Aller au contenu principal
Sujet: Aeon Nox 5 Mod : Vue vitrine et (un petit peu) plus (Lu 162097 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Aeon Nox 5 Mod : Vue vitrine et (un petit peu) plus

Répondre #40
Merci beaucoup.

Répondre #41
Quelles informations sont utilisées pour l'affichage des boîtiers ?
Je m'explique. J'ai encodé mes DVDs avec Handbrake, puis éditer les tags ainsi que la pochette avec iDentify.
Je présume qu'il y a un bug dans XBMC, car tous mes films avec une pochette intégrée aux fichiers sont considérés comme des fichiers HD dans l'interface.

Ce qui fait que dans la vu vitrine je n'ai que des BD

Répondre #42
Les boitiers sont basés sur la résolution de la vidéo :
>= à 720 = boitier BR
< à 720 boitier DVD

Et ça marche très bien :

Si ton fichier MyVideos78.db n'est pas trop gros, tu peux le mettre sur un serveur de partage (dl.free.fr, rapidshare, dropbox, ...) et m'envoyer le lien de téléchargement.

Sinon, repasse sous Confluence et regarde si les films sont bien codés SD ou HD :

Répondre #43
Les fichiers sont bien codés HD, mais il ne le sont pas.

J'ai bien l’impression qu'il y a un "bug" sur la récupération de la résolution dans XBMC.
95% des films que j'encode, je mets la pochette dans le fichier et ces même fichiers xbmc les prends pour des fichiers HD.

Cependant dans la vue Films -> Saga (j'avais réussis à afficher les boitiers dans le fond), quand tu affiches les boitiers en fond d'écran les boitiers sont les bons (mais je n'y arrive plus).

Je pensais donc qu'il y avait plusieurs manière de récupérer la résolution.

Répondre #44
Passe un coup de MediaInfo sur un de tes fichiers SD qui est vu comme HD.

Et donne la hauteur et la largeur de la vidéo.

Sinon, envoie moi en MP un lien pour télécharger ton fichier MyVideo78.db.

Post Merge:

Il ya effectivement une différence puisque pour les boitiers en fond d'écran pour les sagas, la résolution est calculée à partir du script extendedinfo.

Donc quand tu es sur une saga, les boitiers sont bien en SD mais quand tu rentres dans la saga, les films sont en HD ?

Il me faudrai vraiment ton fichier MyVideo78.db dans ce cas, ainsi que le fichier View_53_ShowCase.xml que tu as installés depuis mon ZIP.

Répondre #45
D'après MediaInfo : 716*576.

C'est fait, en MP.

Répondre #46
Avec ta base, les fichiers SD sont bien avec un boitier DVD et les fichiers HD avec un boitier BR :

Tu devrais réinstaller le mod sur Aeon Nox 5.1.2

Post Merge:

Quel film s'affiche chez toi en HD alors qu'il est en HD ?

2 Guns est bon chez toi ?

Tu peux mettre des captures d'écrans pour illustrer ton problème ?

Répondre #47
Dans ta capture d'écran, Les 101 dalmatiens & 1001 pattes sont en SD.

Répondre #48
On dirait que c'est un bug récurrent d'XBMC :

http://trac.xbmc.org/ticket/14898

Et vu que le dernier commentaire de Martijn demande si cela sera fixé pour la prochaine version 14 Helix, c'est pas près d'être corrigé.

Si tu affiche la fiche info du film et que tu fais Rafraîchir (sur 1001 pattes par exemple), il reste quand même en HD ?

Répondre #49
Oui, il reste toujours en HD ... j'ai aussi ouvert un ticket.
Ne peut-on pas utiliser script.extendedinfo pour éviter ce bug dans la vue vitrine ?

Répondre #51
http://trac.xbmc.org/ticket/15353, car chez moi uniquement les vidéo sans pochette dans le fichier sont bien reconnues.
Mais je n'avais pas vu les tickets que tu mentionnes.

Répondre #52
Il est peut-être là le problème. Il est inutile de rajouter une pochette dans le conteneur, ça doit mettre le bordel car il se retrouve avec 2 résolutions, celle du film et celle de la pochette et il prend la plus grande des 2.

De toute faon, XBMC ne sait pas gérer les jaquettes dans les fichiers, en tout cas pour les MKV :

http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=200066

Vire tes pochettes dans tes 3 Toy Story, rafraîchis les fiches des films et regarde si ça marche.

Répondre #53
J'ai passé un temps fou à encoder les films, je vais attendre la correction ou essayer de trouver une alternative.

j'imagine qu'il est possible d'utiliser les informations de script.extendedinfo dans les vues, non ?

Merci pour tout.

Répondre #54
C'est l'encodage avec MakeMKV qui rajoute une jaquette dans le conteneur ? Ou ton traitement avec iDentity ? A mon avis avec iDentity, tu dois pouvoir virer la jaquette, ça n'a rien à voir avec l'encodage.

Quand à attendre une hypothétique correction, tu risques peut-être d'attendre longtemps, surtout si les gars de la team XBMC estime qu'on a pas à mettre des fichiers image dans un AVI ou un MKV.

Et oui, il serait possible d'utilise le script extendedinfo mais tu vas mettre ton RPi à genou.

Répondre #55
C'est le traitement avec iDentify. L’avantage, c'est qu'il affiche la pochette sur le finder ;)
Je vais trouver une solution, la dernière sera de supprimer mes pochettes.

.. J'ai trouvé, mes images étaient en 666*1000 ;)

Répondre #56
Comment afficher les DiscArt ?
Je dois pas avoir les yeux en face des trous ;)

Répondre #57
Tu les as téléchargé avec Artwork Downloader avant ? Car il ne suffit pas d'avoir un fichier disc.png à côté du film pour que ça marche.

Répondre #58
J'ai essayé, oui ;)
Avoir un film par le dossier est-il encore obligatoire ?

Merci

Répondre #59
Bonjour,
Je suis particulièrement intéressé par la partie de ce mod permettant d'ajouter l'option de retirer la barre d'info au bas des vues posters des séries tv et des films. Est-ce que je comprends bien que je dois installer le mod entier pour avoir accès à cette fonction?

Serait-il possible d'avoir une procédure un peu plus détaillée pour l'install de ce mod?
J'ai tenté avec les instructions du 1er post, mais ce n'est pas clair pour un débutant. En effet, il existe plusieurs répertoires 1080i dans l'install d'XBMC... et je n'ai aucun répertoire Media contenant un sous-répertoire Thumbs.  Est-ce le répertoire Media présent à la racine d'XBMC?

Merci beaucoup!