Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Vieux Motard :) (Lu 25021 fois) sujet précédent - sujet suivant

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
  • Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
  • Oh my god ! They killed Kenny !
Re : Vieux Motard :)
Réponse #120
Content pour toi Tubecatodix. Moi j'ai le permis mais j'ai finalement jamais acheté la moto, en Belgique avec la météo c'est galère !!

  • Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Re : Vieux Motard :)
Réponse #121
Bouffer des kilomètres :
Un dimanche matin je me suis dit "Tiens je vais aller faire un petit tour de bécane"
Partant de la région Lyonnaise, je me suis retrouvé à la terrasse d'un café à Antibes (près de 500 Kms)...  :gniark:
Et bien sûr, pas d'autoroute et retour en passant par des petites routes d'Ardèche.
      :laporte:

:gniark: :gniark:

J'ai du repasser le code, c'était ma hantise... le rater et repartir avec mon scoot 125cm3 et mon permis en poche... Mais en fait, j'ai eu 40/40 - 0 faute...  :gniark: (l'examen bien plus simple que les révisions, sur le net)

Le plateau... Tout un sketch... Rendez-vous à 09h00 le matin pour aller sur le plateau. En arrivant (on était deux, à l'heure), on nous annonce que le gars a eu un accident et ne sera pas là... un moniteur nous emmène à sa place. Le gars est en voiture, on a du  trajet à faire et on est à Paris, heure de pointe... 

Il appelle tous les élèves avec lesquels il avait cours pour annuler... Et me demande si j'ai bien mon cerfa... ???  :scyth:

Il me demande de rentrer chez moi l'imprimer !!!  :scyth: :scyth: devant ma tête ( :extramad:), il fini par me proposer de me connecter sur place et d'imprimer sur place... Le temps passe... il nous dit venir en scooter... pas de problème...

On descend au garage chercher les motos (il est pas loin de 09h30, RDV à 10h20).. Arrivés en bas... mince, j'ai pas mes clés de scooter... il remonte les chercher (5mn) revient... j'les ai pas trouvé (il fouille la voiture, le scooter 5mn)... Il remonte pour aller chercher les clés d'un e 3e moto (5mn), on démarre les motos... Mince, j'ai pas de casque, il est dans mon scooter... il va chercher un casque (5mn)...  :scyth:
Il revient avec son casque et on part... droite au bout de la rue... tout droit... redroite... (mais où il va ???) retour au point de départ... il descend de la moto et nous dit "Je vais aller prendre mon téléphone portable... on sait jamais"... 
:eye: :dontunderstand: :uhh: :waah: :frown:
 il revient... et on part... il est environ 9h45/9h50... on a moins d'une demi heure pour aller à Villacoublay (pour ceux qui connaissent) et on est dans le 13e arrondissement de Paris... Bouché.
On fait des trucs que le code de la route ne permet à personne et surement pas aux MOTO ECOLE (avec les gilets hein)... j'en dis pas plus, on sait jamais.

Ca ressemble à une blague ? ET ben même pas... on est arrivé 5 mn avant le début de l'épreuve... dans un état pitoyable.

L'interro sur les contrôle : OK - Le lent... Ca passe, super stress, mais ça passe... 
Le rapide : freinage d'urgence : Ok... L'évitement (à gauche, celui que j'aime pas) ... j'arrive vite, je balance, BING ! je fait voler un plot... "à refaire Monsieur)... la pression à fond ! Je repars... Ca passe !! merde faut freiner dans les 4 plots !!! justesse... la roue avant dépasse ou pas ?
Le gars approche "qui vous a demandé de rétrograder ? "
Moi "Personne"
Lui "Alors pourquoi vous rétrograder" 
Moi "ben... je sais pas"
Il se penche et regarde l'avant de la roue, les plots... Je m'attendait presque à ce qu'il sorte un télémetre laser ou je sais pas quelle merde... Il se redresse... me regarde, regarde la roue, me regarde... il fait exprè_s il voit que je boue... 
"Allez... C'est bon"... Ah le con... j'l'aurais embrassé  :gniark: :gniark:

Les fiches...  :gniark: J'ai tiré une fiche, j'ai pas eu le temps de commencer la 4 eme phrase... "Allez, appelez le copain"...  :gniark:

On a eu le plateau tous les deux... 

Circulation la semaine suivante. Rendez-vous à Gennevilliers (pour ceux qui connaissent) à 8h00 du matin, vendredi 13...  :scyth: :laporte:

Le gars nous réclame les papiers manquants la veille à 18h, le lendemain matin, il arrive en retard et on prend 20/30mn à finir l'administratif (je vous passe les dossiers introuvables, empilés sans aucun classement, feuilles volantes, etc)... On paret 2 motos et lui en voiture... Bouchon tout le long... et arrivée en reatrd 10/15mn...

L'examinateur était déjà parti... Au retour, notre moniteur se présente, l'autre lui explique (pas l'air sympa), vous etes en retard "je vous enlève une unité (jargon de chez eux...) Le moniteur revient... bon ben si il m'enlève une unité, un seul de vous deux peut passer !!  :scyth: :scyth: :scyth:

On regarde, dépités, les gars passer le plateau avec l'examinateur... 2 recalés... Le gars, sans pitié...

Retour, mon moniteur se prend la tête avec lui 'je vais appeler mon syndicat et la préf - Ouais, ouais, on vous connait"... Ambiance...

Ils s'isolent dans un bureau (le truc dure + de 30min, après qu'il soit revenu... Donc nous, on attend depuis plus d'une heure)...

Le moniteur sort il nous fait signe... On déboule... Bon vous avez deux minutes pour me donner vos permis et me présenter casques et gants avec les homologations... On part dans 3mn...

J'ai sauté sur la moto...Et parti en ville... super conditions !!!

Et ben, on l'a eu... tous les deux...  :yeah:

Je vous jure que j'ai rien rajouter, j'en ai même oublié je suis sur... Un truc de fou !! 

Pour ce qui concerne les motos... J'aime bien la "gueule" des roadsters, mais à terme, je pense que j'aimerais une routière, genre une BMW ou une Goldwings... Ou même une Deauville  :-* Envie d'être positionner bien droit, et d'avoir du confort, y compris pour le passager, et un peu de bagagerie.

Mais pour le moment, je vais me faire la main, et attendre la fin de la période de deux ans en A2, limité en chevaux... 

Content pour toi Tubecatodix. Moi j'ai le permis mais j'ai finalement jamais acheté la moto, en Belgique avec la météo c'est galère !!
Ben ici, c'est grand beau depuis le début de la semaine, plein de motos dehors...Et des TMax... Dont certains ont du faire l'inverse de toi... Acheter (dans le meilleur des cas) la moto, parce que la météo c'est top, mais pas passer le permis  :scyth:

ALlez j'y vais.

@ +

  • mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re : Vieux Motard :)
Réponse #122
J'ai conduit une fois la Goldwin de mon oncle. Un vrai paquebot mais pour les longs trajets, c'est top !!

Moi, j'ai revendu mon 600 Fazer il y des années mais si je devais en reprendre une, ça sera encore une Yam, un MT 09 Tracer  :-*

  • Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
  • Oh my god ! They killed Kenny !
Re : Vieux Motard :)
Réponse #123
La vache Tube... elle est épique ton auto/moto-écolde. Quel stress !!!

 
SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014