Aller au contenu principal
Sujet: Problème de réglage ou bug? (Lu 6341 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Problème de réglage ou bug?

Bonjour,

Utilisateur de XBNE depuis au moins 2 ans, je rencontre depuis quelques mois des phénomènes étranges que je n'arrive pas à diagnostiquer (tant sur Gotham que sur Helix).

MA CONFIG

• J'utilise XBNE v22

• Ma base de donnée est une base SQL stockée sur un serveur Linux

• Tous mes films sont stockés sur ce serveur Linux

• J'ai 4 KODI (2 sous openelec 2 sous windows) qui attaquent le serveur pour s'alimenter

MES REGLAGES XBNE :

SOUCI 1 :
XBNE détecte très bien mes nouveaux films, les scrappe parfaitement (création des NFO, posters et fanart) mais n'ajoute plus mes film à la base de données. je suis obligé de scanner la biblio depuis un de mes Kodi pour que les nouveaux films apparaissent

SOUCI 2 :
Une fois le fim ajouté, XBNE ne me propose pas de renommer et déplacer le film et les fichiers crées (nfo, fanart et poster) dans un dossier unique.

Une idée? Aièje mal réglé mon XBNE?

Merci pour votre aide !

Re : Problème de réglage ou bug?

Répondre #1
Hello,
Tu a changé quelque chose en même temps que l'apparition du bug ou c'est suite a une nouvelle version de XBNE ?
Sinon, dans l'onglet base, tu a le gestion des profils activé, mais il manque les boutons de gestion du nom des profils, c'est un bug que je viens de voir. Conséquence possible, il vas chercher une autre base...

Répondre #2
Hello et merci pour ta réponse.
Le bug date de plusieurs mois maintenant. Je l'ai pas remonté plus tôt car je pensais que c'était dû à un problème de configuration de de mon côté.

Sinon, j'ai décoché la case "gestion des profils" et le problème est toujours là.

Répondre #3
Hello,

A priori lorsque je valide mon scrap pour enregistrer les modifications, le processus s'arrête au moment de renommer et de déplacer les films dans un dossier. Tout ce qui es tavant est bien fait (création des NFO, poster et fanart) en revanche le renommage, le déplacement et l'ajout dans la base de donnée ne sont pas faits.

Une idée?

Répondre #4
Hello je reviens à nouveau à la charge parceque je n'ai toujours pas identifié d'où venait mon problème.

De plus, peut-être suis-je débile mais en activant le mode debug, je ne trouve pas le log dans le répertoire d'installation.

Help :)

Répondre #5
Hello,
Le fichier c'est xbne.log.
A tu essayé une re-installation compléte ?
A tu essayé le 22.22 ?

Répondre #6
Je suis sur la 22.20. je vais tester la 22.22 ASAP.

Je joins quand même le fichier log sur lequel on observe un autre problème que je n'avais pas encore évoqué.

Bien que j'ajoute le film Minority Report à ma base, il me modifie dans le cache le film Aeon flux (premier film de ma base de données).

Répondre #7
Essayé sous v22.22 voici le log !
Toujours les mêmes problèmes  :embarrassed:

Répondre #8
Hello,
Pas vu grand chose dans le log.
Il faudrait refaire la manip qui cloche, et seulement celle la, mais en notant l'heure exact du moment ou tu appui sur le bouton car il n'y a pas d'erreur dans le log et analyser 8Mo de données c'est pas facile sans un repère.

Répondre #9
refait à l'instant.
j'ai cliqué sur "sauvegarder" à 18h22 pile

Répondre #10
Il doit y avoir un problème avec la base soit de xbne soit de xbmc.
Il ne sauve pas le bon film.
A tu essayé la re-installation complète de xbne ?
Si c'est pareil, il te faudra peut-être re-installer XBMC avec une base propre, si tu as les nfo et les images, ça ne devrait pas poser de problème.

Répondre #11
Hello,

J'ai supprimé et recréé la base de données, désinstallé et résinstallé XBMC et SBNE et toujours le même problème.
XBNE crée bien les fichiers NFO, TBN et fanart mais ne renomme pas les fichiers, ne les met pas dans un dossier et n'ajoute pas le film à la base de données (obligé de scanner la base depuis XBMC)

Je désespère !

Répondre #12
Hello,
Je vais essayer d'analyser ton problème dans la semaine...
Xbne a bien tout les droit sur les disques ou sont les films ?
Lancer xbne en mode admin ?

Répondre #13
XBNE est bien lancé en administrateur et j'imagine qu'il a tous les droits dans la mesure où il arrive bien à créer des fichiers sur le disque en question

Répondre #14
Hello, des news sur le sujet?
J'ai un peu plus de temps en ce moment si besoin de nouveaux tests.

Répondre #15
Hello,
J'ai essayé dans tout les sens, et rien a faire j'arrive pas a avoir ton problème.
Et dans le log, il n'y a rien, c'est comme si tu n'avais pas caché "sauver les nfo" ou associé la base de kodi a XBNE.
Si tu avais une capture des options...

Répondre #16
Hello,

Désolé de pas être plus réactif et merci pour ton retour.
En PJ les captures de mes options.

Pour info, j'ai du reformater mon PC mais ça n'a rien changé au problème.
Le PC sur lequel sont stockés la base de données, les films et les autres fichiers est toujours un serveur sous ubuntu.

Enfin, dans l'ordre des actions réalisées par le logiciel ce qui ne marche pas :
1) chargement de la base ==> ok
2) recherche de nouveaux films ==>ok
3) Scrap des films ==> ok
4) Sauvegarde des nfo, vignettes et fanarts ==> ok
5) renommage des fichiers ==> NOK
6) ajout du film à la BDD ==> NOK

On dirait que les actions 5 et 6 sont purement et simplement sautées (tous les fichiers sont sauvegardés dans le dossier racine et le logiciel revient au menu de visualisation de la BDD)

Répondre #17
si j ' etais toi je commencerais par verifier que XBNE est bien les droits sur le dossier ou sont stokées tes videos , on dirait typiquement qu il n ' as pas les droits en ecriture sur ce dossier , ce qui l' empeche de renommer et bien sur d' ajouter des videos ...

si tout le reste marche bien a part ca , je pense pas que ce soit un reglage de XBNE .

il faudrait que tu nous detaille plus ton install et les interconexions entre les programmes et machines sur lesquelles ils sont installés , mais suis pret a parié que c ' est bien un pb d' ecriture sur ton dossier video .

quelle est exactement la manip que tu as fait a 18h 22 ?
ajouter un film ?
modifier les details ?
autre ?
parrceque cliquer sur sauvegarder ca en dit pas long

ah faut aussi savoir que souvent pour les nom de sossiers important , linux aime pas les espaces dans leur nom au lieu de " films HD " c ' est  mieux de mettre " films_HD " , meme si ca vient pas de la et d' ailleurs c un peu pareil pour les BDD MySQL ^^
PC : asus P8Z68-Vpro , i5 2500k 3.3 Ghz ,  nvidia gtx 560ti , 16 Go de ram 1600 Mhz , corsair SSD 64 Go force3 + 2 * 500 Go maxtor

NAS perso : ASRock QC5000-ITX/PH , quad amd 1.5 Ghz , AMD Radeon HD 8330 , 4 Go de ram , SSD 32 Go ( systeme ) + 2  X 3 To

TV philips 40 pfl 4528 h/12 + ampli philips  et enceintes 5.1 philips

RaspBerryPi 3

Il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent , pourtant avant de trouver , il faut bien commencer par chercher .

Répondre #18
Merci pour ton retour.
A 18h22 j'avais cliqué sur sauvegardé pour AJOUTER un nouveau film.
Ensuite, je ne sais pas comment vérifier si XBNE a les droits d'écriture sur mon serveur (je suis preneur d'une astuce) mais je pense qu'il les a puisqu'il arrive à créer les jaquettes, fanart et NFO.

Répondre #19

Hello,

Désolé de pas être plus réactif et merci pour ton retour.
En PJ les captures de mes options.

Pour info, j'ai du reformater mon PC mais ça n'a rien changé au problème.
Le PC sur lequel sont stockés la base de données, les films et les autres fichiers est toujours un serveur sous ubuntu.

Enfin, dans l'ordre des actions réalisées par le logiciel ce qui ne marche pas :
1) chargement de la base ==> ok
2) recherche de nouveaux films ==>ok
3) Scrap des films ==> ok
4) Sauvegarde des nfo, vignettes et fanarts ==> ok
5) renommage des fichiers ==> NOK
6) ajout du film à la BDD ==> NOK

On dirait que les actions 5 et 6 sont purement et simplement sautées (tous les fichiers sont sauvegardés dans le dossier racine et le logiciel revient au menu de visualisation de la BDD)

les actions qui sont demandées au numero 5 et 6 sont a executer sur le serveur ubuntu alors que les autres sont a executer sur windows ou est installé XBMC si je me trompe pas ?

si j' ai bien compris ton XBNE lui est forcément sous windows , mais ta BDD ( Base de données ) et ton kodi et tes films sont sur un PC linux , c bien ca ?

dans le log , j ' ai l' impression qu il fait 2 fois les insert MySQL comme si kodi avait été mis en ralation avec 2 XBNE en meme temps ... en + de ne pas sauver le bon film a la fin
PC : asus P8Z68-Vpro , i5 2500k 3.3 Ghz ,  nvidia gtx 560ti , 16 Go de ram 1600 Mhz , corsair SSD 64 Go force3 + 2 * 500 Go maxtor

NAS perso : ASRock QC5000-ITX/PH , quad amd 1.5 Ghz , AMD Radeon HD 8330 , 4 Go de ram , SSD 32 Go ( systeme ) + 2  X 3 To

TV philips 40 pfl 4528 h/12 + ampli philips  et enceintes 5.1 philips

RaspBerryPi 3

Il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent , pourtant avant de trouver , il faut bien commencer par chercher .