Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Cinema experience : quelques questions (Lu 6807 fois) sujet précédent - sujet suivant

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
  • Oh my god ! They killed Kenny !
Cinema experience : quelques questions
Bonjour,

J'ai essayé Cinéma expérience qui fonctionne pas mal, j'ai pu faire une intro 20th Century Fox perso. Cependant j'ai quelques questions.

1/ Pour que la vidéo se lance avant le film, il faut normalement cliquer sur Cinéma. Mais l'option "Override Play button..." dans les options de l'add-on permet de lancer la vidéo avant le film en appuyant sur le bouton "Lire" où la touche entrée du clavier. Tout ceci fonctionne lorsqu'on est dans la médiathèque. Par contre ça ne fonctionne pas avec les widgets "Suggestions" et "Derniers ajouts". Cette fois-ci en cliquant sur le bouton "lecture" le film se lance sans lancer la vidéo perso au préalable. Comment peut on faire pour que  le bouton "lecture" sur ces widgets lance l'équivalent du bouton "Cinéma"  comme dans la médiathèque ?

2/ Dans la médiathèque, le bouton "Cinéma" ne sert plus à rien une fois l'activation de l'option "Override play button", comment puis-je faire pour retirer le bouton "Cinéma". Résolu grâce à Athos

3/ J'ai une latence de 5 à 10 secondes lorsque je lance le film. J'appui sur entrée j'ai 5/10 secondes d'écran noir, puis ma vidéo d'intro suivi du film se lance. Quelqu'un rencontre t'il cette même latence, c'est toujours inquiétant une écran noir  :tongue:

En vous remerciant de votre aide par avance.

• Edité la dernière fois le: 06 Juin 2014 20:04:29 par Kenny

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Re : Cinema experience : quelques questions
Réponse #1
Pour la question 2, un moyen pour savoir quoi faire dans quoi :

Dans le fichier "addon.xml" qui se trouve au premier niveau du dossier du skin tu as une ligne (n°22 pour Aeon Nox) qui est par défaut :
debugging="false"
tu remplaces par
debugging="true"

Cela permet de tracer les actions faites dans xbmc. si tu vas dans tes infos de film tu vois que c'est "DialogVideoInfo.xml" qui est utilisé et si tu te positionnes sur le bouton "cinéma" il va t'afficher un N° d'ID (70095 dans mon exemple) :

Tu notes ça et tu ouvres le fichier "DialogVideoInfo.xml" avec Wordpad par exemple. Tu recherches le n° que tu as relevé dans XBMC et il va te positionner sur ce type de code :
<control type="button" id="70095">
<label>$LOCALIZE[31284]</label>
<include>DialogVideoInfoButton</include>
<onclick>Playlist.Clear</onclick>
<onclick>Dialog.Close(MovieInformation)</onclick>
<onclick>RunScript(script.cinema.experience,movieid=$INFO[ListItem.DBID])</onclick>
<visible>Container.Content(Movies) + system.hasaddon(script.cinema.experience) + !SubString(Container.FolderPath,plugin)</visible>
<visible>!Skin.HasSetting(Extra.Disable)</visible>
</control>

tu mets un "<!--" au début du code de ce bouton et un "-->" à la fin pour  mettre en commentaire le code et donc le rendre inactif  :

<!-- <control type="button" id="70095">
<label>$LOCALIZE[31284]</label>
<include>DialogVideoInfoButton</include>
<onclick>Playlist.Clear</onclick>
<onclick>Dialog.Close(MovieInformation)</onclick>
<onclick>RunScript(script.cinema.experience,movieid=$INFO[ListItem.DBID])</onclick>
<visible>Container.Content(Movies) + system.hasaddon(script.cinema.experience) + !SubString(Container.FolderPath,plugin)</visible>
<visible>!Skin.HasSetting(Extra.Disable)</visible>
</control> -->

Le bouton ne sera plus visible.

Quand tu as fait tout ça tu peux remettre "debugging="false" dans le "addon.xml".

Bon c'est plus facile à faire qu'à expliquer et je ne suis même pas allé voir si cette option existait dans la configuration de l'addon. :gniark:

C'est une explication plus générique qui peut être utile à d'autres choses...  
  • Edité la dernière fois le: 02 Juin 2014 11:58:28 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #2
Super explication merci Athos, ca fonctionne :gniark:

helas je pensais que j'allais pouvoir résoudre mon point 3 en modifiant l'action du bouton lecture les widgets, mais en fait il m'indique le fichier home.xml qui ne contient pas le bouton 5015 par exemple pour le widget 1 et 7020 pour le widget 2

Réponse #3
Bonjour,
Merci de déplacer ce message dans un fil plus approprié si besoin est. J'ai choisi celui-là parce que c'est en rapport avec la configuration.

J'ai fait le tour de pas mal de site et je n'ai jamais rien trouvé d'autres que des configurations hyper-compliquées alors que le plugin est très simple à utiliser. Mais ce que je cherchai, à savoir juste comment le lancer, aucune info à l'horizon. Comme c'est souvent le cas, quand c'est trop évident on n'en parle pas et les gens cherchent sans trouver de solution.
Alors j'écris pour ces gens-là, ceux qui cherchent le petit truc tout simple.

Pour activer le script après l'avoir configuré et installé, laissez tomber les fichier DeviceVideo.xml à modifier : il faut chercher une skin avec le bouton CINEMA ou CINEMA EXPERIENCE.
Voici la procédure.

Je pars du principe que vous avez téléchargé et installer CINEMA EXPERIENCE.
Ensuite, on va le configurer. C'est très simple. En gros on vous propose les différentes fonctions du script : les TRIVIA (anecdotes et jeu style TRIVIAL PURSUIT sur le cinéma), les EXTRAS (si vous voulez une petite vidéo d'intro avant le film ou après le film), les TRAILERS (les bandes annonces). Ce qu'il faut retenir c'est qu'on vous demande dans quel répertoire il faut chercher tout ça et que ce qui est INtro c'est pour commencer, démarrer, quelque chose qui se lance au début et OUTro c'est quelque chose qui est après, qui finit, qui se lance à la fin.
Mais surtout, une fois que l'on a configuré tout ça il faut lancer le script. Pour cela il faut installer une skin qui supporte l'addon. Voici le lien du tableau (pas à jour) des skin qui l'acceptent Comparaison des skins.
Une fois la skin installée, il faut ouvrir la boite de dialogue des fichiers vidéos (selon votre config ça peut changer mais vous devez arriver dans une boîte de dialogue qui vous propose LIRE, LIRE AVEC, ... INFORMATIONS SUR LE FILM, ... GERER) Choisissez INFORMATION SUR LE FILM et là vous allez arriver sur la page descriptive avec le résumé et plusieurs choix d'actions possibles y compris CINEMA ou CINEMA EXPERIENCE. Cliquer sur ce bouton-là et CINEMA EXPERIENCE va se lancer et lire vos TRIVIA ou vos bandes-annonces.

Personnellement j'utilise AEON NOX, il faut choisir INFORMATIONS SUR LE FILM et une fois là, cliquer sur le "+" qui ouvre d'autres choix y compris CINEMA EXPERIENCE.

J'espère que cela aura aidé du monde et vous aura évité comme moi d'installer des tonnes de skins ou passer des nuits blanches de paramétrages juste pour trouver un bouton.

Si vous avez du mal à le configurer ou à trouver ce bouton. N'hésitez pas à poster j'essaierai de vous aider.
Bonsoir.
  • Edité la dernière fois le: 26 Août 2014 09:07:01 par RupertGiles

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #4
Merci pour ce petit tuto :gniark:

Il y a aussi une option dans l'add-on qui permet à ce qu'il se lance lors du clic sur le bouton lecture à la place de cinema experience et du coup ça le fait aussi pour la touche Enter

Option entouré en rouge à activer (bon il est désactivé sur mon print screen  :tongue:)

• Edité la dernière fois le: 25 Août 2014 23:09:47 par Kenny

Réponse #5
Bonjour,
Oui je n'en ai pas parlé parce qu'elle ne marche pas tout le temps et aussi parce que quand elle fonctionne elle redémarre le film du début. En tout cas chez moi c'est le cas. Quand on n'a pas fini Sintel ça va, quand c'est La Conquête de l'Ouest c'est autre chose :-)

Réponse #6
Bonjour a tous,

Ce sera cool si quelqu'un aurai un tuto détaillé de cette add-on en français soi en vidéo soi en fichier PDF
TV LG UB830V Ultra HD
Intel Core i5 3550 Cadencé à 3.30 GHz
Carte mère :  MSI B75MA-E33 (MS-7808) 1.0
2x2 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.25 MHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 610 2GB DDR3
Disque dur SAMSUNG HD103UI de 1 Go SATA II
Disque dure externe 3To
Carte multimedia : Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporatio

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #7

Bonjour,
Oui je n'en ai pas parlé parce qu'elle ne marche pas tout le temps et aussi parce que quand elle fonctionne elle redémarre le film du début. En tout cas chez moi c'est le cas. Quand on n'a pas fini Sintel ça va, quand c'est La Conquête de l'Ouest c'est autre chose :-)

yep même bug chez moi mais je m'arrete rarement au milieu d'un film dans ce cas là j'avance jusqu'à la coupure

Réponse #8
Salut,

J'ai voulu tester cet add-on, mais celui-ci me plante XBMC, obliger de faire un Ctrl+Alt+Supr pour virer XBMC.

Comme son utilisation ne m'est pas fondamentale, j'ai voulu le désinstaller, mais cela m'est impossible. Lors de la désinstallation un message me dit que s'est impossible car Aeon Mq5 utilise ce programme !

J'ai changé de skin, mais le même message empêche la désinstallation, alors que j'ai changé de skin ?!

Comment puis-je procéder pour me débarrasser de ce programme ?
kodi 16.0 Jarvis
Thème : AEON MQ5

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #9
essai de le virer le dossier Cinema Experience dans le dossier d'XBMC sur le PC, sur W7 ça doit être  C:\Users\[user]\AppData\Roaming\XBMC\userdata\    puis add-on\Cinema Experience ou script Cinema Experience.

Je dis ça de tête, pas de PC avec XBMC sous la main pour vérifier. Dis moi si tu trouves pas, je pourrais chercher ce soir

Réponse #10
Ok, effacement à la sauvage alors  :grin: !

J'ai parcouru le chemin en question et j'y ai trouvé 2 répertoires que j'ai effacés. J'ai alors relancé XBMC et... L'add-on était toujours là et toujours impossible à désinstaller.

Je suis donc retourné sur le bureau, j'ai effectué une recherche sur le disque c est j'ai trouvé 3 autres répertoires Cinema Experience.

J'ai tout effacé et j'ai relancé XBMC... Qui n'a pas planté ! Ouf !

Je suis allé voir dans les menus Paramètres et Programmes, l'add-on Cinema Experience avait bien disparu.

Problème terminé !

Merci à toi Kenny.
kodi 16.0 Jarvis
Thème : AEON MQ5

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #11
cool tant mieux !

• k-limero
  • [*][*]
Réponse #12
Bonjour,
quelqu'un pourrait il me dire quel est le thème utilisé par Kenny dans le premier message SVP
Je le trouve bien sympa

Merci à vous !!

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Réponse #13

Bonjour,
quelqu'un pourrait il me dire quel est le thème utilisé par Kenny dans le premier message SVP
Je le trouve bien sympa

Merci à vous !!

Il me semble que c'est Aeon Shednox (à confirmer par Kenny).
Regarde par ici.

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #14
Pas tout à fait, je suis encore sous Gotham. Donc XBMC Gotham 13.2 avec Aeon Nox 4.1.9.9

• k-limero
  • [*][*]
Réponse #15
Bonjour,
Merci pour l'info :)

Réponse #16
Est ce que cet addon fonctionne sous Kodi 17 skin Aeon Nox ?

merci

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #17
D'après mes recherches sur Google, je dirais non, à essayer.

On parle de CinemaVision en alternative

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014