques gas qui devaient l'améliorer (j'ai plus trop le temps), mais jamais rien n'est sorti :-(
  • Edité la dernière fois le: 13 Juin 2015 18:40:26 par Vincentix

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #12
Tout d'abord media infos (qui est installé sur tous mes PCs) : mes 2 disques durs contiennent environ 900 films, cliquer à chaque fois sur media info, pas trop ma tasse de thé. Surtout que chaque film est dans un dossier.
Bon t'as trouvé ta solution mais pour info avec MediaInfo tu peux faire un clic droit sur un dossier et il sortira les infos de tous les fichiers contenus dans ce dossier...  :smiley:

GMS Krypton.

• iznobe
  • [*][*][*]
Réponse #13

XBNE est plus ou moins Open Source, mais il faut avoir Windev qui est payant.
J'avais donné les sources sur demande a quelques gas qui devaient l'améliorer (j'ai plus trop le temps), mais jamais rien n'est sorti :-(

faire une modif en passant , et ameliorer le logiciel n' est pas la meme chose , deja je pense que pour une personne qui connait le logiciel en question lui faudrait entre 1 a 4 heures pour faire la modif demandé ici sachant que ca ne demande que 3 ou 4 competences ( lire ecrir dans une BDD , lire ecrire dans des fichiers ( nfo ou autres ) restituer les valeurs et lesaffichées dans le  titre et certainement modifié l' affichage de XBMC du coup e j ' oublie un truc ou 2 mais bon )

travailler seul sur un projet est bien plus dur qu ' a plusieurs et moins marrant / interressant ;
et puis pour l' ameliorer il faut deja avoir des idées directrices et maitriser pas mal de domaines et surtout avoir enormement de temps libre et pas de famille 

Je viens de voir que media elch est dispo linux , a voir si il est open source , tu peux peut etre faire ce que tu cherches dans mediaelch aussi , ca sera peut etre un peu moins usine a gaz .
  • Edité la dernière fois le: 13 Juin 2015 18:57:27 par iznobe

RaspBerryPi 3

Réponse #14

Bon t'as trouvé ta solution mais pour info avec MediaInfo tu peux faire un clic droit sur un dossier et il sortira les infos de tous les fichiers contenus dans ce dossier...  :smiley:

Nom de Dieu et c'est maintenat que j'apprends ça. Je vais regarder de plus prêt ;)

Pour MediaElch, j'ai posté sur leur Forum on verra bien. pour l'instant je ne vais faire que mes films HD, on verra les autres plus tard.

@ Vicentix : je vais regarder pour ta proposition. Je vous reviens demain.
  • Edité la dernière fois le: 13 Juin 2015 19:17:10 par vincent29590

• iznobe
  • [*][*][*]
Réponse #15

Nom de Dieu et c'est maintenat que j'apprends ça. Je vais regarder de plus prêt ;)

PTDR

sinon j ' ai chercher pour mediaelch , il a pas mis les sources dispos sur son site , mais en regardans sur git :

https://github.com/Komet/MediaElch

et le code n ' est pas open source , on a juste le droit de recopier et distribuer mais pas de le changer ^^ :

GNU GENERAL PUBLIC LICENSE
+                   GNU LESSER GENERAL PUBLIC LICENSE
                       Version 3, 29 June 2007

Copyright (C) 2007 Free Software Foundation, Inc. <http://fsf.org/>
 Everyone is permitted to copy and distribute verbatim copies
 of this license document, but changing it is not allowed.
  • Edité la dernière fois le: 13 Juin 2015 19:29:09 par iznobe

RaspBerryPi 3

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Re&nbsp;:
Réponse #16
Tu es chez toi tu fais ce que tu veux tant que tu le publies pas

Réponse #17
Bonjour,

Du coté de MediaInfo ça ne marche pas avec les dossiers chez moi (windows 8.1 peut-être ?)

Modifier MediaElch dépasse mes compétences de très très très loin. Cependant il y a beaucoup de demande pour améliorer le renommage sur leur forum, don on peut espérer des améliorations de ce côté là.

@ Vincentix : Je n'arrive pas à utiliser %8 Info Media : je ne vois pas où renseigner /Format/Audio à part dans section, et ça ne renvoi aucune info.

Sinon format retenu pour les films HD :

Avatar (2009) - [1080P DTS] - (Science-fiction)\Avatar (2009) - [1080P DTS].mkv
un seul genre et j'utilise XBNE pour renommer en décochant tous les scrappers
(en tout media elch + xbne : 1min30 / film)

Bon dimanche

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #18
Du coté de MediaInfo ça ne marche pas avec les dossiers chez moi (windows 8.1 peut-être ?)
Pour que le clic droit sur les dossiers soit actif il faut activer l'option dans les préférences du logiciel :

Cette option n'est pas activée par défaut.

GMS Krypton.

• Vincentix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Modérateur
Réponse #19
Il faut faire le test sur un fichier et regarder ce qu'il y a comme balise dans la fenêtre media info.
J'ai fait le test :

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014