Aller au contenu principal
Sujet: Mod pour Aeon "Phil65" (Lu 32573 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Mod pour Aeon "Phil65"

Après le départ de Phil65, qui avait laissé une version inachevée de Aeon Nox 4.1.9 pour Frodo, d'autres personnes ont repris le skin pour Gotham puis Helix.

Mais à force de rajouter des trucs, des scripts (parfois en étant obligé d'utilisé une version périmée) dans tous les sens, ça commençait vraiment à devenir une usine à gaz.

Et puis Phil65 est revenu donner un grand coup de plumeau sur son code et bosse sur une version (toujours pas disponible dans le dépôt officiel) revue et corrigée d'Aeon, que j'appelle, pour l'instant, Aeon "Phil65" :

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=202302

C'est ce skin que j'utilise sur mon HTPC principal. Et j'ai donc commencé à le modifier pour que je retrouve mes marques :

1 - Vue vitrine avec les boîtiers qui s'ouvrent, les disques qui roulent, option pour ne pas afficher les boîtiers pour les sagas :

2 - En attendant le retour (c'est normalement dans la Todo List de Phil65) du Live DVD cases background pour les menus, j'ai utilisé son fond d'écran Mur de films pour n'afficher que les jaquettes des films de la playliste associée au menu :

3 - Ajout des boîtiers dans le widget Info :

4 - Boitiers pour la musique qui s'ouvre et gestion des albums multi-disques

5 - Option dans les paramètres du skin pour choisir entre la version standard (qui se base sur le NFO) et la version étendue (qui se base sur le script extendedinfo de Phil65 et qui va récupérer les infos en dynamique sur Internet) quand on affiche la fenêtre d'information

Version Etendue :

Version Standard :

6 - Affichage de la durée du film au format hh:mm et non en minutes et heure de fin du film dans la bibliothèque (script.duration) et dans les widgets (service.library.data.provider).

Obtenir ce mod : Télécharger le fichier ZIP

Version modifiée de script.duration

Version modifiée de service.library.data.provider

Installer ce mod :
- extraire le fichier ZIP
- recopier, en écrasant les fichiers déjà existant, les fichier .XML du dossier 1080i du ZIP dans le dossier 1080i du skin.
- idem pour les fichiers et dossiers du répertoire media du ZIP

Configurez le thème :

Configurer un menu personnalisé pour qu'il se base sur une smart playliste et que le widget affiche le contenu de cette playliste.
Editer le fichier guisettings.xml
Rechercher les chaînes CustomHomeItem1

Avant édition :

<setting type="string" name="skin.aeon.nox.CustomHomeItem1.Widget2Title"></setting>
       <setting type="string" name="skin.aeon.nox.CustomHomeItem1.WidgetTitle">Derniers</setting>
       <setting type="string" name="skin.aeon.nox.CustomHomeItem1.Widget2"></setting>
       <setting type="string" name="skin.aeon.nox.CustomHomeItem1.Widget">moviespanel2posterdefaultclassic</setting>
       <setting type="string" name="skin.aeon.nox.CustomHomeItem1.Widget2Content"></setting>
       <setting type="string" name="skin.aeon.nox.CustomHomeItem1.WidgetContent">special://profile/playlists/video/Cartoons-Widget.xsp</setting>

Après édition :

<setting type="string" name="skin.aeon.nox.CustomHomeItem1.Widget2Title">Derniers</setting>
       <setting type="string" name="skin.aeon.nox.CustomHomeItem1.WidgetTitle"></setting>
       <setting type="string" name="skin.aeon.nox.CustomHomeItem1.Widget2">moviespanel2posterdefaultclassic</setting>
       <setting type="string" name="skin.aeon.nox.CustomHomeItem1.Widget"></setting>
       <setting type="string" name="skin.aeon.nox.CustomHomeItem1.Widget2Content">special://profile/playlists/video/Cartoons-Widget.xsp</setting>
       <setting type="string" name="skin.aeon.nox.CustomHomeItem1.WidgetContent">special://profile/playlists/video/Cartoons-Widget.xsp</setting>

Le principe est d'utiliser le Widget2 pour afficher le widget et de laisser le contenu de Widget intacte car il sert à l'affiche du fond d'écran.

Cela permet d'accélérer l'affichage/rafraîchissement du fond d'écran car le script service.library.data.provider est un peu plus long à tourner.

ATTENTION
* Si l'option COverflow est active, les disques peuvent ne pas apparaître
* Pour avoir les boîters DVD/BR en utilisant le Live BG pour les sagas, il faut la dernière version du script :
https://github.com/phil65/script.skin.info.service
* Pour les DiscArts des albums, vous serez obligé de renommer tous vos fichiers cdart.png en cdart1.png
* Pour les albums avec plusieurs disques, il faut avoir un fichier cdart1.png, cdart2.png et cdart3.png (pas de gestion au delà de 3 disques). Et les pistes de ces albums doivent être taggés en précisant le numéro du disque. Cf ces discussions (certes en anglais) mais on comprend très bien les captures d'écran :

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=185290&pid=1767207#pid1767207

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=185290&pid=1766570#pid1766570

Re : Mod pour Aeon "Phil65"

Répondre #1
super travail mikebzh44, et grace a toi et a d'autres développeurs on a de magnifique skin.

bonne continuation
Sony XBR65x930c, Onkyo tx-nr656, Focal Dome 5.1.2, Egreat A11, Zidoo X10, Xbox One S.

Répondre #2
merci Mikebzh44 :gniark:

Répondre #3
Re Mike. Merci pour toutes tes précisions bien utiles sur les nouvelles versions. Mais...je fais le point et reviens vers toi :)
Zotac CI320 Nano : Celeron N2930, , 4Go Mémoire, SSD Sandisk 64Go, W7, KODI 16 Nox Silvo / Mr.V Widgets v3

Zotac CI323 Nano : Celeron N3190, , 4Go Mémoire, SSD Sandisk 120Go, W10, KODI 16 Nox Silvo / Mr.V Widgets

NAS Synology DS213+ : 2*3To WD 30EZRX (SHR)

NAS Synology DS215J : 2*4To WD 40EZRX (SHR)

KODI sur Acer Aspire 5740G (Intel I3 330M, 4Go Mémoire, HDD 500Go) sous W7 64Bits, ISENGARD 15)

KODI (Intel Q6600@3Ghz, 6Go mémoire, HDD Seagate 500Go & 250Go)

Répondre #4
Super nouvelle ça !
Cela va me motiver à migrer sous Helix :gniark:
Avec la possibilité de ne pas afficher les boitiers pour les Sagas, on peut toujours mettre une image "personnalisée" ?
et Mike, c'est volontaire que le texte "No case for MovieSet" ne soit pas traduit en Français ?

Répondre #5

Super nouvelle ça !
Cela va me motiver à migrer sous Helix :gniark:
Avec la possibilité de ne pas afficher les boitiers pour les Sagas, on peut toujours mettre une image "personnalisée" ?

Oui, bien sûr.

et Mike, c'est volontaire que le texte "No case for MovieSet" ne soit pas traduit en Français ?

Pour l'instant, oui, il faut que je rajoute les traductions dans string.po

Répondre #6
Merci encore Mike pour l'adaptation du mod de phil. Pourquoi pas celui de BigNoid d'ailleurs ?
Bref.

1/ Donc, un truc me chiffonne. Dans la vue "vitrine". Nous avons les discarts apparaissant, ok. Mais l'ouverture et la fermeture du boitier me semble un tentinet rapide. Moyen de la ralentir ?

2/ Concernant les widgets. Soit dit en passant, c'est moins simple que Nox 5 de BigN je trouve. Il serait peut-être intéressant d'avoir ceci http://imageshack.com/a/img913/7326/CwIPHi.png avec une option dans le meme menu pour savoir dans quelle playliste le widget doit chercher. A l'heure actuelle, on nous donne pas le choix.
Pour revenir à Phil, voilà ce que j'ai http://imageshack.com/a/img661/5829/vblljD.png
Il serait bien de pouvoir choisir la largeur du widget (si on veut 1, 2, 3, 4,5...suggestions de films ou autres. Ainsi que si on veut une transparence ou pas.

3/ Peut on changer la couleur du homescreen. Parce que jaune.....

4/ Personnellement je cherche à obtenir ceci
http://imageshack.com/a/img538/5233/NgSgII.png

5/ Serait il possible d'avoir pour les sagas, ....la même chose que nox4. C'est à dire boitier qui s'ouvre avec extrafanart1 et disque à l'intérieur.

Voilà pour la partie Films. Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire. Si c'est compliqué, si tu as le courage / envie mais en tout cas je vais suivre de près ton mod qui sera, comme toujours, très intéressant.

Pour la partie Musique, j'ai remarqué quelques bugs génants mais j'y reviendrais dans un autre post.
Merci Mike.

Je poste ici car traduire tout cela en Anglais...galèrrre.
Zotac CI320 Nano : Celeron N2930, , 4Go Mémoire, SSD Sandisk 64Go, W7, KODI 16 Nox Silvo / Mr.V Widgets v3

Zotac CI323 Nano : Celeron N3190, , 4Go Mémoire, SSD Sandisk 120Go, W10, KODI 16 Nox Silvo / Mr.V Widgets

KODI sur Acer Aspire 5740G (Intel I3 330M, 4Go Mémoire, HDD 500Go) sous W7 64Bits, ISENGARD 15)

Répondre #7

1/ Donc, un truc me chiffonne. Dans la vue "vitrine". Nous avons les discarts apparaissant, ok. Mais l'ouverture et la fermeture du boitier me semble un tentinet rapide. Moyen de la ralentir ?

Tu parles de la vitesse d'ouverture et de fermeture du boitier ?
Oui, c'est possible mais il faut changer le code dans les fichiers XML.

2/ Concernant les widgets. Soit dit en passant, c'est moins simple que Nox 5 de BigN je trouve. Il serait peut-être intéressant d'avoir ceci http://imageshack.com/a/img913/7326/CwIPHi.png avec une option dans le meme menu pour savoir dans quelle playliste le widget doit chercher. A l'heure actuelle, on nous donne pas le choix.

Pas tout compris (voir rien compris) mais il ne s'agit que d'un mod. Et vu que Phil65 a dit que ce skin était  d'abord pour lui, je doute qu'il change sa façon de le paramétrer. Donc il faudra t'y faire :gniark:

Pour revenir à Phil, voilà ce que j'ai http://imageshack.com/a/img661/5829/vblljD.png
Il serait bien de pouvoir choisir la largeur du widget (si on veut 1, 2, 3, 4,5...suggestions de films ou autres. Ainsi que si on veut une transparence ou pas.

Ca va être trop une usine à gaz à coder.
Pour la transparence, c'est déjà possible :

3/ Peut on changer la couleur du homescreen. Parce que jaune.....

Il suffit de faire C sur le menu principal puis Choose color (ou un truc dans le genre).

4/ Personnellement je cherche à obtenir ceci
http://imageshack.com/a/img538/5233/NgSgII.png

Reste sous Aeon Nox 5 alors  :sweat:

5/ Serait il possible d'avoir pour les sagas, ....la même chose que nox4. C'est à dire boitier qui s'ouvre avec extrafanart1 et disque à l'intérieur.

Possible mais je ne le ferai pas, j'aime pas cette représentation.

Pour la partie Musique, j'ai remarqué quelques bugs génants mais j'y reviendrais dans un autre post.

Je doute que ces bug soient liés au mod donc si ça vient du skin, ils sont a remonter à Phil65 sur le forum officiel.

Répondre #8
Est-ce que le skin de Phil65 est compatible media passion? J'ai l'impression qu'il ignore mes infos locales ou va les récupérer sur tvdb et moviedb. Je me trompe?
HTPC homemade - BOITIER : SilverStone Lascala LC17 - PROCESSEUR : Intel Core i3-3220T (2.8 GHz) - CARTE MERE : ASRock B75 Pro3 - DISQUE DUR : Crucial M4 64 Go 7mm - CARTE GRAPHIQUE : ASUS GeForce GT 610 Low Profile 1 GB - RAM : Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL9 - ALIMENTATION : Be Quiet ! Alimentation System Power 7 400 W 80PLUS Bronze (bulk) - TELECOMMANDE : Logitech Harmony 650 - XBMC : xbmcubuntu - MacPro 2010 faisant office de serveur

Répondre #9
Le skin Phil65 est un peu spécial. quand tu fais la touche i pour avoir les info du film, il va utiliser le script extendedinfo pour aller chercher plein d'infos sur tvdb, moviedb (casting, ...) donc oui, il ne prend pas le NFO ou les artworks locaux.

Et justement, je changé ça pour récupérer le comportement habituel de Kodi. Mais j'ai peut être oublié d'intégrer les fichiers dans mon mod :sweat:

Je regarde ça et je met le ZIP à jour si besoin :gniark:

Répondre #10

Le skin Phil65 est un peu spécial. quand tu fais la touche i pour avoir les info du film, il va utiliser le script extendedinfo pour aller chercher plein d'infos sur tvdb, moviedb (casting, ...) donc oui, il ne prend pas le NFO ou les artworks locaux.

Et justement, je changé ça pour récupérer le comportement habituel de Kodi. Mais j'ai peut être oublié d'intégrer les fichiers dans mon mod :sweat:

Je regarde ça et je met le ZIP à jour si besoin :gniark:

Génial, Ce serait top qu'on puisse récupérer les infos locales…
HTPC homemade - BOITIER : SilverStone Lascala LC17 - PROCESSEUR : Intel Core i3-3220T (2.8 GHz) - CARTE MERE : ASRock B75 Pro3 - DISQUE DUR : Crucial M4 64 Go 7mm - CARTE GRAPHIQUE : ASUS GeForce GT 610 Low Profile 1 GB - RAM : Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL9 - ALIMENTATION : Be Quiet ! Alimentation System Power 7 400 W 80PLUS Bronze (bulk) - TELECOMMANDE : Logitech Harmony 650 - XBMC : xbmcubuntu - MacPro 2010 faisant office de serveur

Répondre #11
C'est bon, mon mod intègre bien les fichiers pour récupérer le fonctionnement normal et ne plus faire appel au script extendedinfo.

On perd les info de casting, les films du même genre de la médiathèque, ... mais perso, je m'en fous complètement :gniark:

Répondre #12

C'est bon, mon mod intègre bien les fichiers pour récupérer le fonctionnement normal et ne plus faire appel au script extendedinfo.

On perd les info de casting, les films du même genre de la médiathèque, ... mais perso, je m'en fous complètement :gniark:

Cool j'ai installé ton mod. Il faut paramétrer quelque chose ou ton mode ecrase les paramètres précédents?

Pour le casting, si tu as les infos correctes dans le dossier.actors, ca ne fonctionne pas ?

Répondre #13
Si le .nfo contient le casting, il devrait être affiché. Mais les acteurs ne seront pas cliquables, comme avec le script de Phil.

Non, rien à faire. Le fait d'écraser les fichiers XML du skin par ceux de mon mod suffit.

Répondre #14
Merci pour ton temps et toutes ces précisions. Merci pour ton mod aussi

Répondre #15
Ok merci pour les précisions Mike. Dommage pour le boitier saga....Migrer sous Nox5.....

Répondre #16
Finalement, j'ai rajouté une option dans le thème pour choisir entre l'affichage Standard ou Etendu.

Version Etendue :

Version Standard :

Re&nbsp;: Mod pour Aeon &quot;Phil65&quot;

Répondre #17

Finalement, j'ai rajouté une option dans le thème pour choisir entre l'affichage Standard ou Etendu.

Version Etendue :

Version Standard :

Top !! :rasclap:

En étendue on est donc sur moviedb et en standard sur media passion ?

Répondre #18
Oui en Standard, il utilise les infos récupérées lors du scrap (Média-Passion ou autre) alors qu'en Etendu, il va faire une recherche sur themoviedb (et d'autres sites) pour récupérer les infos (qui seront ensuite mises en cache dans un fichier txt).

Répondre #19
Merci Mike, ça change cette façon de faire de chercher les infos dans moviedb. Question bête c'est spécifique au skin et non pas à Kodi ?

Simple Audio Video Embedder