Aller au contenu principal
Sujet: The HTPC by Kenny (Lu 68722 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

The HTPC by Kenny

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter le fruit de mon travail afin de confectionner "The HTPC by Kenny", il s'agit de mon premier modding, le but est de me faire plaisir à travers le montage, la personnalisation et les photos. Je suis presque au bout de la personnalisation qui a commencé au mois d'octobre je peux donc vous présenter mon projet.

En premier le matos :

CM - MSI Z97 Gaming 5

CPU - Intel Core I5-4590

Ram - 4*4go Corsair Dominator platinium 1866Mhz

Carte graphique - EVGA GTX770, 2go

SSD - Samsung EVO840 500go

Alim - Corsair RM 550

Ventilation 5 Bitfenix Spectre 120mm

WC- Pompe Laing DDC-1T + WC - Réservoir EK-DDC X-RES100 CSQ

WC - Radiateur Black Ice SR1 360

Lecteur Bluray slim - Silverstone SST-SOB02

WC - Waterblock CG - EK-FC770 GTX

WC - Waterblock CPU - EK-Supremacy Evo

Suite à un oubli de les prendre en photo, les 3 dernières photos ne sont pas les miennes mais celle de la marque.

Re : The HTPC by Kenny

Répondre #1
Ouahh la config de malade, j'adore le Watercool, ta de quoi être tranquille pendant pas mal de temps et tu va faire du gaming avec je pense  :gniark: , tu a prévu de le contrôler comment (manette , télécommande,...).
Tv : THOMSON UHD 4K 55" Curved
HTPC TV : Wetek Hub Dual Boot, WEOS / LibreELEC 8.2 Kodi 17.6, Mod Aeon Miro Nox
KODI 18

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

Re :

Répondre #2
Salut Kenny,
J'adoooore déjà. Superbe matos. J'étais en extase dès la première photo.
La suite, la suite !  :gniark:

Répondre #3
Juste :

J'ai jamais monté de watercooling, ça doit être sympas a faire  :kiss:

Répondre #4

Ouahh la config de malade, j'adore le Watercool, ta de quoi être tranquille pendant pas mal de temps et tu va faire du gaming avec je pense  :gniark: , tu a prévu de le contrôler comment (manette , télécommande,...).

Oui je l'ai prévu pour jouer aussi, jouer dans son canap aux jeux de courses c'est encore plus sympa que sur le bureau. Pour le contrôle je le fais avec la telecommande de mon ampli (Onkyo TX-NR636). J'avais branché sur mon ancien HTPC le récepteur infrarouge IR606Q de media HD. Pas chère et fonctionne à la perfection. Je le recommande

Salut Kenny,
J'adoooore déjà. Superbe matos. J'étais en extase dès la première photo.
La suite, la suite !  :gniark:

cool merci, ça arrive ça arrive, j'en met un peu chaque jour !!!

Juste :

J'ai jamais monté de watercooling, ça doit être sympas a faire  :kiss:

C'est très sympa à monter mais j'ai mis du temps à comprendre pour savoir quoi acheter et on a encore plus peur que d'habitude quand on met en marche pour la première fois  :drip:

Répondre #5
Aujourd'hui je nettoi un peu ma base avec GMS. Je récupère toutes les vignettes d'acteurs manquantes ou de mauvaise qualité. 593 films à passer en revue, aller j'y crois  :sweat:

Répondre #6
pourquoi autant de ventilo si c'est du WC ?

Répondre #7

pourquoi autant de ventilo si c'est du WC ?

Finalement j'en ai utilisé que 4 sur 5. 3 sont destinés au radiateurs en extraction et 1 pour faire rentrer l'air frais dans le boitier

Répondre #8

Finalement j'en ai utilisé que 4 sur 5. 3 sont destinés au radiateurs en extraction et 1 pour faire rentrer l'air frais dans le boitier

A propos Kenny, on n'a pas vu le boitier... tu gardes le meilleur pour la fin ?? :gniark:

Répondre #9
Bonjour,

Comme vous avez pu le remarquer, il manque le boitier dans la 'prez. Il s'agit de mon meuble Ikea Bento, j'aime voir du beau matériel  :kiss:

Le meuble avec l'emplacement à gauche de libre :

Le peu de place aurait pu permettre d'installer la config mais elle n'aurait pas été mise en valeur, donc c'est parti pour désossage du boitier, pardon du meuble  pour l'agencer autrement.

Le 1er failed, la lame n'a pas survécue :

Des petites baguettes pour masquer les découpes :

Le résultat final, ampli déplacé à gauche en rabaissant la planche, et planche aussi rabaissé à droite pour gagner de la place :

L'atelier menuiserie est terminé  :smiley:

Répondre #10

A propos Kenny, on n'a pas vu le boitier... tu gardes le meilleur pour la fin ?? :gniark:

Très bonne remarque j'étais en train de faire le poste quand tu as posté, le voilà présenté maintenant :gniark:

Répondre #11
Ah d'accord...  :gniark:

Moi je croyais que Kenny il allait monter un super PC... Carrément il est parti pour nous faire une installation façon-façon...

Respect et chapeau-bas, rien que l'idée de me lancer la dedans, j'ai des migraines... :gniark:

On sent que ça va être redoutable en tout cas, j'ai hâte de voir le résultat...

Répondre #12
Ce lancer ça va mais c'est sur la longueur que c'est plus dur ^^

Mais c'est un plaisir de pouvoir modeler quelque chose à sa sauce et apprendre plein de nouvelle technique de bricolage !!

Opération support : prise de mesure

Répondre #13
Le matos ne pouvant pas être positionné directement dans le meuble, il faut réaliser un support en fibre de verre, une grande première pour moi :

On positionne la carte mère comme on souhaite la voir, pour évaluer l'inclinaison :

On fait des plans à la main à défaut de connaitre Sketchup :

On passe à la réalisation d'un gabarit en carton pour vérifier les mesures :

La suite arrive ce soir  :cheesy:

Répondre #14
hop je suis le fil :-). Beau projet
  2 odroid c2
NAS HOMEMADE 8TO

Réalisation du support

Répondre #15
Réalisation du gabarit

Le matériel est prêt sous un beau couché de soleil prêt à subir ces premières coupes, oh c'est beau !!!!

Après plusieurs heures de sciage, fissage, limage, la forme que je souhaite avoir est prête

On enduit tout ça :

Pour les plus observateurs, vous verrez que j'ai changé le plan d'inclinaison centrale., mon premier essai n'était pas ce que je voulais, je m'en suis rendu compte pendant l'enduit sinon c'est pas drôle

Réalisation du moule

Une semaine plus tard, on applique 4-5 couches de cire de démoulage. Pendant que ça sèche on va faire chercher les bandes de plâtres.

Le lendemain on peut appliquer les bandes sur le gabarit (4 couches pour un résultat solide). J'ai testé les bandes de plâtres utilisés dans le cadre des platres medicaux mais ce fût un échec ça sèche beaucoup trop vite et on n'a pas le temps de l'appliquer. Et voilà mon gabarit en mode momie.

C'est parti pour une semaine d'attente !!! et on démoule. Heureusement que j'ai mis 4 couches de cire car ça tient !!! mais j'ai réussi, le moule est prêt

Réalisation du support en fibre de verre

On applique le G4 (3 couches) afin que le plâtre ne soit plus poreux :

24 heures plus tard, on passe 4 couches de cire de démoulage :

6 heures plus tard, c'est au tour du gel coat qui a été teinté en blanc

Attention, il doit sécher au minimum 6 heures et maximum 12 heures, il faut donc bien planifier sa journée

On applique le voile de surface avec la résine polyester

3 heures plus tard, c'est au tour du mat de verre (2 couches)

Content d'en être arrivé là, mais j'ai plein de bulles qui va falloir rectifier plus tard. Le vendeur me disait qu'un débulleur ça ne servait à rien, ben il avait tort  :(

Une semaine plus tard, on démoule mais c'est pas possible ça ne marche pas cette cire   :grrr2:

Le support est terminé, la peinture semble indispensable la cire ayant bien sali le gel coat

Après une petite beauté et découpe on peut tester l'installation dans le meuble   :cheerleader:

Répondre #16
 :okok: Alors là...

Kenny, t'es un boss...  :applause:

Répondre #17
Scotché.
Sujet mis à l'accueil du site.
Un Pays sans frontière n'est pas un pays. Ceux qui pensent le contraire sont des larves.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Expatriation programmée fin 2020 / Début 2021

Re :

Répondre #18
-Sans voix-

Répondre #19
faut l'arrêter. Il a créé le support, modifié le meuble. Après, il va modifier le mur, l'appart, la rue, le monde, l'univers !!!!

Rien ne peut arrêter Kenny  :embarrassed:
Un Pays sans frontière n'est pas un pays. Ceux qui pensent le contraire sont des larves.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Expatriation programmée fin 2020 / Début 2021

Simple Audio Video Embedder