Aller au contenu principal
Sujet: Matrix 2 TBS2980 - Ca va chier dans le ventilo ... ou pas (Lu 2549 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Matrix 2 TBS2980 - Ca va chier dans le ventilo ... ou pas

Au détour d'un passage sur le site TBS pour aller chercher des infos sur le Moi+, je tombe sur ça :)

http://www.tbsdtv.com/products/tbs2980-matrix2-arm-mini-pc.html

Pas encore lu, j'y vais de ce pas  :gniark: :sweat: :smiley: :kiss:

- XBMC 12 Openelec sur Raspberry pi  B

Re : Matrix 2 TBS2980 - Ca va chier dans le ventilo

Répondre #1
Bon j'ai vu, j'ai lu, trouvé le prix et plus encore, ... et j'en suis revenu.

Pour le prix, 159 euros chez Amazon et 140 euros chez BuyDVB.net

Il est composé d'un processeur Allwinner 80 big.little machin chose... ce n'est donc plus de l'arm si je comprend.

Du coup la bête passe sous OS Android 4.4 kodi peut bien entendu fonctionner dessus, mais du coup faut d'abord starter android puis lancer kodi...  je suis moins fan de cette solution.

Avis aux testeurs.

Re : Matrix 2 TBS2980 - Ca va chier dans le ventilo ... ou pas

Répondre #3
Allwinner 80 big.little machin chose

C'est de l'ARM : Big.Little est une technologie permettant d'avoir de la puissance tout en économisant les ressources lorsque peu de puissance est nécessaire. En pratique, cela se manifeste par des processeurs de différents types : un certain nombre de petits (little) processeurs moins rapides mais consommant beaucoup moins, et des gros (big) processeurs très rapides mais énergivores. C'est ARM qui a développé ça.
http://www.arm.com/products/processors/technologies/biglittleprocessing.php
Pour une aide efficace (et pour les logs), on clique
-----> :cheerleader: --ici--:cheerleader: <-----

Répondre #4
De fait je n'y connais pas trop en processeurs, c'est pas mon dada bien que je suis codeur...

mon questionnement était donc (en tant plus précis) est ce qu'il s'agit d'un "Freescale iMX6"?

Répondre #5
Non, il s'agit d'un Allwiner A80, c'est toi qui l'as dit :)

Le monde ARM est un peu différent du monde x86 : ARM est fabless, c'est à dire qu'ielle ne construit aucune puce. Elle vend des licences, de deux types :
    - un schéma de la puce quasiment complet, on n'a plus qu'à rajouter ce que l'on veut autour de ce qu'ils vendent, puis à le fabriquer ou le faire fabriquer. C'est ce que fait quasiment tout le monde.
    - Le droit d'utiliser le jeu d'instructions processeur, mais on doit alors tout faire. C'est ce que fait Qualcomm.

Ceci explique donc pourquoi il y a tant de personnes qui font du ARM, par rapport au monde x86, où seuls Intel (qui est un fondeur) et AMD ont le droit d'utiliser le jeu d'instructions (AMD pour des raisons historiques). Cela explique aussi qu'il y a aussi peu de différences au niveau des processeurs entre les différents fabricants, tout le monde faisant fabriquer au même endroit ses puces (il n'y a pas tant de fondeurs que ça, ni de process de fabrication). Les différences se situent autour du processeur.

Répondre #6
Donc le matrix 2 ne remplacera pas le matrix 1 :(

Répondre #7
Pourquoi ?