Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Gérer sa bibliotèque via HTTP (Lu 5192 fois) sujet précédent - sujet suivant

Gérer sa bibliotèque via HTTP
Bonjour tout le monde  :smiley:

Je suis à la recherche d'un add-on qui me permettrais de gérer toute ma bibliothèque (gestion scraper, jaquettes etc...) en passant par un navigateur Web (un peu comme Plex). Comme mon Raspberry est connecté à mon vidéoprojecteur, cela m'éviterais de l'allumer uniquement pour ce genre de manipulation.

J'ai vu l'add-on XWMM, mais il fonctionne que sur XBMC Frodo.
Il y a aussi Maraschino mais il fonctionne que sur XBMC Eden.
Je suis actuellement sous OpenElec 5.0.3

J'ai fouillé sur énormément de forums mais je ne trouve rien d'autres  :sad:

Bonne soirée !
  • Edité la dernière fois le: 23 Février 2015 19:21:55 par Kamiz

Ma configuration : RPi B+ (OSMC - Isengard - Amber) + Carte son HifiBerry Digi+, Amplificateur Yamaha RX-V579, Vidéoprojecteur BENQ W1070 3D (écran de 4m de large) :kiss:

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Re : Gérer sa bibliotèque via HTTP
Réponse #1
si tu passe par une base sql, tu peux utiliser GMS

Réponse #2

si tu passe par une base sql, tu peux utiliser GMS

Donc je suis obliger de passer par une base SQL ?
Si oui, je dois obligatoirement passé par un serveur SQL qui stock toutes les tables ou je peux laisser tout ça sur la carte SD du Raspberry ?

Ma configuration : RPi B+ (OSMC - Isengard - Amber) + Carte son HifiBerry Digi+, Amplificateur Yamaha RX-V579, Vidéoprojecteur BENQ W1070 3D (écran de 4m de large) :kiss:

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Réponse #3

Donc je suis obliger de passer par une base SQL ?
Si oui, je dois obligatoirement passé par un serveur SQL qui stock toutes les tables ou je peux laisser tout ça sur la carte SD du Raspberry ?

J'ai pas compris... l'idée du départ n'était pas d'éviter d'allumer le Rpi ?  :scyth:

Comme mon Raspberry est connecté à mon vidéoprojecteur, cela m'éviterais de l'allumer uniquement pour ce genre de manipulation.

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Re :
Réponse #4
Allumer le rétro il parlait je pense

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Réponse #5
Au temps pour moi. Je me disais aussi... :gniark :

Envoyé depuis un Note 2 avec  Forum Fiend

Réponse #6
Oui exactement, j'aimerais plutôt éviter d'allumer mon vidéoprojecteur.
Sinon j'ai vu l'add-on WiMM, j'ai testé sous Kodi (j'ai pas le Raspberry avec moi) mais impossible de scraper des films, je dois tout faire manuellement...

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #7
Tes films sont stockés où ? Raspberry ? Serveur ?

Si c'est sur un serveur, tu installes MySQL dessus, tu paramètres ton RPi pour aller chercher ses infos sur MySQL et tu utilises XBNE pour scraper ou gérer ta médiathèque.

Moi, c'est comme ça que je fonctionne avec mes films et mon serveur MySQL sur mon NAS et mes 2 clients KODI.

Réponse #8
Sinon, avec XBNE ou MediaElch, tu crées un fichier NFO et tous les arts, puis tu places tous ces fichiers au bon endroit dans ta base de films. Kodi va utiliser ces fichiers lors du scrap, et tu sais que ce dernier sera donc bon. Plus besoin d'allumer le VP.
Éventuellement, avec l'add-on Watchdog, la librairie sera automatiquement mise à jour lors de l'ajout des fichiers.
Pour une aide efficace (et pour les logs), on clique
-----> :cheerleader: --ici--:cheerleader: <-----

Réponse #9
Mes films sont stockés sur des disques durs externes.
J'ai essayé XBNE, j'ai bien aimé mais pas mal de bug, notamment lors des recherches fanart et la BDD qui ne se met pas à jour lorsqu'on supprime des fichiers de sa médiathèque.

J'ai essayé MediaElch, et c'est vraiment génial !  :kiss:
En un clic, tout mes films se retrouve dans des dossier séparés, avec le fichier .nfo ainsi que les fanarts, poster, acteurs etc... On peut vraiment tout modifier et c'est ce que j'aime.

Pour le coup ça règle tout mes problèmes, j'ai juste besoin de prendre mon disque dur externe pour copier tous les fichiers, pas besoin du passé par le Raspberry / VP.

Par contre sous XBMC, quand je ferais une analyse de la médiathèque, il prendra bien le fichier .nfo et pas ailleurs (genre avec les scrapers) ?

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #10
Oui, il va prendre en premier le fichier .nfo et n'ira pas faire de scrap sur Internet.

D'ailleurs, avec Kodi 14 Helix, tu peux définir une source avec comme scraper ".nfo file" :

Réponse #11
T

Oui, il va prendre en premier le fichier .nfo et n'ira pas faire de scrap sur Internet.

D'ailleurs, avec Kodi 14 Helix, tu peux définir une source avec comme scraper ".nfo file" :

Je ferais cela dorénavant, merci bien.
J'en profite pour vous posez deux petites questions :
- Si je fait une copie complète de la carte SD de mon OpenElec, est-ce que j'ai la possibilité de réimporter le tout (au cas ou mon système devient instable) ?

- Vu que mes films ont utilisé les scrapers d'XBMC, quels fichiers/dossier dois-je supprimer de la carte SD pour tout recommencé ? (Vu que j'utilise les .nfo)

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #12
OpenELEC, via son addon de configuration, permet de faire des sauvegarde / restauration :

http://wiki.openelec.tv/index.php/OpenELEC_Configuration_Addon

http://monmediacenter.fr/blog/2013/11/09/sauvegarder-restaurer-son-mediacenter-openelec/

Pour les scrapers, pas besoin de tout recommencer, tu changes le scraper sur tes sources et tu lui dis de ne pas rafraîchir les infos.

Réponse #13
Merci bien pour l'add-on !

Sur Kodi, j'ai remarquer que lorsque je supprime des vidéo de ma médiathèque, les fichiers (poster, fanart etc...) sont toujours stockés. Après je sais pas si c'est pareil sur OpenElec mais c'est pour cela que je demande cela.

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #14
Oui, il y a une options dans XBMC/Kodi a activer pour supprimer les fichiers physiquement sur les disques.

Mais attention, une fausse manip et certains ont perdu toute leur médiathèque en quelques secondes.

http://kodi.wiki/view/Updating_or_removing_videos#Removing_videos

Réponse #15

Oui, il y a une options dans XBMC/Kodi a activer pour supprimer les fichiers physiquement sur les disques.

Mais attention, une fausse manip et certains ont perdu toute leur médiathèque en quelques secondes.

http://kodi.wiki/view/Updating_or_removing_videos#Removing_videos

D'accord merci, je ferais ça, histoire de repartir sur de bonne base.
Sinon petit problème sur Kodi actuellement, j'ai le thème Aeon Nox d'activer, mais impossible de le désactiver lorsque je suis dans la liste des thèmes (l'option est grisé).
Est-ce que je dois faire la méthode sauvage, supprimer le dossier ce thème ?

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #16
Tu ne peux pas désactiver le thème que tu utilises.

Donc repasse sous Confluence et tu pourras désinstaller / désactiver Aeon Nox.

Réponse #17
Le problème c'est qu'apparemment Confluence et Re-Touched sont déjà activés, et il m'est impossible de les activer ...

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Re :
Réponse #18
Non vas dans les options et apparence tu pourra changer ton thème

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #19
Comme le dit Pano, il faut aller dans Système > Paramètres > Apparence et sélectionner Confluence dans la liste des thèmes disponibles :

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #20
Et on va arrêter là le hors sujet.

Je passe le sujet à Résolu et je verrouille car la charte dit "un problème = un sujet".

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014