Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: OpenElec 5.0.0 dispo pour le matrix (Lu 4395 fois) sujet précédent - sujet suivant

OpenElec 5.0.0 dispo pour le matrix

- XBMC 12 Openelec sur Raspberry pi  B

Re : OpenElec 5.0.0 dispo pour le matrix
Réponse #1
Tiens question aux pros de Kodi,

Si j'ai bien compris en lisant les forums, la version de la DB sera différente, donc comme je me suis acheté un second matrix pour faire des tests (et surtout pour installer plus tard dans la chambre) il va falloir refaire toutes la DB si je veux pouvoir garder une version en Gotham et l'autre en Helix?

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Réponse #2
il garde l'historique des versions.

Réponse #3

Donc, un kodi version X peut toujours se connecter sur une DB x-1 et y retrouver ses jeunes?

ça c'est bien pensé..

ok et quand toutes les machines seront en version kodi Helix, j'imagine alors qu'il y a un moyen de tout passer en version de DB dernière version?

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Réponse #4
non, un kodi x se connectera sur la base x, un kodi x-1 se connectera sur la db x-1

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #5
ok et quand toutes les machines seront en version kodi Helix, j'imagine alors qu'il y a un moyen de tout passer en version de DB dernière version?
Quand tu installes Helix si une base Gotham est présente les bases Kodi seront automatiquement créées et mises à jour à partir des bases Gotham.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #6
alors ca veux dire quoi quand tu dis

??

que chaque version de kodi à ca PROPRE version de DB... ce qui était ma question  :

[...]
Si j'ai bien compris en lisant les forums, la version de la DB sera différente, [...]

Réponse #7
En fait, tu auras autant de bases que de versions de XBMC/Kodi installées, mais lors de l'installation de XBMC/Kodi version X, il cherchera une base X-1, puis fera la migration de cette base vers X, en la copiant. Du coup, chacun garde sa base, et ne peut pas utiliser une autre version de cette base, mais la migration est transparente.

Le partage de la base entre XBMC/Kodi X et Y (différent de X, évidemment), n'est pas possible.
Pour une aide efficace (et pour les logs), on clique
-----> :cheerleader: --ici--:cheerleader: <-----

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Réponse #8
oui il migrera la bd mais en gardera une copie, donc si tu reviens a gotham il se connectera sur l'ancienne base.
on aura donc bien 2 bases distinctes.

Réponse #9
ok ...
donc j'ai gotham +db gotham,
j'installe un second appareil sous kodi, bardaf il migre une copie de la DB vers la version kodi,
(donc la j'ai deux DB)
je migre le premier appareil vers kodi, et automatiquement il se connectera sur la bonne DB.

C'est quand même pratique.
je testerais ca dans pas longtemps.

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #10
Tes fichiers vidéo sont sur un serveur ?
Si oui tu as tout intérêt à installer une base MySQL qui sera commune à tous les appareils.
Certes il faudra que la version installée soit identique sur toutes les machines mais ça te permettrait par exemple de commencer un film dans ton salon et de continuer à le regarder dans ta chambre, entre autres...

De toutes façons Gotham ça commence à être un peu obsolète, donc...
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #11

j'installe un second appareil sous kodi, bardaf il migre une copie de la DB vers la version kodi,
(donc la j'ai deux DB)
je migre le premier appareil vers kodi, et automatiquement il se connectera sur la bonne DB.

Si tu as une base centralisée MySQL sinon chaque appareil aura sa(es) propre(s) base(s).

Réponse #12
Pour résumer :
j'ai  un  Qnap TS569 sur lequel tourne un serveur MySql avec la DB (actuellement en gotham) et qui contient les fichiers médias (entre autre).

Et j'ai un RPI avec gotham et un matrix avec gotham également... tout deux connectés sur la DB msql pour les infos médias.

le second matrix que je vais recevoir sous peu va se voir greffer openelec5 (kodi) histoire de tester.

Si le test est concluant, je passe l'autre matrix en kodi  et le rpi ... je sais pas encore ce que je pourrais en faire.

[...] mais ça te permettrait par exemple de commencer un film dans ton salon et de continuer à le regarder dans ta chambre, entre autres...

J'en conclu donc que l'endroit ou on stoppe le visionnage d'un film est aussi stocké en db ... cool ca..

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Re&nbsp;:
Réponse #13
Le rpi tu pourras également le mettre en kodi

Réponse #14
a vrai dire, le rpi est avantageusement remplacé par le matrix qui est plus rapide et réactif. C'est pour ça le second achat ;)

• EssO
  • [*][*]
Réponse #15

J'ai essayé d'installer la dernière version d'OpenElec 5 sans succès sur ma box v2.1.
Le flash se passe apparemment complétement les barres graphes passent au vert, je fais stop puis exit. J'arrête le boitier je change le switch et quand je redémarre le boitier plante en cours (sur des messages linux) avec la led bleu qui clignote.

Quand je remets Matrix TV tout se passe bien.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

@MikeDotBe
Tu avais le même type d'erreur sur ta v2.3 ?

Réponse #16

@MikeDotBe
Tu avais le même type d'erreur sur ta v2.3 ?

Pour ne pas devoir tout raconter à nouveau, je t'invite à aller voir ce sujet dans la même section:)

Réponse #17
Petite question d'un débutant :(.

Comment fait-on pour installer Openelec sur le MatrixTv ?

Merci d'avance de votre réponse.
Configuration
ZOTAC Zbox nano A10 plus, TBS MatrixTV

Logicieel
Openelec 5.0.5 KODI 14.2 Helix
Skin Xpérience 1080++

Stockage
NAS Synology DS414 12To

Réponse #18
la procédure globale est explique ici
http://media-passion.fr/support-matrix-arm/test-matrix-mini-pc-arm-tbs2910/msg199976/#msg199976

Avec la v5.0.0 et suppérieures apparement vpeter a fait en sorte que l'on puisse lancer directement le programme MFGTOOLS2.EXE sans passer par le fichier  **-reinstall.bat

j'ai installé la 5.0.0 et cela fonctionne...
pas encore testé la 5.0.4

Re&nbsp;: OpenElec 5.0.0 dispo pour le matrix
Réponse #19
Super merci je test ce soir je te dirais

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Configuration
ZOTAC Zbox nano A10 plus, TBS MatrixTV

Logicieel
Openelec 5.0.5 KODI 14.2 Helix
Skin Xpérience 1080++

Stockage