Aller au contenu principal
Sujet: Test des NUC par MediaHD.fr (Lu 3277 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Test des NUC par MediaHD.fr

Salut a tous
J'ai donc tester des NUC, plus précisément, j'en ai testé 2. Celui en CELERON et celui en I3. Il me reste plus qu'a tester celui a base de I5.

Voila les video:
Test du NUC a base de CELERON: http://youtu.be/_boZixHRr5k
Test du NUC a base de I3: http://youtu.be/VUzx64pcxQ4

Des que j'en ai d'autre. Je poste

Re : Test des NUC par MediaHD.fr

Répondre #1
Tiens, je reconnait le logo MediaHD.fr ;-)

Re :

Répondre #2
Oui, et je te remercie énormément.

Répondre #3
Bonjour,

pour le Celeron, 2 Go de RAM c'est suffisant même pour des skins plus gourmandes que Confluence, type Aeon Nox que tu testes dans la vidéo?

Répondre #4

Salut a tous
J'ai donc tester des NUC, plus précisément, j'en ai testé 2. Celui en CELERON et celui en I3. Il me reste plus qu'a tester celui a base de I5.

Dis moi à ta connaissance, est ce qu'il y a des NUC, Brix ou autre mini pc dans le style qui ont le HDMI CEC...

Merci d'avance

- XBMC 12 Openelec sur Raspberry pi  B

Répondre #5

Dis moi à ta connaissance, est ce qu'il y a des NUC, Brix ou autre mini pc dans le style qui ont le HDMI CEC...

Merci d'avance

Non, il faut prendre une carte USB, que l'on place entre le récepteur et le NUC, branché en USB.
Pour une aide efficace (et pour les logs), on clique
-----> :cheerleader: --ici--:cheerleader: <-----

Répondre #6
Je pige pas pourquoi le CEC n'est pas plus répandu...

C'est pratique, ca évite de multiplier les télécommandes, ca évite de devoir placer l'appareil (nuc ou autre) dans un endroit "accessible à l'infrarouge", et donc visible (alors qu'on met des support vesa pour les nuc, franchement, on fait tout pour les cacher derriere la télé, puis on y pousse un port infrarouge... :scyth:

Répondre #7
Personne ne l'a encore fait, alors les lois du marché dit que personne ne voit l'intérêt de le faire :)
Il existe un boite qui essaye de faire ce qu'il faut:
http://www.pulse-eight.com/

Répondre #8

http://www.pulse-eight.com/

Oui je connais, mais cela reste soit un matos supplémentaire a l'extérieur d'une boite... pas pratique je trouve, même si le but est atteint et louable.

Leur carte a installer dans les boitiers est quand à elle une TRES bonne idée, mais pas documentée du tout (sur comment l'installer)  et très peu compatible, seulement 4 référence de nuc (apparement tous intel et certains plus dispo) ...

Tu parle de loi du marché...
Si on regarde le marché de la télé, tous les constructeurs mettent du CEC dans leur smart télé... (quel que soit le nom suivant le constructeur, smartlink, easylink, ...)

Cela reste étrange, et je gage, que d'ici quelques années, cela deviendra plus courant.

Répondre #9
Ma loi du marché était ironique :gniark:
Je pense quand même que le marché HTPC est marginal, et rapporte très peu aux constructeurs. Du coup, développer une fonctionnalité spécifique à ce marché n'est pas dans les priorités.

On espère tous, que cela devienne courant, n'empêche, hein ?

Répondre #10
Sinon tu as aussi la possibilité de piloter ça avec un smartphone (qui est souvent posé sur la table du salon avec le reste). Comme ça la question de visibilité du HTPC planqué derrière la TV ne se pose plus.

Et avec ça (du moins pour certains logiciels de pilotage) si tu reçois un appel pendant que tu visionnes un film ça met automatiquement le film en pause et ça t'affiche le numéro qui appelle sur la TV *...  :smiley:

Et en plus c'est forcément "rétroéclairé" et tu as un clavier à ta disposition, c'est bien si tu utilises ta TV dans le noir...  :gniark:

* Par contre ça peut être gênant dans certains cas mais ça se désactive...  :gniark:
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #11

Sinon tu as aussi la possibilité de piloter ça avec un smartphone (qui est souvent posé sur la table du salon avec le reste). Comme ça la question de visibilité du HTPC planqué derrière la TV ne se pose plus.

de fait, j'utilise Yatse qui me permet de gérer tous les xbmc à la maison et au taf.
Mais bon ... je n'aime pas laisser mon nexus 5 a la portée de mon gamin...
il a plus facile de jouer avec la télécommande et c'est surtout moins dangereux pour le matériel.

Répondre #12
Salut , pour avoir du CEC avec ma TV , je pilote donc kodi avec la telecommande de la TV , mon kodi est installé sur un RPI3 a base de raspbian , ca marche nickel chrome  :cheesy:

Apres l ' utilisation d' un raspberry , du fait de sa conception ne doit peut etre pas etre capable de faire tout a la meme vitesse qu un NUC I5  :exclam:

mais bon tant qu on tape pas dans du H265 en 1080 p @ 60Hz ca passe tranquille .

le H265 en 720 p passe tout juste , ca depend de ce que tu comptes faire avec ( HD avec HEVC a proscrire absolument ) pour le reste , pas de probleme .
PC : asus P8Z68-Vpro , i5 2500k 3.3 Ghz ,  nvidia gtx 560ti , 16 Go de ram 1600 Mhz , corsair SSD 64 Go force3 + 2 * 500 Go maxtor

NAS perso : ASRock QC5000-ITX/PH , quad amd 1.5 Ghz , AMD Radeon HD 8330 , 4 Go de ram , SSD 32 Go ( systeme ) + 2  X 3 To

TV philips 40 pfl 4528 h/12 + ampli philips  et enceintes 5.1 philips

RaspBerryPi 3

Il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent , pourtant avant de trouver , il faut bien commencer par chercher .