Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Ma partie cinéma et gaming  (Lu 19731 fois) sujet précédent - sujet suivant

• nerius
  • [*][*]
Re : Ma partie cinéma et gaming
Réponse #20
J'ai un petit soucis que je n'arrive pas a comprendre, pourquoi dans la configuration de Windows (propriété son) il ne détecte pas l'ampli. Il détecte seulement la TV. A certain moment il arrive a le détecter si je démarre l'ampli en premier sans allumer la TV. Je sais pas si vous arrivé a me suivre ?? (Je passe par la sortie HDMI de ma carte graphique AMD) :scyth:
  • Edité la dernière fois le: 30 Mai 2015 23:44:26 par nerius

Réponse #21
Je suppose que l'ampli doit réémettre ce qu'il reçoit de la TV (pour que l'image soit la meilleure possible), surement en changeant les informations de ce qui est supporté au niveau du son.
Pour une aide efficace (et pour les logs), on clique
-----> :cheerleader: --ici--:cheerleader: <-----

• nerius
  • [*][*]
Réponse #22
En changeant les informations supporté au niveau du son c'est a dire ??

Réponse #23
Lors de la connexion (à l'allumage), il y a des échanges d'info pour dire ce que chacun supporte. La TV doit annonce ne supporter que de la stéréo (voire l'AC3). Ton ampli peut transmettre ce que dit la TV pour ce qui concerne l'image, mais changer les informations concernant le son (genre il supporte le DTS, etc.). Si tout marche, il n'y a pas de raisons de t'en faire.
Pour une aide efficace (et pour les logs), on clique
-----> :cheerleader: --ici--:cheerleader: <-----

• nerius
  • [*][*]
Réponse #24
Du nouveau dans mes accessoires pour mon HTPC, j'ai fais l'acquisition d'un clavier logitech  wireless (k400), d'un CPL pour internet ( devolo ) et d'un manette xbox 360 wireless également.

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
  • Oh my god ! They killed Kenny !
Réponse #25
cool, ca va te changer tout ça, tu nous feras un retour sur le testing :gniark:

• nerius
  • [*][*]
Réponse #26
Pour le clavier il correspond a mes attentes petit complet et pratique j'ai juste un peux de mal avec le pad
Pour le cpl j'ai pas grand choses a dire sauf que j'ai pu le synchronisé avec mes ancien cpl orange de la même marque.
Puis pour la manette xbox sa reste une bonne manette pour pc

Alors pour un futur achat je pense changer le ventirad intel que je trouve trop brayant et changer le ventilateur de 120mm devant le boitier par un plus silencieux, car actuellement les deux ventilateurs du boitier sont désactiver

pour le ventirad je pensé prendre celui-ci :
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-l9x65-114449.html

en sachant que mon cooler master elite 130 me permet une hauteur de 65mm max, que j'ai une carte graphique et une barrette de ram avec un dissipateur assez haut. :sweat:
  • Edité la dernière fois le: 09 Juillet 2015 21:15:41 par nerius

Réponse #27
J'utilise le même clavier que toi et je le trouver nickel suffisant pour le htpc et j'ai caché la "clé" qui sert pour la connexion entre le pc et le clavier j'ai pas un seul problème avec.

je le conseille sans problème

par contre quand tu achèteras ta clé wifi 3.0 fais un retour pour savoir si c'est cela fonctionne bien ça fera un fil en moins a trainer
boitier cool master 130
carte mère msi B85I gaming
carte vidéo gtx 960
disque ssd 250 GO Samsung pour l'Os
disque WD de 2to
lecteur blue ray interne asus
nas synology

• nerius
  • [*][*]
Réponse #28
Du coup j'ai pas pris une clé wifi 3.0 j'ai utiliser le CPL que j'ai eu sur cdiscount pour une bouchée de pain, et l'écart de débit entre un cable de ma box au htpc n'est pas énorme j'ai perdu 3 mo/s ( de 11 mo/s a 8 mo/s max )

• nerius
  • [*][*]
Réponse #29
Je voudrais savoir si certaine personne pourrais m'aider pour le choix de nouvelle enceinte home cinéma avec le caisson de basse, je suis pas vraiment expert dans ce domaine  :sweat: j'ai repéré ce pack la.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Yamaha_NSPC210_50.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Jamo-Sub210.html

Réponse #30
J'ai acheté il y a deux ans des eltax: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Monitor-91-HC.html

et un peux plus tard ce sub: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Yamaha_SW030.html

j'en suis extrêmement content.

Le son est très percutant et très fidèle lors d'une utilisation stéréo.
Et lors d'une utilisation 5.1 le rendu est très immersif.

Tout ça pour un budget limité.

A voir les prix aujourd'hui, le sub jamo est aussi un bon investissement.

• nerius
  • [*][*]
Re&nbsp;:
Réponse #31
Je suis d accord avec toi pour le type d enceintes pour avoir un bon son, si j'avais eu la possibilité d utilisé d aussi grosse colonne... mais le problème c est pour bien intégré les hp c est trop gros j ai vue un kit focal sur cobrason de meilleur qualité mais plus chère par rapport au Yamaha que j avais posté.

http://www.cobrason.com/son-home-cinema/packs-enceintes/focal-pack-cinema-jet-black.html

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

• nerius
  • [*][*]
Re&nbsp;:
Réponse #32
Je tien à faire un retour sur le format h265 car je remarque que mon htpc n est pas 100 %  compatible avec ce format il peux le lire sans problème mais il augmente la charge processeur à environ 50 %  contre 9 %  pour le h264 mais la ou mon processeur sature c est pour avancé dans le manga exemple  : passé le opening . Comme les anciennes carte ne sont pas encore compatible avec ce format c est le processeur qui a la grosse charge de le décoder.

Réponse #33
oui, effectivement. C'est le processeur qui encaisse toute la charge. Et plus le bitrate de la video sera élevé et plus le processeur aura du mal à décoder et avancer rapidement dans la video.

• nerius
  • [*][*]
Réponse #34
Au départ j'ai pensé que c'était kodi isengard car je venais de l'installer, donc du coup j'ai remis helix mais même problème puis je me suis souvenue que j'avais pris du h265 j'ai regardé la charge processeur j'ai compris que sa venait du codec ^^ malheureusement le GPU compatible h265 c'est la GTX 960 ma r7 240 n'est pas compatible donc le processeur en prend un max. :sad:

Réponse #35
s'il arrive à le décoder c'est déjà bien. Nul doute que au fil du temps le codec et sa décompression seront amélioré

• nerius
  • [*][*]
Réponse #36
Petit retour sur Windows 10, 3 de mes pc sur 4 sont passer sur Windows 10, le système est bien plus fluide que 8.1 ou même seven, le système d'exploitation fais environ 11GO.
J'attend encore un peux pour passer le HTPC sur W10.

• Shad
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
Réponse #37
Be moi ma carte son de mon laptop asus ne fonctionne plus :/

• nerius
  • [*][*]
Re&nbsp;:
Réponse #38
Asus n'a pas mis à jours ses pilotes la dernière version je pouvais la télécharger mais plus de basse dans mon casque, du coup je voulais prendre l ancienne pas compatible avec le système du coup j ai essayé avec le cd fournis avec la carte et la j ai encore un ancien pilote mais tout fonctionne comme avant .

Réponse #39
moi, j'ai lancé la maj de win 10 ce matin sur mon htpc. Je vous dirais ce que ça vaut sur un vieux atom

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014