Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: [Attention] Avant de créer une fiche de film ! (Lu 6730 fois) sujet précédent - sujet suivant

• enzo94
  • [*][*][*][*][*]
[Attention] Avant de créer une fiche de film !
Message original de mysticlo

Afin d'éviter les doublons ou les ID allociné manquante, voici une questions que vous devez vous poser lorsque vous créez une fiche.

Est ce que ma fiche existe déjà dans MP ?

Tous d'abord ce qu'il faut savoir c'est que nos fiches sont liées au ID Allociné (AC) dans cette version de Média-Passion (MP)
Exemple le film Avatar:
Adresse Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61282.html
Adresse MP : http://passion-xbmc.org/scraper/index2.php?Page=ViewMovie&ID=61282
C'est ID commune n'est plus modifiable une fois la fiche créer, alors prenez le temps de le vérifier SVP

Commencer par utiliser la  recherche de MP avec votre titre de film ( préférer le titre d'origine que la version française, vous aurez plus de chance de le trouver)
Si la recherche n'a pas été fructueuse cela ne veux pas dire que la fiche n'existe pas. Pour en être sur il faut le vérifier avec l'ID AlloCiné.
Pour cela aller sur la  recherche AC (encore une fois avec le titre d'origine c'est mieux)
Si vous ne trouvez pas le film, vous pouvez créer votre fiche sans ID Allociné

si vous trouvez votre film, copier l'ID AC (c'est le numéro en rouge dans l'exemple Avatar) et placer la a la fin de cette adresse dans votre navigateur http://passion-xbmc.org/scraper/index2.php?Page=ViewMovie&ID=
 Compléter ou modifier si besoin sur cette fiche.

si vous tombez sur la page ci-dessous, vous pouvez vous lancer dans la création de votre fiche avec l'ID Allociné

Pour ce qui est de l'ID IMDB, cela est moins grave car elle peut être rajouté ou modifié après la création de la fiche. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas la rechercher hein  :gniark:

Merci de votre compréhension cela nous évitera bien du travail  :tongue:

• enzo94
  • [*][*][*][*][*]
Re : [Attention] Avant de créer une fiche de film !
Réponse #1
Réponse de caichaine

Citation de: caichaine

Très bien ton conseil Mysti ! ..., ça éviteras les doublons et autres ...c'est vrai que tout ça ( le site media passion ) a démarré en "catastrophe " , et il aurais quand même fallu faire un petit tuto pour se servir du site , car pour ceux qui sont un peu novice , ça peut faire "bonjour les dégats " !!.. :gniark:

Réponse de mysticlo

Citation de: mysticlo

Voila un exemple parlant des choses a éviter, rien de personnel avec le contributeur, c'est une création de fiche parmi d'autre du même genre.

le film : Un Noël de chien (Der Weihnachtshund titre d'origine ) ce film n'était pas présent sur Média-Passion.
Il a été créer sans ID Allociné sont numéro par défaut sur MP est 900107 (Supprimé le 12/01/2012)

Mais il existe sur allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=216494.html

Comme la fiche a été créer sans l'ID Allociné, on ne peux plus l'ajouter, donc je dois supprimer cette fiche pour la recréer avec l'ID allociné.

Par contre cette création de fiche comporte des erreurs :
le titre d'origine n'est pas le bon,
dans le titre noël est écrit sans l'accent "noel"
et incomplète, pas de réalisateur (ajouté) et pas d'id IMDB (je l'ajouterai sur la recréation de la fiche)

Désolé de prendre en exemple cette personne, mais c'est pour vous faire comprendre qu'il est fortement conseillé de ne pas créer des fiches hâtivement.

Prenez le temps de faire les recherches nécessaires et soyez fière d'avoir ajouté un film les plus complet et correcte possible.
Pour que cette base soit la plus crédible possible et ainsi vous apportez un service performant.

Post Merge: [time]1357820163[/time][/color][/size]

Fiche Un Noël de chien recréée  :tongue:

Réponse de caichaine

Citation de: caichaine

Bravo , bravo , bravissimo Mysti !......et "panpan cucu "a ceux qui t'écoute pas !  :gniark:

Réponse de Léon51

Citation de: Léon51

Salut les Gaulois !

Bon, moi aussi j'ai fais une c0nn3r1e, j'avoue...  :laporte:
Ça fait un autre exemple de chose à éviter :

J'avais créé une fiche pour "Les enfants de Dune", une série (oui, oui une série) de 3 épisodes.
Pour moi il s'agissait non pas d'une série mais plutôt d'un "téléfilm en 3 parties"  :gniark:

Ce genre de cas reste rare, mais afin de s'assurer s'il s'agit d'un film en "x" parties ou d'une série, on peut vérifier soit :

• sur Allociné : lorsqu'on est sur la fiche, le fil d'ariane (dans ce cas là : Accueil >> Séries >> Toutes les séries >> Série Drame >> Les Enfants de Dune).

• sur IMDB : juste en dessous du titre du film, à droite de la jaquette (dans ce cas là il était indiqué "TV Mini-series").

Merci à mysticlo pour son MP et pour la correction  :smiley:

Réponse de f14tom4

Citation de: f14tom4

Bonjour a tous,

j'aurai aimé savoir s'il existait une methode pour creer les saga dans le meme genre que pour les films ?

merci d'avance

Réponse de Kenny

Citation de: Kenny

Bonjour,

Je ne comprend pas ta question. Que désires-tu exactement ? C'est directement sur la fiche du film que tu peux indiquer le nom de la saga(onglet Saga), lors de la modification de la fiche. Les posters, fanarts... de la saga seront à ajouter ou disponible sur le 1er film de la saga.

Réponse #2
Hello à tous

Je suis souvent confronté à cette incertitude, est-ce que mon film que je ne trouve pas n'existe vraiment pas, ou bien est il créé avec le mauvais titre, ou la recherche ne fonctionne pas comme il faut ou ai-je fait une faute d'orthographe...

Je voudrais juste suggérer (si c'est possible), qu'il serait peut être possible de rajouter sur la page de recherche - quand un film est non trouvé serait idéal, mais par défaut une option de menu supplémentaire -  un lien de recherche par ID Allociné.  Ca éviterait d'aller ressortir à chaque fois l'URL indiquée ici (à vrai dire je ne la retrouve jamais, mes favoris sont un vrai foutoir).

Si ça n'est pas possible on fera sans, mais après tout, ça peut peut être permettre des doublons quand on n'est pas réveillé, ça ne pourrait être que bénéfique à tout le monde.

Bonne journée

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Réponse #3

Je voudrais juste suggérer (si c'est possible), qu'il serait peut être possible de rajouter sur la page de recherche - quand un film est non trouvé serait idéal, mais par défaut une option de menu supplémentaire -  un lien de recherche par ID Allociné.  Ca éviterait d'aller ressortir à chaque fois l'URL indiquée ici (à vrai dire je ne la retrouve jamais, mes favoris sont un vrai foutoir).

Message original de mysticlo

Tous d'abord ce qu'il faut savoir c'est que nos fiches sont liées au ID Allociné (AC) dans cette version de Média-Passion (MP)
Exemple le film Avatar:
Adresse Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61282.html
Adresse MP : http://passion-xbmc.org/scraper/index2.php?Page=ViewMovie&ID=61282
C'est ID commune n'est plus modifiable une fois la fiche créer, alors prenez le temps de le vérifier SVP

:gniark: Bonne journée phyllox

Réponse #4
Salut
Oui, tout cela est très clair, c'est juste que cette url : http://passion-xbmc.org/scraper/index2.php?Page=ViewMovie&ID= je ne la retrouve jamais.

Si donc on pouvait la trouver sur la page de recherche, soit quand on a fait une recherche infructueuse, ou alors une fois qu'on a cliqué sur "Ajouter un film". Ca permettrait une vérification bien plus facile que ID allocine qu'on veut rajouter n'existe pas.

Merci
A+

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #5

Salut
Oui, tout cela est très clair, c'est juste que cette url : http://passion-xbmc.org/scraper/index2.php?Page=ViewMovie&ID= je ne la retrouve jamais.

Si donc on pouvait la trouver sur la page de recherche, soit quand on a fait une recherche infructueuse, ou alors une fois qu'on a cliqué sur "Ajouter un film". Ca permettrait une vérification bien plus facile que ID allocine qu'on veut rajouter n'existe pas.

Merci
A+

mouais... pas sur d'avoir tout compris...

Bon, cette URL, elle s'affiche sur n'importe quelle fiche de film... quand tu ouvres le scraper Media-Passion, tu cliques sur une fiche de film, n'importe laquelle...

Exemple, l'age de glace 3 : http://scraper.media-passion.fr/index2.php?Page=ViewMovie&ID=126112

tu remplaces le numéro à la fin de l'url (126112 dans l'exemple) par ton ID Allo Ciné et tu vois si ton film est présent sur la base MP...

Je ne comprends pas ton souci...

Réponse #6
Oui, c'est exact, je ne suis même pas allé voi.

Reste que quand on fait une recherche qui n'aboutit pas, l'url est différente : http://scraper.media-passion.fr/index2.php?Page=Search

Or c'est quand on fait une recherche infructueuse qu'on a besoin de l'URL.

Donc si on veut faire une recherche avec l'ID Allocine, il faut soit se souvenir de =ViewMovie&ID= soit aller sur une fiche existante, soit retrouver le favori.

Encore une fois c'est sans grande importance, c'était juste une suggestion. S'il prenait l'idée à quelqu'un qui n'a pas lu le post ni connaissance de la règle comme ça m'est arrivé la première fois que je me suis dit que je pouvais créer la fiche du film, avoir la recherche par l'ID Allocine dans le recherche lui permettrait peut être d'éviter des erreurs. Ca n'est pas toujours évident quand on débute d'aller fouiller dans tous les coins pour savoir comment faire.

Bonne journée

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Re :
Réponse #7
La V2 ne devrait plus trop tarder maintenant... :gniark:

de mon Note 2 avec tapatalk

• Zero
  • [*][*][*][*][*]
  • Prochainement...
Réponse #8
La V2 ne devrait plus trop tarder maintenant... niark niark

euh, tu t'enflames là :gniark:
C'est pas parce que t'as un marteau derrière ton dos qu'il faut frapper les honnêtes marchands de poissons ! :sweat:

Mais bon, pour vous rassurer, la recherche par id allocine (et même imdb) est prévue dans la V2. :tongue2:
Travailler c'est trop dur

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Re :
Réponse #9
:gniark:

de mon Note 2 avec tapatalk

• Tylor
  • [*][*][*][*]
Réponse #10
il faut juste attendre que le caramel est délicatement recouvert le yabon

http://www.ina.fr/video/PUB3784144040

ma config

TV : Sony 32EX700
Barre de Son : Onkyo LS-T10
HTPC Nuc 2820 - SSD Sandisk 128Go - Ram 4Go
Télécommande - Mini Clavier : RII MWK24 + adapt USB-CEC pulseeight
NAS : Qnap TS-269 Pro - 2*6To WD RED

• enzo94
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #11

Je suis souvent confronté à cette incertitude, est-ce que mon film que je ne trouve pas n'existe vraiment pas, ou bien est il créé avec le mauvais titre, ou la recherche ne fonctionne pas comme il faut ou ai-je fait une faute d'orthographe...

Malheureusement il n'existe pas de solution fiable pour se prémunir des doublons dans la base de données.

Si tu suis la procédure indiquée par Mysticlo avant de créer une fiche de film c'est déjà très bien, ça permet de limiter le risque que tu crées un doublon.

• banzai-edition
  • [*][*]
Réponse #12
Salut a tous voila j'ai toujours pas heu ma réponse je crée des fois quand il manque des film sur mpdb.tv le problème et que meme si je fais bien la vérification sur allocine et que les jaquette sont les bonne avec le détail du film valide.
ont m'efface a chaque fois les fiche qui sont pourtant bon sans doublon...
il faut un statue special pour crée un fiche ??? pourtant se serai un gamin qui marque n'import quoi je veux bien mais avec le code de allocine et les bonne référence je comprend pas pour quoi je suis a chaque fois pas bon. je suis un peu confu???

• enzo94
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #13
Tu renseignes tous les IDs (Allociné, Imdb et TMDB) quand tu crées la fiche MPDb ?

• banzai-edition
  • [*][*]
Réponse #14
oui bien sur des fois il peu m'arriver d'oublier de le faire avec IMDB ou tmdb mais je mais a chaque fois celui de Allociné c'est ça l'erreur?

• enzo94
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #15
Oui il faut renseigner tous les IDs

• banzai-edition
  • [*][*]
Réponse #16
ok a chaque fois les trois ? je vais refaire une création demain on verra bien, merci

• banzai-edition
  • [*][*]
Réponse #17
voila j'ai crée la fiche de batman ninja

http://mpdb.tv/movie/fr_fr/45470
on va voir si c'est bon car j'ai passer quand meme 1h a pour le image et info a copier collé.
  • Edité la dernière fois le: 05 Mai 2018 14:18:14 par banzai-edition

• enzo94
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #18
OK sauf un des posters qui a une ligne blanche en bas

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #19
OK sauf un des posters qui a une ligne blanche en bas

En effet, mais faut quand même arrêter le délire. Il contribue avec de très jolies fanart et 1 poster avec une ridicule ligne blanche que personne ne verra.
Quand je vois des posters et fanarts que je croisent par là en qualité plus que médiocre et là je pèse mes mots faut quand même pas poussé grand mère dans les orties.

Pourquoi ce type de poster a été validé ? http://mpdb.tv/artwork/movieposter/preview/52872-c5890187184edecdd00bed4c98e0c37c.png
Ligne blanche en haut à gauche flou bref dégueulasse. Excusez moi pour l'expression...

Super Taf banzai-edition
  • Edité la dernière fois le: 05 Mai 2018 20:01:09 par roura97311
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.5
Mon SKIN ici

• enzo94
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #20
1 poster avec une ridicule ligne blanche que personne ne verra.

Elle se voit sur fond noir et comme la majorité des skins ont un fond sombre ça se verra

Pourquoi ce type de poster a été validé http://mpdb.tv/artwork/movieposter/preview/52872-c5890187184edecdd00bed4c98e0c37c.png

Ton lien ne marche pas
  • Edité la dernière fois le: 05 Mai 2018 20:05:10 par enzo94

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #21
Si mon lien fonctionne cela te téléchargera le poster.

Et sur Aeon Miro nox je vois rien donc...
Après je peux comprendre que des règles s'imposent pour le respect de la qualité mais là...

Sinon voila une fiche film avec de jolies posters bien naze http://mpdb.tv/movie/fr_fr/8636.
Bon je sais film de 1963 mais je peux en trouver de plus récent si tu le souhaite
  • Edité la dernière fois le: 05 Mai 2018 20:06:58 par roura97311
Mon SKIN ici

• enzo94
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #22
Si mon lien fonctionne cela te téléchargera le poster

Non ça ne télécharge pas de mon côté

• enzo94
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #23
Si mon lien fonctionne cela te téléchargera le poster.

Et sur Aeon Miro nox je vois rien donc...
Après je peux comprendre que des règles s'imposent pour le respect de la qualité mais là...

Sinon voila une fiche film avec de jolies posters bien naze http://mpdb.tv/movie/fr_fr/8636.
Bon je sais film de 1963 mais je peux en trouver de plus récent si tu le souhaite

Et tu crois que tous les posters présents sur MPDb ont été contrôlé un par un. Il y a eu des récupérations automatiques de posters depuis d'autres sites au démarrage de Media Passion ce qui explique la mauvaise qualité de certains posters.

Et ton lien ne fonctionne pas

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #24
Non ça ne télécharge pas de mon côté

Prends mon lien du dessus cela va t'emmener sur "Les tontons flingeurs"
sinon tu a ici aussi http://mpdb.tv/movie/fr_fr/37372 retour vers le futur Poster avec une ligne pas top à gauche.

Tu vois ont peut toujours chipoter  :gniark:
Mon SKIN ici

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #25
Mon SKIN ici

• enzo94
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #26
Prends mon lien du dessus cela va t'emmener sur "Les tontons flingeurs"
sinon tu a ici aussi http://mpdb.tv/movie/fr_fr/37372 retour vers le futur Poster avec une ligne pas top à gauche.

Tu vois ont peut toujours chipoter  :gniark:

Poster récupéré automatiquement au démarrage du site
  • Edité la dernière fois le: 05 Mai 2018 20:21:30 par enzo94

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #27
Peut être.
Mais un membre du village nous fais un don sur une qualité plutôt bonne alors...
Je suis pas là pour me prendre la tête avec toi, mais si l'on se dirige vers un truc genre FanartTv alors nous n'aurons aucuns contributeurs.

La bas c'est le délire car c'est au pixel près et quand tu vois les merdes qu'ils hébergent...
Moi j'ai abandonné chez eux et je continue ici car MPDB.TV is the best (pour Tube)  :gniark:
Mon SKIN ici

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #28
MPDB.TV is the best (pour Tube)  :gniark:
:police: :police:

Réponse #29
Bonjour à tous,

Nouvel abonné (depuis hier) je n'arrive pas à modifier des fiches de films : Je souhaite compléter une fiche mais au moment d'enregistrer j'ai un message du style 'erreur 401 clé invalide ! session expirée?' qui s'affiche...

Quelqu'un a t il la solution ?

Merci d'avance.

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
  • Oh my god ! They killed Kenny !
Réponse #30
Pour info, moi je supprime de temps en temps les posters de mauvaise qualité si d'autres de bonnes qualités sont disponibles et normalement au fil du temps la qualité devrait s'améliorer  :gniark:

Réponse #31
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le fofo avant de poser ma question mais j'ai l'impression que je suis le seul à avoir ce problème

Lorsque je veux ajouter un film j'ai ce message d'erreur

Je voudrai créer extinction [2018]

Suis-je le seul à avoir ce message d'erreur, aurais-je fait une mauvaise manipulation?
  • Edité la dernière fois le: 27 Juillet 2018 17:26:06 par massdell

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #32
Salut,

Ca a du fonctionner au moins partiellement, puisque :

Réponse #33
Bonjour Tubecatodix,

D'après ce que je vois via ton printscreen la page se crée quand même ???

Donc, lors de la création je rentres les informations concernant le film et quand je veux sauvegarder j'ai un message d'erreur me disant grosso modo que ma clé n'est pas valide et que je ne peux donc pas sauvegarder, je quitte donc l'espace de création sans sauvegarder et la sauvegarde se fait quand même...

Et au final, je sais créer la fiche d'un film malgrés un message d'erreur mais je ne sais pas rentrer la date, une solution ?

• Edité la dernière fois le: 27 Juillet 2018 19:51:08 par massdell

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
  • Oh my god ! They killed Kenny !
Réponse #34
Bonjour,

Il s'agit d'un  bug du site, la solution est décrite ici : https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,36599.msg278020.html?PHPSESSID=b5a35096ab39654f57c31cf1337dde84#msg278020

N'hésites pas à commenter le post si tu ne comprends pas.

Réponse #35
Merci Kenny,

Ca fonctionne nickel, je vais répondre sur le post en question ;)

Merci!!!

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014